• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie
Lucie B - Easytouriste - Publié le 29/06/2018 - 10h23 Avatar de B Lucie

Bonjour les amis voyageurs, je prévois de me rendre en Albanie pour une quinzaine de jours. J'envisage d'entamer ce magnifique voyage en compagnie de mon mari et mes filles. On nous a suggéré de séjourner à Tirana. Que nous conseillez-vous de faire et de visiter dans la région ? On attend avec impatience toutes vos suggestions. Merci !

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nolan F Avatar de F Nolan Touriste Messages :72 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 29/06/2018 - 10h51

    Coucou, je dirai que la ville de Tirana est une belle destination et c'est la plus grande ville de l'Albanie. Une ville connue pour ses nombreux sites et monuments incontournables qui font le bonheur de tous. Lors de votre séjour, ne manquez pas le « Bunk'Art 2 ».
    C'est un musée qui vous retrace l'histoire albanaise aménagée dans un bunker souterrain durant l'époque communiste. Dès votre arrivée, vous serez guidé dans les salles structurées pour découvrir l'histoire et la culture de la région.
    Il y a une bonne organisation et les salles sont reliées par des couloirs. Des panneaux d'indications sont disposés un peu partout afin de faciliter votre visite. Préparez-vous à découvrir et admirer des choses historiques, Il y a une variété d'exposition qui vous illustre le règne d'Enver Hoxha.
    Vous apprendrez qu'autrefois le bunker fut utilisé pour abriter des hauts responsables. Le musée organise aussi des visites éducatives consacrées aux étudiants pour découvrir l'histoire locale. Le bunker nucléaire a été construit entre mille neuf cent quatre-vingt-un et mille neuf cent quatre-vingt-six.
    Pour en savoir plus sur l'histoire, vous pouvez visionner un court-métrage qui vous raconte le mode de vie des habitants. Des histoires émouvantes et sensationnelles. La salle de photographies possède de nombreuses photos qui sont bien représentées.
    Le bunker contenait aussi une chambre du ministre de l'Intérieur. La plupart des touristes viennent pour admirer les expositions consacrées à l'histoire de la Première et la Seconde guerre mondiale. Vous verrez différents thèmes dédiés à la justice, la civilisation, la démocratie et la liberté. Vous serez étonné de constater l'injustice dont les habitants ont dû faire face durant la guerre jusqu'à la chute du communisme dans la région.
    Une visite riche en émotion et culturelle. Je vous le conseille vivement.

     
    • Supprimer
  • Jonathan L Avatar de L Jonathan Touriste Messages :47 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 29/06/2018 - 11h43

    Coucou, si vous adorez les randonnées pédestres et les escalades. Vous pouvez explorer le « Mount Dajti ». L'une des montagnes les plus fréquentés en Albanie. Un fabuleux endroit, vous pouvez y aller en téléphérique, en voiture ou entamer une randonnée pédestre.
    Le site est immense et c'est accessible à tous. Le guide se chargera de vous guider dans les moindres recoins de la montagne. Vous pouvez également visiter les lieux en hiver, la montagne est couverte de neige. Vous aurez la possibilité de faire des activités de sports d'hiver tels que le ski, la luge et bien autres. Les jeunes et les enfants peuvent aussi explorer la montagne.
    Durant l'été les voyageurs viennent pour entamer une randonnée pédestre. Vous allez pouvoir sillonner les différents sentiers de la vallée. Les amoureux de la nature seront particulièrement ravis de visiter la montagne. Vous pouvez admirer les fleurs et les variétés d'arbres autour de la vallée.
    De nos jours la montagne est aussi bien aménagée, vous trouverez des restaurants, des stands de café et un bar. Il y a aussi une aire de jeux consacrée pour les enfants. Pour les amateurs de grands espaces sauvages et d'expédition, vous pouvez aussi faire de la randonnée équestre. Si c'est première randonnée équestre, le moniteur vous accompagnera durant votre parcours.
    Avant de vous mettre en selle et chevaucher la vallée, le moniteur vous indiquera vos itinéraires et les consignes sécuritaires. Vous allez pouvoir découvrir la richesse de la région et les paysages autour des montagnes.
    Une randonnée à cheval vous fera découvrir les diverses facettes de la montagne. Vous pouvez aussi vous reposer sous l'ombre des arbres et contempler la nature.
    Pour ceux qui veulent vivre des sensations fortes et en quête d'aventures peuvent faire de l'escalade en montagne. Soyez bien équipé avant de vous lancer dans l'escalade. Vous devez être accompagné d'un guide professionnel afin de pouvoir escalader la montagne en toute sécurité. Vous devez aussi être très vigilant, car certaines parois peuvent être très glissantes. Suivez les conseils de votre guide et vous allez vivre une fabuleuse expérience.
    Un voyage à ne pas rater sous aucun prétexte. Allez-y et passer une bonne journée.

     
    • Supprimer
  • Mia C Avatar de C Mia Touriste Messages :61 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 29/06/2018 - 12h5

    Coucou, j'adore cette région. J'ai visité la ville de Tirana en 2016 avec mes amies et on a passé un fabuleux moment. Nous avons entamé une visite-guidée pour découvrir et visiter les meilleurs sites touristiques de la région.
    Nous nous sommes rendus dans la rue Sheshi Skenderbej à Tirana pour admirer le « monument de Skanderbeg ». Cette statue est consacrée en mémoire du héros national Skanderbeg en Albanie.
    Le guide nous a donné toutes les informations nécessaires à propos du monument durant notre visite. Le noble commandant militaire Skanderbeg était connu sous le nom de « George Castriot ». Il a servi dans l'Empire ottoman et dans la République de Venise.
    Un très beau monument en bronze très réputé dans la région et mesure environ onze mètres. Cette statue a été sculptée par « Odhiste Paskali » et fut inaugurée en mille neuf cent soixante-huit.
    La sculpture représente le commandant militaire Skanderbeg assis fièrement sur son cheval avec un énorme drapeau Albanais. Cette statue domine la place dans le centre de Tirana. Vous pouvez en profiter pour prendre des photos-souvenirs et vous baladez autour de la place.

     
    • Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :87 Inscription : 04/03/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 29/06/2018 - 12h30

    Je vous salue tout le monde, on dirait que je ne suis pas la seule personne a apprécié la ville de Tirana en Albanie. Effectivement, c'est une charmante ville qui possède une belle culture. Durant votre passage, vous pouvez en profiter pour apprendre l'histoire du pays et apprendre les costumes des habitants.
    La ville de Tirana est toujours animée et les habitants sont très hospitaliers. De nombreux voyageurs partent à la rencontre des habitants pour mieux connaître la culture du pays et visiter les meilleurs sites insolites et incontournables de la région.
    Vous pouvez explorer les ruelles et les quartiers de Tirana, vous trouverez de nombreux divertissements, selon tous les âges et tous les budgets. Admirez les magnifiques bâtiments architecturaux et modernes. Vous verrez aussi des anciennes maisons et bâtiments qui gardent toujours leurs authenticités.
    Des magasins et des boutiques sont à votre disposition si vous voulez faire des achats. Vous pouvez aussi vous rendre au centre commercial pour obtenir de bons produits frais. Le centre commercial contient également des magasins spécialisés, de luxe, d'accessoires électroniques et bien d'autres.
    Les familles peuvent se rendre au cinéma ou au théâtre pour se détendre. Si vous souhaitez un endroit plus calme, vous pouvez entamer une promenade au parc. La nuit nocturne à Tirana est aussi animée par les restaurants et les bars. Les jeunes peuvent s'amuser en boîte de nuit.
    Vous pouvez en profiter pour goûter à la cuisine traditionnelle de la région. La ville de Tirana possède de nombreux bons restaurants tels que le « ristorante italiano Tirana ». Si vous voulez manger des fruits de mer, vous devez vous rendre au « Delicatezze di mare ? Ristorante Spéialité Pesce Tirana », les plats sont excellents. Le restaurant « Mullixhiu » est aussi apprécié des habitants.
    Je vous invite à explorer la région et goûter à la cuisine locale lors de vos vacances à Tirana.

     
    • Supprimer
  • Jeanclaude L Avatar de L Jeanclaude Touriste Messages :53 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 04/07/2018 - 10h18

    Bonjour on vous a bien conseillé car Tirana est une belle région. Au menu de votre voyage, vous aurez des promenades, des trajets en téléphérique, des musées à découvrir et des monuments historiques. La ville possède aussi de bonnes maisons d'hôtes.

     
    • Supprimer
  • Arnaud D Avatar de D Arnaud Easytouriste Messages :10 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 04/07/2018 - 10h23

    Vous aimez l'aventure et vous serez servis. Allez voir les marchés de la ville et faites vos achats sur place. Ensuite, allez à l'office du tourisme pour prendre une brochure, afin de connaitre tous les coins à visiter. Si possible, louez une voiture.

     
    • Supprimer
  • Steeve P Avatar de P Steeve Touriste Messages :53 Inscription : 12/06/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 04/07/2018 - 10h30

    Le musée qui décrit en mieux le passé de l'Albanie se trouve à Tirana. Cela vous permettra de tout savoir sur la population et sa culture. Je vous recommande également de prendre un guide touristique qui vous indiquera les sites incontournables. Bon séjour.

     
    • Supprimer
  • Roy C Avatar de C Roy Touriste Messages :25 Inscription : 30/06/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 04/07/2018 - 10h34

    Bonjour, il faut voir le Mont Dajt parce que c'est une expérience à ne pas manquer. En gros, il y aura des randonnées à faire, un tour en téléphérique et des promenades à cheval si vous aimez. Toutes ces activités sont aussi accessibles aux enfants.

     
    • Supprimer
  • Daniel C Avatar de C Daniel Touriste Messages :29 Inscription : 30/06/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 04/07/2018 - 10h38

    Salut, est ce que vous pouvez nous donner la date de votre départ? Nous pensons également y aller mais comme ce sera une grande première, nous cherchons des gens pour un voyage en groupe. Nous sommes trois pour l'aventure alors si ça vous intéresse!

     
    • Supprimer
  • Siarra G Avatar de G Siarra Touriste Messages :116 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Que faire et que visiter à Tirana : Découvrir l'Albanie 24/02/2020 - 9h8

    Salut, je n'ai rien trouvé d'intéressant dans la ville de Tirana. J'y étais pour une semaine avec mon grand-père. D'une vue d'ensemble, il n'a pas trop de charme, la grande place du centre-ville est un peu vide ; manque de fleurs pour égayer le jardin. Ce n'est pas un endroit convenable pour faire des découvertes.

     
    • Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Albanie