• Connexion
Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques
Eric O - Easytouriste - Publié le 10/01/2019 - 4h21 Avatar de O Eric

Bonjour tout le monde ! J'anticipe de passer trois jours à Meudon avec ma femme et mes filles. On a envie d'explorer la commune ainsi que ses alentours. Que pouvons-nous faire et visiter durant notre passage ? Vos avis et commentaires nous seront très favorables. On vous remercie d'avance pour vos suggestions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Miguel M Avatar de M Miguel Touriste Messages :100 Inscription : 15/02/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 10/01/2019 - 4h46

Bonjour ! Récemment je me suis rendu à Meudon et je vous informe que c'est une jolie commune française. J'ai passé un weekend à Meudon en compagnie de ma famille. Durant ce séjour, nous nous sommes rendus à Paris pour visiter le musée Marmottan Monet.
    Si vous êtes passionné d'art et d'histoire, c'est l'endroit qu'il vous faut. L'édifice se situe à 2 rue Louis Boilly dans le seizième arrondissement de Paris. Un musée très connu et apprécié pour les œuvres de Claude Monet.
    La visite-guidée est très intéressante et éducative, nous avons découvert l'univers du peintre impressionniste ainsi que ses collections exposées. La salle est bien entretenue et aménagée avec des beaux tableaux. Les toiles sont bien conservées et gardent leurs authenticités.
    Le personnel nous a gentiment donné toutes les informations à propos de chaque œuvre exposée. Les panneaux explicatifs sont aussi disposés dans les salles pour vous informer et vous guider durant votre visite.
    Les étudiants et les enfants fréquentent aussi le musée pour s'instruire et pour connaître l'histoire et l'art à travers les expositions. Ils pourront aussi profiter de l'atelier qui sert à éveiller la passion et l'amour pour l'art chez les jeunes.
    On a découvert plusieurs œuvres du Moyen Âge jusqu'à la Renaissance. Le musée abrite des œuvres françaises, italiennes, anglaises et aussi flamandes. Vous verrez aussi des tableaux datant du treizième siècle jusqu'au seizième siècle.
    Nous avons aussi appris les différentes étapes de la carrière de Claude Monet. Parmi les collections, on y trouve des tableaux connus comme la toile « Soleil levant », « les souvenirs de voyage », « la gare Saint-Lazare », « les Tuileries », « les brouillards de Vétheuil », et bien d'autres.
    Des œuvres remarquables qui font le bonheur de tous. Le musée est très visité de nos jours et c'est l'un des grands édifices de la peinture impressionniste. Vous verrez aussi plusieurs autres tableaux peints par d'autres artistes célèbres tels que Picasso, Van Gogh, Berthe Morisot, etc.
    Nous avons passé un agréable moment à travers les expositions du musée. Une visite qui en vaut le détour. Je vous le recommande.

• Supprimer
  • Susane Q Avatar de Q Susane Touriste Messages :47 Inscription : 19/05/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 10/01/2019 - 5h16

Salut, lors de mes vacances dans le département des Hauts-de-Seine, j'ai exploré la commune française Meudon avec ma famille et nous avons passé un très bon moment. Nous avons aussi exploré la ville de Paris. C'est une très belle destination et apprécié des touristes.
    Afin de passer une journée calme et décontractée, nous nous sommes baladés au jardin des Serres d'Auteuil. C'est l'un des beaux jardins botaniques de Paris. Les habitants et les voyageurs viennent pour se promener, se ressourcer et se détendre au jardin.
    Le jardin est situé au 3 avenue de la Porte d'Auteuil et c'est ouvert au public de huit heures à dix-sept heures. C'est immense et bien entretenu, les familles viennent pour passer du temps avec leurs enfants ou amis. Il y a une bonne atmosphère, vous ne serez pas déçu du voyage.
    Un lieu très calme, on s'est promené dans le jardin et on pouvait admirer les belles collections de plantes rares et colorées. Le jardin abrite aussi plusieurs types d'arbres et d'arbustes. Vous verrez aussi une palmeraie.
    Les chemins boisés sont accessibles à tous. On a pris plusieurs photos des plantes exposées. Vous pouvez visiter le jardin en été, en automne, au printemps ou même un hiver, il y a toujours une bonne ambiance.
    Vous pouvez vous allonger sur l'herbe ou dans les coins ombrageux pour admirer les divers paysages aux alentours. Les serres sont également magnifiques. Certains visiteurs viennent pour organiser un pique-nique en famille et entre amis. Des tables et des bancs sont disposés dans les alentours.
    Les jeunes et les personnes âgées viennent s'asseoir sur la pelouse pour discuter, lire un livre et admirer les passants. Un bel endroit pour réfléchir, méditer et se balader. Vous pouvez y aller.

• Supprimer
  • Jerry V Avatar de V Jerry Touriste Messages :34 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 10/01/2019 - 5h50

Coucou à tous, je garde un excellent souvenir de mon passage à Meudon. J'ai visité la région avec mes meilleurs amis. Durant notre séjour, nous avons beaucoup appris sur l'histoire et la culture de la région. Je vous propose de faire une visite-guidée afin d'explorer la région et découvrir les plus beaux sites touristiques.
    Lors de notre visite-guidée, nous avons visité le musée d'art et d'histoire de Meudon. Un excellent musée qui retrace l'histoire et l'évolution de la ville. L'édifice est immense et accessible à tous. Le personnel était très compétent et sympathique, il nous a fait visiter les lieux tout en nous racontant l'origine de la ville.
    Le musée est une belle demeure datant du dix-septième siècle. Nous avons appris que de nos jours, cette demeure est considérée comme l'un des monuments historiques de la région. Le personnel nous a fait découvrir les collections et expositions exposées.
    Il y a une bonne organisation, nous avons débuté la visite avec l'art et l'histoire de Meudon. Découvrez l'histoire du château de Meudon qui appartenait au fils de Louis XIV et le château de Bellevue qui fut édifié pour Jeanne-Antoinette de Pompadour.
    On a aussi découvert l'évolution de la ville datant du dix-septième siècle au vingtième siècle. De nombreux châteaux, bâtiments, des maisons et des églises ont été bâti au cours des années. On a aussi appris le mode de vie des habitants d'époque et des métiers. Une visite très ludique et intéressante.
    Le personnel nous a aussi tout appris sur les personnalités qui ont vécu à Meudon telles que Napoléon le premier, Madame de Pompadour, Louis XIV, Pierre-Joseph Redouté, Richard Wagner, Charles Lévêque, Auguste Rodin et bien d'autres. Des personnalités qui ont marqué l'histoire de la région.
    Par la suite, nous avons visité la section réservée à la peinture française. Cette salle abrite une collection de paysages française. Les passionnées d'art seront ravies de visiter cette pièce. On y trouve plusieurs tableaux de paysage datant du dix-neuvième siècle. On a pu apercevoir les œuvres réalisées par Jules Dupré, Charles-François Daubigny, Narcisse Diaz de la Pena, etc.
    J'ai particulièrement aimé la toile du sentier de Charles Guilloux. Une jolie œuvre de 1895, on a obtenu toutes les informations nécessaires à propos des œuvres grâce aux panneaux explicatifs aménagés dans les salles.
    Le musée abrite aussi des œuvres de sculptures issues du vingtième siècle. Nous avons découvert les œuvres d'art de Jean Arp, Parvine Curie, Simone Boisecq, Raymond Veysset, François Stahly et bien d'autres.
    Ce fut une visite très enrichissante et qui en vaut le détour.

• Supprimer
  • Morgane C Avatar de C Morgane Touriste Messages :69 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 10/01/2019 - 5h57

Vu que vous avez prévu de passer vos vacances à Meudon, je vous suggère une petite promenade à « Le Marais. C'est un fabuleux quartier historique de Paris très populaire et apprécié des visiteurs. Vous découvrirez plusieurs bâtiments historiques et architecturaux. Le quartier est très animé et abrite des musées, des statues et monuments historiques. La visite-guidée vous apprendre tout sur l'histoire et la culture de la région.

• Supprimer
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Touriste Messages :36 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 10/01/2019 - 6h53

Salut à tous, moi je vous invite à vous rendre à Boulogne-Billancourt qui se trouve pas très loin de Meudon pour visiter le parc Edmond-de-Rothschild. J'ai visité les lieux avec ma femme et mes enfants. Ce sont les habitants de la région qui nous ont suggéré de visiter les lieux et nous avons passé un très bon moment.
    Le parc est spacieux et ouvert à tous. Petits, grands et les personnes à mobilité réduite sont les bienvenus. Selon, l'histoire le domaine appartenait à James de Rothschild et par la suite fut acquis par son fils Edmond. Le parc abrite un jardin à l'anglaise, un jardin à la française et aussi un jardin japonais.
    On s'est baladé dans le jardin à travers les sentiers pédestres. On pouvait admirer les arbres, les arbustes et différentes plantes aux alentours. C'est très propre, vous pouvez en profiter pour prendre des photos-souvenirs des fleurs et des arbres aménagés au parc. On a aperçu des arbres remarquables comme des tilleuls, des platanes, des bouleaux, etc.
    On a parcouru les sentiers qui nous a conduits jusqu'au grand étang. L'étang est entouré par un pont rouge de style japonais. C'est aussi entouré d'arbres et des vastes pelouses. Vous pouvez faire une petite pause et admirer les divers paysages qui s'offrent à vous.
    Asseyez-vous sur la pelouse ou dans les zones ombrageuses et contempler la beauté de la cascade qui tombe dans l'étang. Les familles et les couples adorent le jardin japonais. C'est une zone très calme, ombragé et romantique. Les enfants viennent sur le pont rouge pour admirer les canards qui viennent nager dans l'étang.
    Nous nous sommes aussi baladés dans les bois du parc de Boulogne, nous avons aperçu un autre pont rouge de style japonais à l'intérieur de la forêt. Ensuite nous avons descendu l'escalier en bois qui nous a menés jusqu'à la forêt tropicale. L'allée est somptueuse et entourée de belles fleurs. Nous avons aussi découvert la végétation luxuriante du jardin japonais. Cette partie du parc contient plusieurs bassins et des formations rocheuses. Soyez prudent car certaines roches peuvent être glissantes. Je vous propose de mettre des chaussures adaptées à la marche.
    Le parc abrite quelques petits ruisseaux, des canards, des tortues et des coypes juvéniles fréquentent cette zone. Vous trouverez aussi des carpes dans l'eau. Les visiteurs adorent ce parc dû à sa tranquillité et son atmosphère. C'est un bel endroit pour méditer, réfléchir et évacuer le stress.
    Il y a aussi une petite aire de jeux consacrée aux petits. Ils peuvent s'amuser et jouer au ballon sur la pelouse en toute sécurité. Les parents pourront s'asseoir sur les bancs et surveiller leurs enfants.
    Un fabuleux parc, je le recommande à tous ceux ou celles qui envisagent de visiter la région.

• Supprimer
  • Magarette M Avatar de M Magarette Touriste Messages :56 Inscription : 09/05/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 29/03/2019 - 9h6

La Terrasse de l'Observatoire de Meudon est incontournable si vous visitez la ville. Plus qu'au sommet d'un building de 200 étages. Une immense pelouse et une large vue sur Paris et ses environs. Quoi demander de plus pour savourer la beauté de cette charmante ville!

• Supprimer
  • Shane S Avatar de S Shane Touriste Messages :62 Inscription : 04/08/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 29/03/2019 - 9h14

Hi. Musée Rodin. Un endroit de découverte dans un cadre de verdure très beau. La grande remise spacieuse et parfaitement lumineuse et met en valeur les plâtres de travail de Rodin.

• Supprimer
  • Sana F Avatar de F Sana Touriste Messages :43 Inscription : 25/08/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 29/03/2019 - 9h22

Bonjour. Forêt de Meudon est idéale pour oublier la ville. On ne voit pas de voiture, de tram, se changer les idées pendant un jogging. On y voit plusieurs paysages : bois, prairie, square pour enfants et lacs pour le bonheur de tous ! J'ai adoré

• Supprimer
  • Clément M Avatar de M Clément Touriste Messages :61 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 29/03/2019 - 9h29

Oubliez les sons de la ville et reconnectez-vous à la nature. Ça invite les visiteurs à se prélasser sur un bout de verdure lors d'un pique-nique, se faire des amis lors d'une partie de pétanque ou se donner à fond pendant une session de VTT.

• Supprimer
  • Abel P Avatar de P Abel Touriste Messages :53 Inscription : 27/09/2017
    Sujet : Que faire et que visiter aux alentours de Meudon : Sites et monuments touristiques 29/03/2019 - 9h41

Coucou. Le Potager du Dauphin est lieu unique et qui est apprécié des Meudonnais. Il un peu difficile de le trouver ce parc qui abritait autrefois le potager du château qui était situé sur la terrasse de l'Observatoire. N'hésitez pas à demander l'aide de quelqu'un si vous avez du mal à le trouver.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France