• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Que faire à Cuba ?
Dylan R - Easytouriste - Publié le 28/02/2018 - 10h39 Avatar de R Dylan

Bonjour, je souhaite entreprendre un voyage pour le pays de Cuba. Pourrais-je avoir des informations sur les loisirs et activités à faire durant mon séjour. Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jennifer G Avatar de G Jennifer Touriste Messages :40 Inscription : 25/04/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 28/02/2018 - 12h12

Bonjour, c'est Jennifer. Si tu souhaites voyager à Cuba, voici quelques conseils. J'y suis allée l'année dernière avec mon compagnon et je peux te dire que c'est une destination incroyable. Ce qui la rend encore plus magique pour moi, c'est que c'est dans ce pays où mon compagnon m'a demandé en mariage. Il faut absolument visiter cette île au moins une fois dans une vie. Cuba est une île surpeuplée des Caraïbes. Le paysage, l'accueil, les activités, la séance shopping, les spectacles, la gastronomie, tout de ce pays est fascinant et demeure inoubliable. D'abord, nous sommes partis prendre un bain de soleil et nous détendre sur la plage de Varadero. C'est une des plus belles plages que nous avons visité. Le sable blanc est fin. Nager dans cette eau douce et calme nous a fait un bien fou. Cette eau claire, l'odeur d'air frais agréable, mon compagnon et moi, nous admirions les bateaux de voiles gigantesques. Nous avons aussi eu l'occasion de faire des sports nautiques tels que le water-polo, le kayak et le Pédalo. Nous nous sommes bien amusés. Nous avons aussi fait de la plongée sous-marine quand nous sommes allés en excursion. Voir tous les types de poissons colorés et de créatures marines, nous étions éblouis dans ce monde sous-marin. L'activité à durée une trentaine de minutes. Ensuite, nous avons nagé avec les dauphins au Delphinarium qui se situe près de la marina Chapelin. Nous avons pu les toucher, faire des bisous et quelques exercices avec eux. C'était une première pour moi. Un rêve d'enfant qui s'est réalisé. Quel bonheur ! Il y a beaucoup à explorer et découvrir à Cuba. La vieille Havane qui contient des châteaux, palais, monuments historiques et musées, nous l'avons aussi visité. Cette allée regorge d'architecture, de peintures, de sculptures originales et authentiques. Le musée est un espace pour cultiver un intérêt pour l'histoire. Les objets et maquettes illustrent l'histoire et l'architecture havanaise. Cette visite était très intéressante en plus accompagné d'un guide qui nous à donner des explications et plus de détails à propos des objets dans le musée. Vu que mon compagnon et moi, nous sommes des amoureux de la nature nous avons fait une randonnée dans le parc Guyanara. Au cours de cette randonnée accompagnée d'un guide, nous avons découvert plusieurs plantes et arbres. Les chutes d'eaux nous à laisser bouche bée. Nous avons vu l'oiseau emblématique de Cuba qui est le Torroco et d'autres oiseaux tels que le Carpintero. Ces créatures sont épatantes et beaux à voir. La faune tel que la flore est abondante et riche. Il y a une autre activité qui était aussi une première pour moi. C'est le parachutisme et c'était le moment le plus émouvant puisque quand nous étions ensemble lors de cette activité, c'est à ce moment précis où mon compagnon m'a demandé en mariage. Ce moment magique restera un souvenir mémorable et ce fut une belle expérience. Ce beau séjour à Cuba inclut le climat, l'accueil, les belles plages, les activités et cela forme partie de cette destination de rêves pour certains. Mais ce n'est pas tout. Il y en a beaucoup plus à découvrir. Cela en vaut largement le coup !

• Supprimer
  • Sophie M Avatar de M Sophie Touriste Messages :74 Inscription : 02/09/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 07/03/2018 - 6h48

Coucou, à Cuba, c'était un voyage repli de découverte de grandes maisons, des plages paradisiaques de ces cayos comme Santa Maria, cauo Levisa, cayo coco, et cayo Largo, ainsi que les coins de la ville avec ses habitants enchantés.

• Supprimer
  • Vivien A Avatar de A Vivien Touriste Messages :118 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 07/03/2018 - 6h55

Salut à tous, je prévoie d'y aller avec ma famille pour l'année prochaine. Je voudrais savoir d'abord concernant le coût de la vie, serait-elle accessible, puis, sur la bonne période pour y aller. Merci déjà à tous ceux et toutes celles qui vont me répondre.

• Supprimer
  • Bella M Avatar de M Bella Touriste Messages :70 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 07/03/2018 - 6h59

Bonjour, votre intention est bonne mais bon, je veux être franche, cette destination est assez chère. C'est une ville à coût vraiment élevé, toutefois, vous pouvez commencer à économiser dès maintenant. Autrement, de décembre en avril est la saison la plus prisée.

• Supprimer
  • Nathan P Avatar de P Nathan Touriste Messages :81 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 07/03/2018 - 7h4

Je crois savoir connaitre un film de James Bonde tourné près de cette Habana Vieja (si je me trompe, vous m'excusez déjà, merci). On raconte que celui-ci est le c½ur historique de la ville et classée par l'UNESCO comme patrimoine de l'humanité. En tout cas, le bâtiment est splendide, de style baroque colonial.

• Supprimer
  • Francois J Avatar de J Francois Touriste Messages :79 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 07/03/2018 - 7h10

Ne serait ce que de découvrir ses petits îlots magnifiques, vous pourrez réjouir être chanceux car beaucoup de monde n'a pas cette chance, alors, allez-y. Il y en a quatre qui méritent d'être visitées comme LAa Cayo Levisa, Cayo Largo, le Cayo Coco est assez touristique et Cayo Santa maria.

• Supprimer
  • Marius E Avatar de E Marius Touriste Messages :65 Inscription : 08/07/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 04/05/2018 - 9h36

Cuba, ce n'est pas le pays où l'on fabrique ces gros cigares, J'en ai entendu parler mais j'ai peur d'y aller parce que je ne connais personne là-bas. Je ne me suis pas encore renseigné mais existe-t-il des agences de voyages qui proposent cette destination?

• Supprimer
  • Herve P Avatar de P Herve Touriste Messages :57 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 04/05/2018 - 9h55

Bonjour, lors de mon passage, j'ai voulu entrer dans une usine de fabrication de cigare pour savoir comment ils sont faits. Malheureusement pour moi, on m'a dit que c'était impossible sauf dans le cadre d'une visite organisée et autorisée par les autorités.

• Supprimer
  • Ameline B Avatar de B Ameline Touriste Messages :87 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 04/05/2018 - 9h59

A tous les coups, c'est surement le pays le plus coloré du monde. J'ai remarqué qu'ils aiment les couleurs vives, il n'y a qu'à voir comment sont peintes les voitures pour s'en rendre compte. Nous n'y avons rencontré aucuns problèmes de sécurité.

• Supprimer
  • Simon F Avatar de F Simon Touriste Messages :75 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Que faire à Cuba ? 04/05/2018 - 10h3

Salut, si je pouvais déménager à Cuba, je le ferais sans hésiter. C'est très facile de trouver des activités et on dépense bien moins pour la nourriture, à condition bien sûr de ne pas manger dans les restos pour millionnaires, hi hi hi!

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cuba