Que faire et voire à Atlanta ?
Nico L - Touriste - Publié le 10/01/2018 - 8h38 Avatar de L Nico

Coucou tout le monde ! Je compte me rendre aux États-Unis avec ma femme et mes enfants. On nous a conseillé de séjourner à Atlanta. Vu que ce sera notre première visite, quels sont les attractions à faire et les lieux à visiter dans la région s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Maries A Avatar de A Maries Touriste Messages :17 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 10/01/2018 - 9h58

    Bonjour, les États-Unis est un incroyable pays doté de plusieurs activités incontournables. On y trouve de nombreuses belles villes intéressantes, des monuments et des musées historiques afin de connaitre la culture et l'histoire de pays. Sans oublier ses activités à la fois pour les adultes et les enfants. J'ai passé deux semaines de rêve en compagnie de ma famille.
    Durant nos deux semaines, on a entamé des excursions en Floride, la Georgia et Atlanta. Atlanta est une magnifique ville pour passer de bonnes vacances. En passant par ses ruelles remplies d'histoire, ses musées, ses monuments, ses zoos, ses aquariums et ses parcs. Une ville haute en couleur et toujours animée de jour et de nuit. Durant nos vacances, on a visité le « Georgia Aquarium ». Un magnifique aquarium public qui abrite plusieurs d'espèces animales d'eaux marine et salés.
    L'aquarium se trouve au 225, Baker Street NW, Atlanta, GA 30313 ». Plus précisément au c½ur de la ville d'Atlanta en face du « Parc Olympique du Centenaire ». Le tarif est abordable, les gosses âgés de moins de trois ans peuvent visiter les lieux gratuitement. Les personnes âgées de soixante-cinq ans et plus auront le privilège d'obtenir une remise sur les billets d'entrée. Vous pouvez également faire la réservation en ligne sur leur site web. En faisant la réservation en ligne, vous aurez aussi une petite remise grâce aux réductions de billets. Les étudiants auront aussi droit à un rabais en présentant leurs cartes scolaires à la billetterie. Je tiens à vous informer que le dernier billet vendu est effectué trente minutes avant la fermeture de l'aquarium.
    Le musée dispose aussi d'une application mobile afin de faciliter les visiteurs. Grâce à cette application, vous pouvez planifier votre journée en avance. Vous aurez aussi tous les détails de rabais offert en ligne. Concernant les horaires du lundi au vendredi, l'ouverture est effectuée de dix heures à vingt et une heures. Durant le weekend, l'aquarium ouvre ses portes de neuf heures jusqu'à vingt et une heures.
    Le bâtiment dispose d'un excellent parking situé dans la « Rue Luckie et le boulevard Ivan Allen Jr. ». Le stationnement est sécurisé et bien éclairé. Un parking couvert et vous pouvez aussi faire la réservation des billets de stationnement en ligne pour assurer votre place en avance. Mais si vous avez prévu de faire payer en ligne, vous devez par la suite faire imprimer vos tickets. Car à l'entrée du parking, le personnel vous demandera de faire scanner votre billet après votre visite pour pouvoir quitter le parking. Les passes de parking sont uniquement valables sur le pont de stationnement de l'Aquarium de Géorgie.
    Concernant quelques règlements du musée, les animaux ne sont pas autorisés à l'intérieur. Sauf, les chiens guide d'aveugles sont acceptés. Les boissons et les nourritures de l'extérieur ne sont pas autorisées non plus. En outre, les armes à feu, des couteux et il est aussi interdit de fumer à l'intérieur afin de ne pas déranger les autres visiteurs. Au niveau du remboursement, si vous vous posez des questions. Désolé, il n'y en a pas, mais les changements de date sont autorisés, mais vous devez faire la demande vingt-quatre heures avant la date de la réservation.
    Pour les familles qui viennent, munis d'une poussette. Je vous conseille d'emmener des petites poussettes afin de faciliter vos déplacements durant votre visite. Mais les poussettes ne sont pas admises au « Théâtre 4D » ou au « Théatre Dauphin ». Vu que l'aquarium est accessible à tout le monde, des fauteuils roulants sont offerts gratuitement durant la visite aux personnes à mobilité réduite. En passant le parking est aussi doté des places de stationnement réservé aux handicapées. Pour obtenir un fauteuil roulant, vous devez vous renseigner au bureau d'information qui se trouve à l'intérieur du bâtiment. Le personnel se fera un plaisir de vous aider, il est très sympathique et courtois.
    Le personnel nous a bien accueillis et il nous a fait visiter toutes les salles de l'aquarium. Il y a six galeries d'exposition et les salles sont bien entretenues et spacieuses. Il y a aussi deux salles de théâtre, le « 4D Funbelievable Theatre » et « L'AT & T Dophin Tales Theatre ».
    On a débuté en visitant les galeries de l'aquarium. On s'est rendu au « Aquanaut Aventure ». C'est une zone de découvert qui attire les grands et les petits. Le but de cette activité est de permettre à tout le monde d'apprendre la vie aquatique. On a exploré l'univers des animaux marins dans leurs habitats naturels. Le personnel nous explique comment les créatures marines se développent dans des environnements extrêmes. On a aussi contemplé quelques espèces issues des rivières.
    Ensuite, on s'est rendu dans la galerie « Quête d'eau froide ». On découvre une variété de poissons et de mammifères marins d'origine de l'Oregon au Japon et de l'Australie-Méridionale à L'Afrique du Sud. On y trouve des « Dragons de mer australiens », des « demoiselles Garibaldi », des « araignées japonaises » et pleines d'autres créatures marines.
    Le Georgia Aquarium nous offre aussi la chance d'aller à la rencontre des animaux. Les personnes qui sont âgées de sept ans et plus peuvent participer à la rencontre des pingouins, à la rencontre des loutres de mer et aussi à la rencontre des dauphins. Ceux qui sont âgés de moins de seize ans doivent impérativement être accompagnés d'un adulte. Toutes les rencontres animales sont animées par des dresseurs d'animaux professionnels qui assurent le confort des animaux. On a éprouvé l'immense joie de pouvoir côtoyer les animaux.
    On est allés à la « Rencontre avec les dauphins », le dresseur nous a permis de toucher et nourrir quelques dauphins. Ce sont des mammifères marins sont des animaux charismatiques, un animal à sang chaud. C'est un animal très sociable qui vit en groupe et qui adore d'amuser, plonger dans l'eau et chasser le poisson. Les personnels sont aussi là pour vous renseigner en quoi de besoin.
    Je vous encourage à aller à la « Rencontre des pingouins », ce sont les animaux les plus animés à « Georgia Aquarium ». Ses espèces vivent dans l'hémisphère nord et cherchent leurs nourritures dans les eaux maritimes et océaniques froides. On a le droit de prendre des photo-souvenirs des animaux, mais dans certaines galeries, vous verrez des pancartes affichant un signe de « photographie sans flash » afin de ne pas effrayer les animaux marine.
    La troisième attraction est consacrée à la « Rencontre des loutres de mer ». La plupart vivent dans le Pacifique Nord, dans les iles aléoutiennes et aussi dans l'Alaska. C'est le seul animal adapté pour vivre en permanence dans la mer. Certaines sous-espèces sont en voie de disparition. Pour assister à la présentation le nombre maximum c'est trois enfants accompagnés d'un adulte.
    Le « Sun Trust Pier 225 » est une nouvelle galerie aménagée dans l'aquarium et l'attraction principale c'est les otaries. On peut observer leurs comportements et apprendre beaucoup de choses sur ces mammifères marins dans leurs habitats naturels. On a aussi appris sur tous les dangers qui sont confrontés dans leurs habitats.
    Si vous préférez visiter l'aquarium durant la soirée, il y a un « programme sleepover ». Les personnels vous invitent à vivre une nuit inoubliable, passionnée d'aventure et d'exploration pour visiter les lieux et admirer les créatures nocturnes du fond marin. Il y a un autre « Sleepover » qui est uniquement réservé aux adultes. Vous pouvez vous détendre et vous relaxer dans une bonne atmosphère tout en consommant un bon cocktail et visiter les salles. Les prix d'entrée sont raisonnables, mais il y a aussi une admission VIP si vous le souhaitez. Les étudiants ont aussi la possibilité de tenter une aventure nocturne grâce à l'activité « Scouts de nuit ». Ils participeront à des excursions et d'autres aventures en compagnie d'un moniteur professionnel à la découverte des animaux marins.
    L'aquarium dispose aussi d'autres programmes tels que le « programme de natation », le « programme d'interaction avec les bélugas » qui vous permettront de découvrir ces animaux arctiques et en dernier lieu la « plongée journey with Gentle Giants » qu'on a participé durant notre visite et on a pu nager avec des gros poissons issus des quatre coins du monde. Vous verrez une exposition du « requin-baleine », des « requins-zèbres », des « poissons-scies » et plein d'autres encore.
    Je vous encourage fortement à assister au « Théâtre 4D Funbelievable » et la représentation était sensationnelle. On a pu voire plusieurs types d'animaux aquatiques les unes plus impressionnantes que les autres. La projection du film est faite en haute définition 3D, la qualité de son est irréprochable. Sans oublier les effets spéciaux qui plairont à tous les amoureux visuels du cinéma. Lors de la projection du reportage, on découvre les points de vue incontournables du monde marin.
    Ce nouveau théâtre 4D est une attraction très avancée, car les sièges intégrés au théâtre sont interactifs selon les effets spéciaux. Ceci apporte une différente touche aux divertissements des visiteurs. La salle est très grande et peut accueillir environ deux cent quarante invités durant un spectacle. L'accès au théâtre 4D est déjà inclus dans la réservation de vos billets d'entrée. À-propos des horaires exacts de la projection d'un film vous sera communiquer dès votre arrivé dans l'établissement par l'un des personnels. Durant notre visite, il y avait trois programmations celui de « Shark » un intéressant reportage sur la vie des requins ensuite celui de « Bob l'éponge en 4D » et du « Polar express » qui sont spécialement dédié aux jeunes publics.
    C'était une incroyable journée, si vous aimez la faune marine, c'est l'endroit qu'il vous faut. L'aquarium est superbe, c'est un lieu indispensable si vous êtes de passage à Atlanta. Une belle expérience à vivre au moins une fois dans sa vie au milieu de ses fantastiques créatures marines. Une visite pour tous les âges.

     
    • Supprimer
  • Xavier H Avatar de H Xavier Touriste Messages :23 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 10/01/2018 - 10h24

    Salut ! Pour ma part, j'avais fait une petite liste de pays à visiter et les États-Unis en faisaient partie. En 2016, j'ai eu l'immense plaisir de visiter ce beau pays avec les membres de ma famille. Nous avons passé de formidables vacances. Les États-Unis est un pays qui fascine beaucoup de gens dus à ses lieux touristiques et surprenants. Pouvoir se lancer sur les routes infinies du centre du pays et visiter les nombreuses villes à la recherche d'aventure et de divertissement. Mais l'Amérique contient aussi des lieux historiques afin d'apprendre la culture et l'histoire du pays. Vous pouvez aussi explorer les espaces verts pour vous détendre ou entamer une petite promenade familiale ou entre potes.
    On a passé trois jours à Atlanta, une somptueuse ville qui dispose d'un excellent décor et une ambiance unique pour le plaisir de tous. C'est une ville réputée pour ses activités ludiques et amusantes ou il fait bon à y vivre ou passer ses vacances. Afin de profiter du weekend, nous nous sommes rendus au « Jardin botanique d'Atlanta ». Un bel environnement qui conserve la beauté naturelle des plantes et des arbres.
    Le jardin est situé au « 1345, Piedmont Avenue NE, Atlanta, GA 30309 » à côté de « Piedmont Park ». Du mardi au dimanche, les heures d'ouverture ont lieu de neuf heures à dix-neuf heures. Les lundis, le jardin reste fermé et aussi durant le jour de « Thankgiving », la fête de « Noel » et le « Nouvel An ».
    La visite est payante, les enfants âgés de moins de trois ans et les membres du jardin ont l'accès gratuit. Si vous souhaitez entamer une visitée guidée, vous devez être au moins dix personnes et le nombre maximum de gens est de soixante personnes. La réservation de la visite guidée doit être effectuée d'avance afin d'assurer vos billets.
    Nous nous sommes rendus au jardin en voiture, le stationnement est sécurisé et vous avez droit à trente minutes gratuites lors de votre débarquement. Au-delà de trente minutes, votre stationnement devient payant. Vous pouvez aussi obtenir des « laissez-passer » de stationnement à plusieurs visites dans la boutique de cadeaux. Vous devez recharger votre carte avant qu'elle n'atteigne le chiffre « Zero ». Si vous venez en bus, l'arrêt est fait à l'entrée principale du jardin.
    Les personnes handicapées peuvent aussi profiter de la visite, car des fauteuils roulants leur seront remis gratuitement par le personnel à la réception. Vous pouvez aussi louer un scooter électrique, selon les consignes vous devez juste présenter votre carte d'identité avant d'entreprendre la location. Mais les scooters ne seront pas en location en cas de mauvais temps.
    Vu que je suis allé visiter le jardin avec mes enfants, nous nous sommes rendus dans le « jardin d'enfants » qui est une zone spécialement dédiée pour les petits. Cette espace est aussi connue sous le nom du « Jardin des enfants Lou Glenn ». Car cet espace rend hommage au jardinier « Lou Glenn ».
    Cette zone contient plusieurs types d'activité. Mes enfants ont exploré une nouvelle activité « l'arbre-maison » ou ils peuvent grimper et sauter grâce à des filets d'escalade. Ensuite ils se sont amusés sur le toboggan qui sert de passage à l'arbre-maison. Ensuite ils ont joué sur les ponts d'amusants en compagnie d'autres enfants.
    Des jeux de pratiques sont aussi effectués, les enfants peuvent faire de la peinture en « eau » sur un mur. C'est un moyen pour eux d'être créatif et inventif. Ils peuvent exprimer leurs arts en toute liberté. Il y a un espace de construction en bois où ils peuvent aussi s'amuser et fabriquer des choses. Il y a aussi des jeux éducatifs en compagnie d'un horticulteur qui leur fait explorer le monde du jardinage. Le jardin contient aussi plusieurs d'autres activités que je vous invite à découvrir lors de votre visite.
    Ensuite nous nous sommes baladés autour du jardin pour découvrir les différentes variétés de fleurs. Des zones très colorées, beaucoup de gens viennent pour admirer et prendre des photos des plantes. Ce lieu est un havre de paix pour les grands et les petits. On y trouve une diversité de plantes dans la forêt des Andes en Amérique du Sud. Le décor est impressionnant, il y a une très bonne organisation.
    Le jardin est très propre, parmi les fleurs exposées au jardin, vous trouverez des orchidées, des fougères, etc?. Il y a une petite zone qui m'a particulièrement plu, c'est « la maison d'affichage d'orchidée ». On découvre tous les éléments d'un jardin aménagé dans un parfait environnement et climats pour la conservation des plantes.
    Allez dans le « Conservatoire de Fuqua », qui propose aux visiteurs de voir une collection vivante de « grenouille arrow poison » dans leurs habitats naturels. Des espèces très rares que vous trouverez au jardin. Le personnel qui se trouve sur place vous parlera de la conservation, des espèces végétales et animales du monde entier.
    Ensuite on a visité « la maison du désert » qui nous illustre une belle collection de plantes issues de Madagascar et de l'Afrique australe. J'ai beaucoup appris sur le monde des plantes lors de cette petite visite. Le jardin contient aussi une « orangerie » qui apporte aussi une touche exotique au jardin.
    Ne ratez pas la « Roserie », un lieu calme et paisible pour une petite balade en amoureux ou en famille au milieu des roses. On pouvait sentir le doux parfum des roses combiné avec des plantes vivaces. Vous pouvez aussi aller dans la zone « Hortensia » pour admirer une magnifique floraison de rose, de bleu et de blanc d'un hortensia.
    Il y a plein d'autres zones que vous devez visiter dans le jardin et je suis sûr que vous allez passer une journée inoubliable. Passez de bonnes vacances

     
    • Supprimer
  • Cedric D Avatar de D Cedric Touriste Messages :84 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 11/01/2018 - 1h51

    Hello ! Si vous séjournez au centre, vous allez aimer le parc du Centenaire, ainsi que le grand Aquarium de Géorgie. En tout cas, Atlanta est une ville merveilleuse qui renferme une grande histoire à savoir la guerre de Sécession.

     
    • Supprimer
  • Gaitan M Avatar de M Gaitan Touriste Messages :98 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 11/01/2018 - 2h4

    Bonjour ! Vous ne manquerez pas d'occupations à Atlanta ! Vous y trouverez plus de 40 musées à visiter, plus de 100 monuments, des zoos, parcs, etc. Faire la visite de la ville accompagnée d'un guide est toutefois beaucoup mieux !

     
    • Supprimer
  • Lea C Avatar de C Lea Touriste Messages :59 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 11/01/2018 - 2h17

    Salut ! A Atlanta, on a regardé un spectacle au Agatha's Mystery Theater. Le lieu est super sympa où vous passerez de bons moments en famille tout en mangeant de bons plats. Bon séjour !

     
    • Supprimer
  • Marilyne F Avatar de F Marilyne Touriste Messages :55 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 11/01/2018 - 2h28

    Hello ! Avec les enfants, vous pouvez parcourir tous les parcs et découvrir de beaux jardins, des aquariums, des zoos? Vous pouvez aussi faire de la randonnée, du footing, des jeux?

     
    • Supprimer
  • Nolan F Avatar de F Nolan Touriste Messages :64 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 11/01/2018 - 2h37

    Bonjour, je reviens tout récemment d'Atlanta après un voyage d'affaire. En solitaire, je n'ai pas beaucoup apprécié la ville, elle est plus agréable en famille. Côté restaurant, je vous conseille Morton's The Steakhouse, les enfants vont adorer !

     
    • Supprimer
  • Denise B Avatar de B Denise Touriste Messages :100 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 15/01/2018 - 7h49

    Comme vous serez avec des enfants, alors le grand aquarium de Géorgie est vraiment incontournable. Ensuite, il faut aussi aller le beau jardin botanique du coin. Bon séjour!

     
    • Supprimer
  • Charlaine L Avatar de L Charlaine Touriste Messages :39 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 15/01/2018 - 8h28

    Quand nous étions à Atlanta, nous sommes allés au parc du centenaire pour l'aquarium et les manèges. Ensuite, on avait eu le Zoo d'Altanta et le musée des enfants au programme.

     
    • Supprimer
  • Aurelie C Avatar de C Aurelie Touriste Messages :17 Inscription : 24/04/2017
    Sujet : Que faire et voire à Atlanta ? 15/01/2018 - 8h55

    Il faut absolument que vous emmeniez vos enfants au Center Puppetry Arts. Les enfants adorent vraiment cet endroit et il ne faut pas rater l'occasion de pouvoir les emmener là-bas.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis