• Connexion
Que faire et voir au Venezuela
Martha W - Touriste - Publié le 18/11/2018 - 11h54 Avatar de W Martha

Bonjour tout le monde, nous prévoyons un séjour d'un mois en famille au Venezuela au début de l'année prochaine. En même temps qu'on entame les démarches et préparations liés au voyage, on aimerait recueillir un maximum d'avis et d'informations concernant les choses incontournables à faire et à voir au Venezuela. Ce serait encore mieux si ceux d'entre vous qui y ont déjà séjourné et aussi qui connaissent bien ce pays, pourrez nous suggérer quelques bonnes adresses que vous avez connu lors d'un précédent voyage. Je vous remercie à l'avance de vos commentaires.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Fred L Avatar de L Fred Touriste Messages :90 Inscription : 22/02/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 19/11/2018 - 7h35

Parmi les plus beaux sites que vous devez absolument visiter lorsque vous serez au Venezuela sont les suivants : l'Isla Marguerita (reconnue comme l'une des plus belles îles vénézuéliennes située dans les Caraïbes), la Vallée de « Rio Chama », les majestueuses Dunes de Coro, l'imposante chute d'eau nommé Salto Angel (située au c½ur du magnifique parc national de Canaima et classée parmi les plus hautes cascades du monde), l'impressionnant archipel de « Los Roques » (notamment pour découvrir ses fabuleuses plages, admirer ses eaux turquoises ainsi que ses barrières de corail et aussi profiter de son climat tropical), le surprenant pic de Bolivar (situé non loin de la ville de Merida), la merveilleuse grotte de Cueva del Guacharo, la plage idyllique de Medina, les somptueuses réserves naturelles de Los Llanos (l'endroit idéal où découvrir la richesse faunistique et floristique du pays), le massif des Guyanas du territoire Gran Sabana et aussi le magnifique Delta de l'Orénoque ainsi que ses alentours. Alors voilà, j'espère que ces quelques informations vous aident à mieux planifier votre séjour au Venezuela.

• Supprimer
  • Kinsley M Avatar de M Kinsley Touriste Messages :109 Inscription : 24/02/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 19/11/2018 - 8h27

Il y a quelques mois, j'étais au Venezuela avec mes amis pour un séjour de deux semaines et de mon côté j'aimerai vous faire part de quelques superbes activités que vous pourrez y tenter. Et puisque ce magnifique pays se situe tout près de la mer et qu'on y trouve aussi plusieurs magnifiques lacs, cela vous permettra de découvrir et de pratiquer de diverses activités aquatiques, telles comme la plongée sous-marine, le rafting, le windsurf, le kitesurf, la baignade, les balades en pirogue et beaucoup d'autres. Vous aurez également l'occasion de découvrir et de tenter d'autres superbes activités comme la randonnée, le trekking, le parapente, l'alpinisme, l'escalade et aussi le deltaplane. Parmi les plus beaux sentiers de randonnées et aussi pour d'autres types d'activités dont je viens de faire mention, il y a la mystérieuse grotte de la Cueva del Guacharo, la merveilleuse plage d'El Yaque, l'impressionnante cascade de Salto Angel, le surprenant Delta d'Orénoque, le planétarium du Parque del Este, les magnifiques parcs nationaux d'El Avila, de Henri Pittier, de Mochima, de Morrocoy et aussi de Canaima, l'imposant Mont Roraima, les deux somptueuses villes de Caracas et de Merida, la fabuleuse plage de Margarita et aussi les grandes plaines verdoyantes des Llanos. Pour conclure, puisque le Venezuela figure sur la liste des pays les plus dangereux au monde et où le taux de criminalité ne cesse de grimper, je tiens à souligner qu'il n'existe aucun endroit au monde où la situation sécuritaire peut être jugée sans danger. Je vous recommande donc de faire preuve de grande vigilance et de prudence tout en profitant d'un excellent séjour au Venezuela.

• Supprimer
  • Lea D Avatar de D Lea Touriste Messages :61 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 19/11/2018 - 10h4

Lors d'une escapade dix jours entre cousins au Venezuela, nous avons choisis de séjourner dans la capitale vénézuélienne (la fabuleuse ville de Caracas) et je dois vous avouer que ce fût l'une des plus belles expériences de voyage que nous avons vécu ensemble. Pour notre part, j'aimerai vous révélé quelques-unes des plus beaux sites que nous avons eu la chance de découvrir et visiter. A commencer avec un somptueux jardin botanique qui abrite, entre autres, un bon nombre d'espèces indigènes et non indigènes, une variété de palmiers, plus de 100,000 arbres de divers espèces, des orchidées vraiment exceptionnelles et aussi plusieurs types de fougères. Lors de la visite de l'immense Plaza Bolivar, nous avons eu l'occasion de découvrir de divers et d'impressionnants bâtiments, tels comme celui du Foreign Office, la prodigieuse Cathédrale Métropolitaine, le magnifique musée sacré de Caracas, le somptueux palais municipal et aussi la Capitale Nationale. Une merveilleuse demi-journée de découverte au parc national d'El Avila, au sein duquel, on nous a conseillé d'aller faire un tour au sommet du mont Avila en prenant un téléphérique et croyez-moi, la vue d'en haut était tout simplement époustouflant. Ensuite, nous avons visité également le fabuleux Pantéon Nacional qui était autrefois une église, la Galerie d'Art National qui se trouve non loin de deux magnifiques musées, notamment ceux des sciences naturelles et des beaux-arts (juste en face de la Plaza Morelos), le magnifique parc qui se trouve au pied du Mont Avila (appelé « Los Chorros » et où l'on peut profiter d'un moment de détente et aussi y faire une superbe promenade), l'impressionnante église de San Francisco (reconnue comme l'une des plus anciennes églises de la ville, qui préserve l'architecture coloniale avec toute sa splendeur) et finalement la merveilleuse Casa Amarilla. J'espère que cette petite liste non exhaustive des plus beaux sites touristiques situés à Caracas vous aide à mieux planifier votre itinéraire. Sur ce, je vous souhaite bon voyage.

• Supprimer
  • Ingride M Avatar de M Ingride Touriste Messages :104 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 20/11/2018 - 7h10

Coucou, j'aime bien les voyages de découvertes et j'ai souvent entendu dire que le Venezuela figure parmi les destinations les plus dangereuses au monde. A quel point c'est vrai, je l'ignore encore, mais, autant que je sache, ce pays possède vraiment un grand nombre de sites vraiment exceptionnels et qui méritent d'être visités au moins une fois dans sa vie. Comme on vous a déjà suggéré plus haut, on y trouve, entre autres, la fameuse et fabuleuse chute d'eau nommée « Salto Angel », l'impressionnante grotte de Cueva del Guacharo, le massif des Guyanas (situé dans le territoire de Gran Sabana, l'immense Delta de l'Orénoque, le magnifique archipel de « Los Roques » (notamment pour profiter de son climat tropical ainsi que ses eaux turquoises), les deux fabuleux parcs nationaux de Mochima et d'El Avila, le charmat village colonial de Choroni, les plages idylliques des Caraïbes, la merveilleuse île Margarita, les majestueuses Andes (reconnue comme la plus longue chaine de montagnes au monde) et aussi la forêt de l'Amazonie (reconnue comme la deuxième plus grande forêt du monde). Un petit conseil de ma part pour terminer, ne croyez pas à tout ce que vous lisez sur la toile, le danger est présent dans tous les pays du monde et quel que soit votre destination de voyage, il est toujours recommandé de faire preuve de prudence et de vigilance tout en profitant de votre séjour dans le pays choisi.

• Supprimer
  • Gaitan M Avatar de M Gaitan Touriste Messages :102 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 20/11/2018 - 11h23

Mis à part les magnifiques lieux touristiques à visiter au Venezuela, voici, pour ma part, quelques-unes des meilleures activités que vous pourrez y tenter lorsque vous y serez : En ce qui concerne les différents types de randonnée que vous pourrez y faire, vous y trouverez de nombreux impressionnants sentiers de randonnée à travers les 40 parcs nationaux et plusieurs forêts luxuriantes du pays. Pour ceux qui souhaitent tenter l'escalade ou l'alpinisme, vous trouverez de magnifiques sites dans la région de la Sierra Nevada de Merida. On peut aussi y tenter le deltaplane ainsi que le parapente dans la capitale de l'Etat de Mérida. Et pour les passionnés de la plongée sous-marine, vous serez sûrement émerveillés au fur et à mesure que vous découvrirez les surprenants sites de plongée que possède ce magnifique pays. Parmi les plus impressionnants, il y a les épaves de Nordisqui, autour de l'ilot el Farallon, les superbes pinacles de la Guasa, les merveilleuses grottes de Solapa Rabusqui, aux alentours d'Isla Margarita, les fonds marins des îles de Barlovento, les Bocas de Sebastopol et de Cote, le dos Mosquises, le Cayo Sal, l'épave de Cubagua, aux alentours des îles de Sotavento et aussi les merveilleuses plages et les eaux à proximité de l'archipel « Les Testigos ». J'arrête ici et je vous souhaite un excellent séjour au Venezuela.

• Supprimer
  • Cedric D Avatar de D Cedric Touriste Messages :93 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 22/11/2018 - 8h7

Grace à un guide très sympa et professionnel, j'ai également eu l'occasion de découvrir quelques-uns des sites remarquables du pays lors d'un passage de quelques jours au Venezuela. Entre autres, j'ai pu visiter la majestueuse chute de Salto Angel, le somptueux parc national de Canaima (l'endroit idéal où découvrir la faune et la flore spectaculaire du pays), les fabuleuses dunes de Coro, les merveilleuses plages de sable fin qui se trouvent autour des îles de l'archipel « Los Roques » et le parc Moroccoy des mers de Caraïbes et aussi le parc national de Cénagas de Juan Manuel. Et maintenant, en outre les choses intéressantes que le guide m'avait révéler en me faisant visiter son magnifique pays, j'ai tiens à partager avec vous, quelques consignes de sécurité qu'il m'a également révéler et que tous ceux qui comptent y séjourner, doivent prendre en considération. Alors voilà, il est strictement déconseillé de se rapprocher de toute manifestation, des sorties nocturnes sont interdites, des endroits achalandés sont déconseillés et il est également déconseillé de porter des bijoux (comme des chaines en or ou des montres de luxe) lors de vos sorties ou excursions et il est aussi déconseillé d'emmener avec vous de grosses sommes d'argent, des Smartphones ou d'autres objets de valeur. En outre, puisque le Venezuela abrite plusieurs zones à risque sismique, voici les noms des régions où le risque est le plus imminent : les zones frontalières avec le Guyane et aussi celles avec le Brésil et la Colombie, l'île Margarita, la région d'El Dorado, la Cordillère littorale, le quartier de Chacaito, les bidonvilles de Caracas et aussi la ville de Mérida. Pour conclure, voici le numéro de téléphone de l'Ambassade au cas où, vous vous retrouvez dans des situations de danger et aussi en cas d'arrestation, d'arnaque ou d'agression : +582129096699. Je vous souhaite bon voyage par avance.

• Supprimer
  • Arnaud J Avatar de J Arnaud Touriste Messages :117 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 22/11/2018 - 9h26

Il n'est pas faux de croire que le Venezuela figure effectivement parmi les destinations les plus dangereuses à travers le monde et selon mon avis, tous ceux qui souhaitent visiter ce pays doivent impérativement recueillir un maximum de renseignements concernant la situation sécuritaire du pays et aussi à prendre connaissance des consignes de sécurités, des interdictions et aussi des endroits ou régions qu'il faut absolument éviter en explorant le Venezuela. Parmi les villes les plus dangereuses que l'on doit absolument éviter au Venezuela sont celles de Barquisimeto, Valencia, Caracas et Maracaibo. D'autres zones à éviter sont celle des bidonvilles, la région qui se trouve entre l'aéroport international de Simon Bolivar à Maiquetia et aussi les zones frontalières de la Colombie et du Brésil. Et oui, comme mentionné plus haut, que les sorties nocturnes sont fortement déconseillées, sachez que cela commence dès 18 heures et selon l'avis de nombreux voyageurs qui y ont déjà séjourné, ils disent que la majorité des policiers vénézuéliens sont corrompus et en cas de danger, appelez plutôt votre Ambassade locale. Avant de terminer, je tiens à souligner un point très important concernant l'un des plus beaux parcs national du pays, celui d'El Avira. Privilégiez un dimanche pour la visite de ce magnifique parc pour de nombreuses raisons et parmi les principales raisons, vous éviterez sûrement la masse touristique ainsi que d'autres dangers potentiels qui règnent à cet endroit pendant les autres jours.

• Supprimer
  • Melanie G Avatar de G Melanie Touriste Messages :66 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 22/11/2018 - 11h9

Coucou, j'ai eu la chance de séjourner à trois reprises au Venezuela et de mon côté, outre les suggestions et conseils qu'on vous a donné jusqu'ici, je vous conseille de commencer à suivre les actualités vénézuéliennes sur les divers sites qui se trouvent sur la toile, cela vous permettra de déterminer la situation sécuritaire en temps réel et aussi vous tiendrez compte de d'autres faits divers du pays. Je vous recommande également les plus beaux sites de ce pays (notamment, la plus haute chute d'eau du monde « le Salto Angel », la merveilleuse île Margarita, le parc national de Canaima, le massif Guyanais, les immenses plaines des Llanos qui s'étendent jusqu'au nord-ouest de l'Amérique du Sud, la réserve naturelle d'Henri-Pittier, le charmant village de Merida, la fameuse grotte de Cueva del Guacharo, l'impressionnant pic de Bolivar, la majestueuse vallée du Rio Chama, les merveilleuses Dunes de Coro et aussi le surprenant Delta de l'Orénoque). Et comme dit plus haut, le danger est présent dans presque tous les pays du monde, la seule différence est que certains sont moins dangereux que d'autres et si vous souhaitez profiter au max de vos vacances au Venezuela, vous n'aurez qu'à faire preuve de prudence et de vigilance et aussi à prendre connaissance des consignes de sécurités à respecter pendant un séjour dans ce pays. Je vous souhaite bonne chance et bon voyage !

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :132 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 23/11/2018 - 7h15

Il y a quelque temps j'avais lu un article sur la toile concernant la situation sécuritaire au Venezuela. Selon l'article, ce pays se classe effectivement parmi les régions qui détiennent le taux de criminalité le plus élevé au monde actuellement et le pire c'est que cela ne cesse de s'aggraver. En d'autres mots, la situation actuelle est bel et bien alarmante au Venezuela, mais, en dépit de cela, ce pays abrite un bon nombre d'endroits et de sites touristiques qui sont encore ouverts aux touristes. Parmi les plus beaux, on y trouve, le majestueux Delta de l'Orénoque, les réserves naturelles d'El Guacharo, de Morrocoy, de Canaima et aussi de Mochima, les magnifiques cascades de Salto Angel, les vastes étendues vertes des Llanos, la fabuleuse grotte de Cueva del Guacharo, les magnifiques dunes de Coro et sans oublier les superbes barrières de corail qui se trouve autour de l'archipel « Los Roques ».

• Supprimer
  • Sasha V Avatar de V Sasha Touriste Messages :62 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Que faire et voir au Venezuela 25/11/2018 - 13h54

Selon mon expérience personnelle au Venezuela, je tiens à souligner quelques points importants qui pourraient certainement vous aider lorsque vous y séjournerez. Premièrement, concernant les sorties nocturnes, sachez qu'il n'est pas seulement déconseillé, mais il est fait interdit par la loi de sortir après 18 heures. Deuxièmement, il vaut mieux éviter les certaines villes vénézuéliennes pour votre propre bien (notamment, celles de Valencia, Maracaibo, Caracas et aussi Barquisimeto). Troisièmement, évitez de vous rapprocher de tout type de manifestation et quatrièmement, sachez que de la majorité de la police vénézuélienne sont très corrompue et donc, peu importe la ville ou région que vous visiterez, il serait mieux pour vous de les éviter au maximum possible. Et comme je peux le constater qu'on vous a déjà suggéré pas mal de sites touristiques incontournables, de mon côté, j'aimerai vous faire part de quelques-unes des meilleures activités que vous pourrez y tenter. Alors voilà, il y a de nombreux et divers circuits organisés à travers les plus belles régions du pays, de divers excursions en quad et en tout-terrain, de diverses visites guidées, des sorties en mer pour explorer et découvrir les fabuleuses îles vénézuéliennes (qu'il soit en croisière ou en voilier), plusieurs types de randonnée, de divers safari en jeep, la pêche en mer, l'escalade, la plongée sous-marine, le trekking, l'alpinisme, le rafting et aussi le parapente. J'arrête ici et je vous souhaite un agréable séjour au Venezuela.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Venezuela