• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Que faire en cas de perte du passeport ?
Damien L - Touriste - Publié le 23/11/2018 - 8h36 Avatar de L Damien

Bonjour, j'ai oublié mon sac dans un taxi et résultat, j'ai perdu mon porte-feuille ainsi que le plus important, mon passeport. Je projette pourtant d'ici peu, de partir à l'étranger du coup, comment pourrais-je le remplacer au plus vite sinon y aurait-il des papiers qui pourront les substituer ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Hubert S Avatar de S Hubert Touriste Messages :101 Inscription : 28/02/2017
    Sujet : Que faire en cas de perte du passeport ?
    23/11/2018 - 10h34

Tout d'abord, tu ne pourras aller loin sans ton passeport, sache-le. Ensuite, il existe des formalités administratives qui te permettront de le remplacer dans les brefs délais alors ne perd pas de temps, vas déclare la perte pour commencer.

• Supprimer
  • Kevin P Avatar de P Kevin Touriste Messages :95 Inscription : 08/03/2017
    23/11/2018 - 10h47

Bonjour, quand on perd son passeport, le premier réflexe est d'aller faire une déposition au commissariat. Ensuite, on enchaine les autres démarches comme la déclaration à la mairie, remplir une nouvelle demande de passeport, puis attendre que celui-ci soit disponible.

• Supprimer
  • Stephan B Avatar de B Stephan Touriste Messages :74 Inscription : 14/03/2017
    23/11/2018 - 11h16

Pour ta gouverne, il n'y a aucun dossier permettant de remplacer le passeport d'origine. Ce que tu dois faire, c'est de déclarer le vol de ton passeport à la police ensuite d'aller à la mairie avec tous les justificatifs en vue d'en obtenir un nouveau.

• Supprimer
  • Louisa P Avatar de P Louisa Touriste Messages :97 Inscription : 23/03/2017
    23/11/2018 - 12h4

C'est vrai que ça peut prendre du temps de faire remplacer son passeport, mais tout dépend de votre réaction. Si vous y mettez du vôtre, vous pourriez obtenir un nouveau passeport dans les brefs délais, sauf s'il y a des complications.

• Supprimer
  • Olivier L Avatar de L Olivier Touriste Messages :41 Inscription : 27/06/2017
    18/03/2019 - 7h37

Au Venezuela, j'ai égaré mon passeport en oubliant mon sac dans un restaurant.Je ne l'ai pas retrouvé alors, j'ai fait une déposition à la police puis j'ai entamé des procédures pour avoir un nouveau passeport. Ça a pris 2 semaines environ.

• Supprimer
  • Karmina H Avatar de H Karmina Touriste Messages :45 Inscription : 24/05/2017
    18/03/2019 - 9h30

C'est le cauchemar de tous les visiteurs, car sans passeport on ne peut même pas prendre l'avion pour rentrer. Ça ne m'est jamais arrivé, mais si vous avez peur, laissez toujours vos passeports dans votre chambre d'hôtel.

• Supprimer
  • Sandrina L Avatar de L Sandrina Touriste Messages :44 Inscription : 23/05/2017
    18/03/2019 - 9h31

C'est le cauchemar de tous les visiteurs, car sans passeport on ne peut même pas prendre l'avion pour rentrer. Ça ne m'est jamais arrivé, mais si vous avez peur, laissez toujours vos passeports dans votre chambre d'hôtel.

• Supprimer
  • Stephan B Avatar de B Stephan Touriste Messages :74 Inscription : 14/03/2017
    18/03/2019 - 10h16

Coucou, j'ai laissé tomber mes papiers dans un taxi à Melbourne et j'avais eu d'énormes problèmes pour le faire remplacer. J'ai consulté l'avis du consulat de France et ils m'ont donné des papiers de substitution afin que je puisse circuler et prendre l'avion.

• Supprimer
  • François D Avatar de D François Touriste Messages :105 Inscription : 17/02/2017
    18/03/2019 - 10h49

Ce qui m'est arrivé est à peine croyable, car j'ai perdu mon passeport dès ma première soirée au Pérou. La police a tout fait pour le retrouver, mais en vain alors j'ai rempli une tonne de documents pour m'éviter les problèmes.

• Supprimer
  • Damien L Avatar de L Damien Touriste Messages :122 Inscription : 10/02/2017
    18/03/2019 - 10h53

Bonjour Damien, je t'informe que toutes les ambassades françaises sont pourvues de services pour ceux qui perdent leurs documents pendant un voyage. Le pire des scénarios, c'est de se retrouver dans un pays où la France n'est pas représentée.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France