• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
quand partir a madere au printemps pour retrouver le soleil pas trop chaud?
Bernard G - Touriste - Publié le 18/12/2015 - 23h30 Avatar de G Bernard

Merci de votre réponse

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Manuel G Avatar de G Manuel Touriste Messages :33 Inscription : 30/09/2014
    Sujet : quand partir a madere au printemps pour retrouver le soleil pas trop chaud? 21/12/2015 - 8h8

Mai ou juin sont des mois très agréables à Madère mais il n'y a jamais de très grosses températures en Juillet/août, de mémoire je dirais maximum 26° car la situation de l'Ile est particulière et le climat est plutôt tempéré.
    Si vous séjournez sur place, n'hésitez pas à louer une voiture et a musarder tout autour et à l'intérieur de l'ile quand une route le permet.

• Supprimer
  • Bernard G Avatar de G Bernard Touriste Messages :21 Inscription : 24/11/2013
    Sujet : quand partir a madere au printemps pour retrouver le soleil pas trop chaud? 21/12/2015 - 21h55

Merci de votre réponse; j'ai une proposition qui m'est faite par des relations pour aller y randonner vers le 15 avril. Savez-vous quelles sont les températures, et si l'on peut y voir la nature aussi belle que sur les photos des magazines de voyage. Elles sont très belles et représentent pour moi un rêve...
    Je vous remercie d'avance et vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année

• Supprimer
    Sujet : quand partir a madere au printemps pour retrouver le soleil pas trop chaud? 23/12/2015 - 8h38

Les températures sont toujours douces au printemps. Je dirais qu'il fait 20°. La particularité de Madère est que vous aurez des journées avec la fraicheur de l'hiver tôt le matin, l'équivalent du printemps en fin de matinée et l'été l'après midi. Je ne suis pas allé à Madère depuis longtemps mais effectivement l'ile était superbe avec une nature particulièrement préservée puisque peu de routes conduisent vers l'intérieur de l'ile : je me souviens avoir vu une multitude de lauriers roses, de mimosas, de chrysanthèmes sauvages, de bougainvilliers, de cactus, de figuiers de barbarie et d'une multitude l'aloes. Les cultures en terrasse et en escalier contribuent aussi à la beauté de l''ile (des multiples vignes et beaucoup de bananiers) La région de Boca Encumeada est significative de ces paysages. J'ai également le souvenir de petites rivières et de cascades où l'on peut se baigner.
    Franchement, vous ne serez pas deçu par l'ile dès que vous irez randonner dans l'intérieur.

• Supprimer
    Sujet : quand partir a madere au printemps pour retrouver le soleil pas trop chaud? 23/12/2015 - 22h38

Je vous remercie de ces renseignements qui sont une invitation à découvrir cette belle ile. Vos précisions seront peut être complémentaires à la personne qui organise notre voyage. Elle s'y est rendue, et nous a montré de splendides photos verdoyantes, des montagnes entourées de brumes telle une écharpe posée.
    Y a-t-il une vie nocturne à Funchal? ou bien dans une autre ville? pour apprécier pleinement ce séjour...
    D' autre part que peux - t -on ramener comme souvenirs pour les amis restés en France? Alcools? autres spécialités?
    Merci de ces infos supplémentaires.
    Joyeux Noël

• Supprimer
    Sujet : quand partir a madere au printemps pour retrouver le soleil pas trop chaud? 24/12/2015 - 9h7

La spécialité de l'ile est évidemment le vin de Madère qui propose beaucoup de variétés (vus serez surpris d'en trouver autant). Je vous conseille de l'acheter directement chez les producteurs qui ont plusieurs typoes de vin en les goûtant sur place. Il y a aussi de petits obbjets artisanaux locaux mais sans réel intérêt il faut bien le dire.
    Pour la vie nocturne, je ne saurais pas vous répondre mais Funchal est une assez grande ville avec des bars à vins et des restaurants : celui est au sommet de la ville est excellent. j'ai oublié de vous dire que si vous avez de la chance vous pourrez voir des orques et des dauphins au large de l'ile.

• Supprimer
    Sujet : quand partir a madere au printemps pour retrouver le soleil pas trop chaud? 24/12/2015 - 15h44

Merci de toutes ces explications

• Supprimer
    Sujet : quand partir a madere au printemps pour retrouver le soleil pas trop chaud? 26/12/2015 - 7h27

Dernière chose que j'ai oublié !
    A Funchal surtout ne ratez pas la descente en traineau à patins (carros de cesto). C'est beaucoup moins "rock and roll" que la première fois que j'y suis allé (1972) et les parcours sont moins pentus mais ça reste un truc sympa à faire.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Portugal