• Connexion
Quantité de nourriture pour bébé en avion
Remy C - Touriste - Publié le 24/12/2018 - 6h56 Avatar de C Remy

Salut, je vais faire mon premier voyage en avion, accompagné de mon bébé du coup, je voudrais savoir comment ça se passe au contrôle sécurité, car des voisins se sont plaint qu'à l'aéroport, les douaniers les ont interdits d'emporter des aliments pour leurs enfants.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nathan F Avatar de F Nathan Touriste Messages :52 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Quantité de nourriture pour bébé en avion
    24/12/2018 - 7h14

Ce n'est pas normal, car les enfants doivent se nourrir pendant le vol cependant, il y a une certaine quantité de lait liquide à respecter quand vous êtes en cabine. Si je ne me trompe pas, c'est 100 à 150 ml de lait en biberon.

• Supprimer
  • Clifford B Avatar de B Clifford Touriste Messages :50 Inscription : 24/05/2017
    24/12/2018 - 7h31

Coucou, les avions sont équipés pour que les enfants puissent se nourrir correctement, mais si votre enfant a besoin de manger ou de boire des aliments spécifiques, ça ne doit pas poser problème. D'après moi, vos voisins n'ont pas donné d'explications à la douane !

• Supprimer
  • Jeremy S Avatar de S Jeremy Touriste Messages :46 Inscription : 13/05/2017
    24/12/2018 - 7h43

Habituellement, c'est vers les vols vers l'Australie que les gens rencontrent le plus de problèmes en avion, mais pour le lait, je ne pense pas que ça puisse être interdit ! Il existe plusieurs compagnies aériennes chez nous alors choisissez celle qui vous convient.

• Supprimer
  • Romaine C Avatar de C Romaine Touriste Messages :42 Inscription : 11/05/2017
    24/12/2018 - 7h54

J'ai voyagé avec ma fille alors qu'elle n'avait que 12 mois et personne n'est venu me chercher des poux quand j'ai présenté mes bagages à main. C'est évident que les bébés ont besoin de soins particuliers alors les aliments doivent forcément être admis en cabine.

• Supprimer
  • Solenn R Avatar de R Solenn Touriste Messages :84 Inscription : 28/07/2017
    01/01/2019 - 16h24

Bonjour, lors de mon premier vol avec mon bébé, je me suis renseignée et il n'y avait aucun problème. On m'a juste donné la quantité maximale de lait liquide que je devais emmener sur moi. Comme mon enfant était toujours calme, ça lui suffisait.

• Supprimer
  • Inaya L Avatar de L Inaya Touriste Messages :55 Inscription : 11/08/2017
    01/01/2019 - 16h34

Un jour, j'ai pris une compagnie low-cost pour aller sur l'Ile de La Réunion et je n'avais pas de restriction concernant la collation de mes jumelles. Je pense que tout dépend de la compagnie qu'on choisi alors pourquoi ne pas s'informer ?

• Supprimer
  • Mathys J Avatar de J Mathys Touriste Messages :58 Inscription : 26/09/2017
    01/01/2019 - 16h52

Je ne voyagerais jamais sans apporter assez de lait pour ma petite, car si jamais elle en manque, elle va souffrir pendant le reste du voyage. Selon moi, les compagnies d'aviation ne devraient pas imposer de limites sur la quantité de lait pour les enfants.

• Supprimer
  • Elias V Avatar de V Elias Touriste Messages :46 Inscription : 25/10/2017
    01/01/2019 - 17h2

C'est rare que des douaniers interdisent l'introduction de nourriture pour enfants dans les avions, vos voisins ont dû emporter du camembert, hihihi. Le lait en biberon est accepté dans n'importe quel appareil public et pour le reste, c'est dans la soute que ça se passe.

• Supprimer
  • Elouan R Avatar de R Elouan Touriste Messages :43 Inscription : 17/11/2017
    10/04/2019 - 10h46

Nous avions pris un avion d'une compagnie norvégienne et ils étaient clairs dessus, juste le nécessaire pour le voyage, car emporter des produits liquides en cabine était interdit. Nous avions aussi été réprimandés à cause des boites de lait qu'on transportait dans nos valises.

• Supprimer
  • Caroline L Avatar de L Caroline Touriste Messages :57 Inscription : 16/10/2017
    10/04/2019 - 10h58

Selon mes connaissances, les douanes françaises ne sont pas exigeantes sur le sujet, mais ce n'est pas forcément le cas quand vous arriverez à destination. Je crois qu'il existe des vols qui proposent des aliments pour bébé et ce serait moins embêtant de les choisir.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Maldives