• Connexion
Que faire et voir à Djerba ?
Bradley T - Touriste - Publié le 28/05/2018 - 12h4 Avatar de T Bradley

Salut, nous avons visité la Tunisie à deux reprises et pour cette fois-ci on pense passer nos vacances sur la fabuleuse île de Djerba. Selon les informations recueillies jusqu'ici, on a appris que cette merveilleuse île est reconnue comme l'une des plus belles îles tunisiennes et elle se situe dans le sud-est de la Tunisie. Maintenant on aimerait faire une liste des choses incontournables à faire et à voir et ceux qui connaissent quelques bonnes adresses situées sur cette île, n'hésitez pas de nous en faire part s'il vous plaît. Je vous remercie à l'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Aaron S Avatar de S Aaron Touriste Messages :21 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 28/05/2018 - 12h11

Bonsoir, lors de mon dernier voyage en Tunisie, un guide très sympa m'a conseillé de consacrer quelques jours pour la visite de l'ile de Djerba. Vers la fin de mon séjour, j'ai décidé d'y aller pour passer les 5 jours restant à découvrir cette merveilleuse île. Je dois vous l'avouer que ce fut une très belle expérience et les sites que j'ai pu y découvert m'ont vraiment émerveillés. Voici brièvement quelques informations ainsi que quelques noms des plus beaux sites que j'ai visités à Djerba : J'avais commencé la visite de l'île en allant explorer ses magnifiques marchés (aux fruits et légumes, aux poissons et épices) situés à Houmt Souk. Au même endroit, on m'a fait visiter le magnifique port de pêche, où l'on peut découvrir la vie quotidienne des pêcheurs et on m'a aussi informé que si cela m'intéresse d'aller visiter l'ile aux Flamants, c'est le lieu de départ pour s'y rendre. Et puisque je n'avais pas d'autre visite prévu pour le reste de la journée, j'avais décidé d'aller faire un petit tour sur l'ile aux Flamants Roses. Le lendemain matin, j'ai débuté ma journée en partant explorer le marché traditionnel de Midoun ainsi que les quartiers des Fondouks. Vers l'heure du déjeuner, puisque j'étais sur la place de Sidi Jmour, le guide qui m'accompagnait m'a invité dans un petit restaurant, appelé « Le Petit Marlin » et qui propose des plats typiques de l'ile à des prix vraiment intéressants. En parlant de resto, sachez qu'il y a un resto très sympa sur le port de pêche de Houmt Souk, où l'on peut goûter de nombreuses spécialités culinaires locales. Et pour cette journée en beauté, on m'a proposé d'aller faire une merveilleuse balade à pieds le long des plages idylliques de Djerba. Le jour suivant, on s'est rendu au village « Erriadh » pour visiter son magnifique musée de plein air, mieux connu comme « le Street Art de Djerbahood ». Pour terminer, on m'a suggérer d'aller faire l'expérience du rituel du hammam traditionnel dans un des spas tunisiens situés sur l'ile.

• Supprimer
  • Brenda P Avatar de P Brenda Touriste Messages :25 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 28/05/2018 - 12h20

Pour ma part, voici quelques incontournables à faire et à voir sur cette merveilleuse île tunisienne : Comme mentionné plus, la visite de l'île aux Flamants Roses figurent parmi les activités les plus recommandées de cette destination, notamment pour observer les superbes flamants roses qui s'y trouvent et les dauphins qui s'aventurent à proximité de ses magnifiques plages de sable blanc. Vous pouvez aussi considérer l'excursion en mer, que propose le centre nautique de Djerba, pour partir observer des dauphins dans leur habitat naturel et pour vous faciliter les choses, le centre nautique se trouve sur la plage de l'hôtel Dar Jerba. Vous y découvrirez de nombreuses autres sorties et activités que propose ce centre. On y trouve aussi le somptueux site archéologique de Méninx et un peu plus loin, il y a le fabuleux village d'Erriadh, aussi connu comme la Galerie d'Art Urbain de Djerbahood. Parmi les beaux sites à visiter dans la ville de Houmt Souk, vous pouvez aussi ajouter le plus haut phare de Tunisie, peint en rouge et blanc et aussi connu comme le Phare de Taguermess. Ne manquez pas de faire un petit tour dans quelques-unes des plus belles mosquées de l'île et les plus recommandées sont celles de Fadhloun, de Jemaa El Bessi et d'El May. Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour sur l'île de Djerba.

• Supprimer
  • Diane L Avatar de L Diane Touriste Messages :12 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 28/05/2018 - 12h26

Lors d'un séjour d'un mois en Tunisie, l'ami qui m'accompagnait me propose qu'on aille faire un tour sur l'ile de Djerba à un moment donné de notre séjour. On a alors décidé de contacter notre agence de voyage et l'un des responsables nous a dit qu'il est préférable de passer par une agence locale pour la réservation de nos billets. C'est ce qu'on a fait et après quelques jours, nous nous sommes rendus sur l'ile pour une petite escapade de trois jours. Parmi les sites remarquables que nous avons découverts sur l'ile, voici une petite liste des immanquables de notre part : le musée à ciel ouvert de Djerbahood, le musée de Guellala (où l'on voir de nombreux objets d'artisanaux), la ferme aux Crocodiles, le plus ancien temple juif d'Afrique « la Synagogue de la Ghriba », le site archéologique de Henchir Bourgou, la forteresse de Bordj el Ghazi Mustapha, le musée du Patrimoine traditionnel, le parc aquatique « Le Pirate », la somptueuse mosquée de Fadhloun, le musée d'art et des traditions de Djerba, le parc « Djerba Explore Park » et beaucoup d'autres sites qu'on vous fera découvrir, selon la durée de votre séjour sur l'île.

• Supprimer
  • Axelle Q Avatar de Q Axelle Touriste Messages :61 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 28/05/2018 - 12h35

En ce qui concerne les meilleures activités à faire sur l'une des plus belles iles tunisiennes « la Djerba », je vous recommande fortement les promenades équestres ou en calèche, la visite des marchés pittoresques et traditionnels (où l'on peut trouver de nombreuses choses intéressantes, comme des épices, des vêtements traditionnels, des fruits et légumes, de la poterie et aussi des bijoutiers). Parmi les meilleures activités aquatiques à tenter, puisque l'île est entourée des eaux cristallines, vous pourrez considérer le ski nautique, la plongée sous-marine, la pêche traditionnelle, la baignade et beaucoup d'autres. Et pour conclure, si vous souhaitez connaitre l'endroit idéal où découvrir la vie nocturne de Djerba, voici les noms de 3 nightclubs les plus branchées de l'ile : La Royale, le Palm Beach et le Sun Club. J'espère que ces quelques informations contribueront à rendre votre séjour encore plus agréable sur cette magnifique île.

• Supprimer
  • Tess F Avatar de F Tess Touriste Messages :10 Inscription : 03/04/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 28/05/2018 - 12h40

J'étais de passage sur l'île de Djerba il y a quelques temps et puisque le temps était limité, je n'ai pu visiter que la ville de Houmt Souk. Et de mon côté, voici quelques informations concernant les sites incontournables de cette ville : En outre de ce qu'on vous a recommandé à y visiter, vous pouvez ajouter le musée de Sidi Zitouni, le Fort de Ghazi Mustapha, quelques autres marchés traditionnels et aussi les prodigieuses mosquées d'El Bessi, d'El Madina, de Sidi Salem, de Sidi Jmor, de ben Salah, d'Al Mallègg, plus particulièrement pour contempler la beauté exceptionnelle de leur superbes architecture. Et voici les noms et adresses de deux meilleurs restos qu'on m'avait recommandé à découvrir à Djerba : le resto de la Marmite, situé juste en face de l'hôtel « Holiday Beach » et le resto Haroun, situé à la Marsa. On m'avait également suggérer le resto Fatroucha, situé à Midoun, juste en face de la clinique Djerba la Douce, mais malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans cette ville. Eh oui ! Lors de vos promenades dans les souks de Houmt Souk, n'hésitez pas de vous rapprocher des petits étals ou restos où l'on propose de divers plats typiques et très délicieux à base de seiches, de poissons, de poulpes et de calmars.

• Supprimer
  • Kevin D Avatar de D Kevin Touriste Messages :13 Inscription : 14/04/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 28/05/2018 - 12h58

Ne manquez pas le Café Chichkhan lorsque vous visiterez la ville de Midoun, on y trouve aussi un ancien pressoir à olives souterrain, la ferme aux crocodiles, le TUI BLUE Palm Beach Palace, le Djerba Explore Park et le musée de Guellala dans cette ville. En ce qui concerne les bonnes adresses de resto et sites touristiques à découvrir à Houmt Souk, vous y trouverez aussi la mosquée d'Oum El Turkia, le fondouk de Marhala, le resto Essofra, et parmi les activités les plus prisées, il y a la balade (équestre, pédestre et cycliste), le tennis, le golf, le quad et la planche à voile, le ski nautique, la plongée et la voile comme des activités aquatiques. Pour terminer, je vous recommande de privilégier les spas des grands hôtels si vous souhaitez vraiment faire l'expérience du rituel du hammam traditionnel et goûter à ce moment de pur bonheur. Pour terminer, comme mentionné plus haut, je vous recommande également les sites suivants à Djerba : le village de Guellala (village des potiers), les plages paradisiaques de Tougueness, le parc aquatique « Le Pirate », les marchés aux épices, le musée à ciel ouvert de Djerbahood et aussi le Fort de Ghazi Mustapha. Sur ce, je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Alban B Avatar de B Alban Touriste Messages :7 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 28/05/2018 - 13h3

Parmi les plus beaux sites qui m'ont le plus impressionnés sur l'ile de Djerba, on y trouve, ce qu'on appelle « l'art urbain de Djerbahood » (selon un guide, il s'agit d'un ancien petit village qui a été transformé en un véritable musée à ciel ouvert par environs 150 street-artistes aux nationalités diverses), explorer les fabuleux marchés aux légumes et fruits, à épices et aux poissons, s'offrir un petit moment de détente dans les quartiers des Fondouks, faire une promenade à cheval le long des plages idylliques, surtout à l'heure du coucher du soleil et comme déjà mentionné, je vous recommande d'aller prendre un repas au resto « Le Petit Marin » tout en profitant d'une superbe vue sur la place de Sidi Jmour.

• Supprimer
  • Peterson H Avatar de H Peterson Touriste Messages :50 Inscription : 27/05/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 05/06/2018 - 9h31

Je pense que sa capitale Houmt Souk est à visiter pour rien au monde, du moment que vous y soyez. Avec sa minuscule de taille, une balade pédestre serait déjà amplement suffisante pour l'explorer. Toutefois, elle est superbe, magnifique et charmante.

• Supprimer
  • Robin F Avatar de F Robin Touriste Messages :49 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 05/06/2018 - 9h37

Bonjour, n'oubliez pas de visiter le fameux Vieux Fort tant que vous soyez en balade dans la capitale. Autrement, cette partie est un mariage de l'antiquité et de la modernité, ce qui la rend super intéressante. J'y ai passé un merveilleux moment à la plage.

• Supprimer
  • Lambert M Avatar de M Lambert Touriste Messages :117 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Que faire et voir à Djerba ? 05/06/2018 - 9h49

Si ça vous intéresse, l'île aux flamants roses est notre choix pour la lune de miel. Très recommandée pour une escapade en amoureux et ça n'a pas d'inconvénients bien que vous soyez en famille. Un milieu de quiétude, parfaite pour une randonnée et des campings.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Tunisie