• Connexion
Prochaine destination : l'Espagne
Luc D - Touriste - Publié le 06/09/2019 - 12h29 Avatar de D Luc

Bonjour tout le monde, nous prévoyons partir en Espagne pour nos prochaines vacances en famille. En même temps avec d'autres préparations de voyage, on aimerait recueillir un maximum d'informations concernant les incontournables de ce pays (qu'ils soient les principaux sites touristiques, les plus belles régions, provinces et villes ou même les meilleures adresses shoppings et gastronomiques que vous avez connues lorsque vous y étiez). Je vous remercie d'avance pour votre aide et au cas où vous avez d'autres renseignements liées à cette destination et qui nous seront utiles, n'hésitez pas de nous en faire part. Merci encore une fois.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Ludivine F Avatar de F Ludivine Touriste Messages :87 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 11/09/2019 - 12h53

Quand on parle de l'Espagne, les villes les plus souvent évoquées sont celles de Madrid et de Barcelone. Et tout ce que je sais concernant la ville de Barcelone, c'est qu'elle est la capitale de la Catalogne, mondialement reconnue pour son art ainsi que son architecture et qu'elle abrite un grand nombre de sites historiques vraiment exceptionnels, tels que la Sagrada Familia, la Casa Batllo, le Parc Guell et beaucoup d'autres. Je compte bien visiter cette superbe ville lors d'un prochain voyage en Espagne. En attendant, puisque j'ai eu la chance de séjourner à Madrid à deux reprises, j'ai le plaisir de vous révéler quelques-uns des meilleurs sites touristiques que j'ai eu la chance d'y visiter et cela pourrait peut-être vous donner une meilleure image de cette merveilleuse ville. Alors voilà, on y trouve, entre autres, les fabuleuses arènes de la Ventas, l'immense parc du Retiro (notamment pour les somptueux, lacs, jardins, statues et châteaux qui s'y trouvent), le fameux temple égyptien qui a été dédié au dieu égyptien nommé « Amon » (situé à proximité du Palais Royal de Madrid, plus précisément, sur la montagne de « Principe Pio » du parc de l'Ouest et aussi appelé « Temple de Debod »), le magnifique palais de Cybèle et aussi l'impressionnant musée du Prado (où l'on peut découvrir la fameuse collection d'Art Européen).

• Supprimer
  • Sirine B Avatar de B Sirine Touriste Messages :18 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 12/09/2019 - 6h8

Coucou ! J'ai eu la chance de séjourner dans diverses villes et régions espagnoles et selon mon expérience personnelle, je vous recommande vivement la somptueuse capitale de la province d'Aragon (mieux connue comme Saragosse et se trouve dans la région Nord-Est de l'Espagne). Et au cas où, cela vous intéresse, voici quelques renseignements qui pourraient vous aider à préparer votre itinéraire de visite : Quoique la majorité des agences locales recommandent de débuter la visite de Saragosse avec une merveilleuse balade gastronomique dans les deux fameuses rue du Mayor et du Coso, car c'est l'endroit où l'on trouve quelques-uns des meilleurs restaurants de la ville. Je n'ai aucune intention de les contredire, mais je tiens quand même à faire ressortir qu'à mon avis, l'endroit idéal pour débuter votre visite est la Place du Pilar. Situé au c½ur de la vieille ville et entre autres, on peut y découvrir le magnifique musée du Forum de Caesar-Augusta, l'hôtel de ville, la prodigieuse Basilique du Pilar, l'église de la Magdalena, la merveilleuse Cathédrale de La Seo, le fameux monument en hommage à Goya et aussi quelques superbes boutiques qui disposent d'un grand nombre de produits artisanaux. Ensuite, il y a la merveilleuse place de Santa Marta, reconnue pour les édifices et monuments historiques qui s'y trouvent. Notamment, les vestiges d'un ancien théâtre romain, le musée du théâtre Caesaraugusta, l'immense aquarium d'eau douce (nommé « Aquarium fluvial » et reconnu comme le plus grand d'Europe), le Pont du 3ème millénaire, le château de l'Aljaferia et aussi le fabuleux quartier très animé du Tubo. J'arrête ici et peu importe la ville que vous choisirez, je vous souhaite un agréable séjour en Espagne.

• Supprimer
  • Honorine N Avatar de N Honorine Touriste Messages :41 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 12/09/2019 - 9h20

Bonjour, c'est une belle destination pour les vacances, par rapport à ça, la plupart des activités touristiques ont cessé à cause de la venue de la rentrée. Toutefois, les restaurants sont toujours là pour vous ravir et les offices du tourisme proposent toujours des sorties.

• Supprimer
  • Henri L Avatar de L Henri Touriste Messages :42 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 12/09/2019 - 9h23

Salut à toi Luc. Je ne suis pas allé au-delà de Madrid. La ville est magnifique, je la préfère à toutes les villes d'Italie même. Je suis fan de shipping du coup, je te conseille de faire un tour au Centro Commercial Principe Pio.

• Supprimer
  • Guven H Avatar de H Guven Touriste Messages :43 Inscription : 13/10/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 12/09/2019 - 9h30

Bonjour, l'Espagne est tellement grande que je ne sais pas par où commencer pour te le décrire. Le mieux serait que tu commences ton séjour dans la capitale et que tu choisisses un itinéraire précis. Je te suggère de visiter Orense et ses sources thermales.

• Supprimer
  • Maeva J Avatar de J Maeva Touriste Messages :45 Inscription : 19/10/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 12/09/2019 - 9h33

Waouh, les villes espagnoles sont toutes belles et il faut au moins un mois pour les voir en intégralité. Je vous conseille d'aller à Segovia pour visiter son château et ses anciennes constructions romaines qui tiennent encore debout, comme l'aqueduc de presque 1000 mètres.

• Supprimer
  • Gabin T Avatar de T Gabin Touriste Messages :41 Inscription : 19/10/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 12/09/2019 - 9h36

Ma ville d'Espagne préférée, après Madrid, est Séville. Elle est ornée de belles bâtisses de styles gothiques ? Il y a également plusieurs marchés traditionnels dans la ville, ainsi qu'une dizaine de bonnes adresses pour se restaurer. Je vous incite vraiment à venir voir Séville.

• Supprimer
  • Patrick L Avatar de L Patrick Touriste Messages :91 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 13/09/2019 - 9h35

Bonjour, il y a aussi la charmante ville de Salamanque que vous pourrez considérer avant de faire votre choix. Cette ville abrite également un bon nombre de sites touristiques vraiment intéressants. Parmi les plus connus, il y a la Bibliothèque publique de la Casa de las Conchas, le somptueux palais Monterrey, le musée d'Art Déco et d'Art Nouveau qui se trouve non loin du pont romain (plus précisément, juste en face du musée de l'Automobile et à côté de la rivière Tormes), le magnifique jardin Huerto de Calixto y Melibea, la nouvelle Cathédrale de La Asuncion de la Virgen, le couvent de San Esteban et aussi l'Université de Salamanque. Mis à part cela, je vous recommande de prévoir suffisamment de temps à faire des petites promenades à travers les plus beaux quartiers ainsi que les petites ruelles (cela vous permettra de découvrir de superbes adresses gastronomiques et shoppings et aussi de rencontrer les habitants et de découvrir leur train de vie). Comme activités, ne manquez pas une superbe balade à vélo à travers les plus belles pistes cyclables de la ville et aussi hors des sentiers battus. On y propose aussi de magnifiques circuits de treks et de randonnées à sillonner et explorer des sentiers vraiment intéressants, tels comme le parc de San Francisco (reconnu comme le plus vieux parc de la ville), le parc Huerto de Calixto et Melibea (le plus beau parc de Salamanque), le parc de la « Alamedilla » (l'endroit idéal où découvrir une bonne partie de la richesse faunistique et floristique du pays), l'immense parc de Los Jesuitas (le plus grand parc de la ville), les beaux sentiers situés aux alentours de la chaine montagneuse du Béjar, l'impressionnant parcours des anciennes installations celtiques de Salamanque et aussi l'immense réserve naturelle des Arribes del Duero. Bref? Salamanque serait le parfait endroit pour un magnifique séjour en famille, mais bon, le choix final vous appartient.

• Supprimer
  • Marine G Avatar de G Marine Touriste Messages :72 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 13/09/2019 - 10h32

Outre les renseignements que vous avez reçu jusqu'ici concernant la ville de Saragosse, j'aimerai vous faire part de quelques autres détails qui contribueront à vous persuader de choisir cette merveilleuse ville comme votre prochaine destination en Espagne. Alors, en ce qui concerne les activités les plus recommandées, on y trouve, de superbes balades à vélo à travers la ville (à noter qu'en raison du relief plat de Saragosse, le vélo est considéré comme l'une des meilleures façons à visiter et découvrir cette ville), les superbes activités nautiques proposées à la plage fluviale du parc de l'eau de Luis Bunuel (mis à part la baignade, vous aurez aussi l'occasion à tenter le kayak, le rafting en eau vive ou même une petite promenade en barque sur le fleuve) et vous pourrez aussi considérer d'autres activités combinées, tels comme une excursion viticole à découvrir le lieu de naissance de Goya, la visite de la vieille ville de Belchite (y compris la tour d'huile d'olive), une dégustation de vin et tapas dans l'ancienne ville, une petite virée nocturne dans le vieux centre de la ville (à la découverte de divers traditions et cultures) et aussi la visite du marché de midi. Avant de terminer, j'ai un petit conseil pour tous ceux qui souhaitent rendre leur visite dans cette charmante ville plus facile et plus agréable. Procurez-vous de la carte Zaragoza et outre la facilité d'accès que vous aurez dans de nombreux sites historiques, des musées et des monuments, vous aurez l'occasion d'utiliser le transport en commun à votre guise et vous bénéficierez aussi d'intéressantes réductions dans un bon nombre de magasins, boutiques et restos. Sur ce, je vous souhaite bon voyage en avance.

• Supprimer
  • Linda B Avatar de B Linda Touriste Messages :75 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Prochaine destination : l'Espagne 13/09/2019 - 11h5

Salut, selon mon expérience personnelle, je vous recommande de faire votre choix parmi les plus belles villes espagnoles qui sont classées parmi les meilleures destinations de vacances en famille. Telles comme, Barcelone, Madrid, Valence, Séville, Malaga et Grenade. Et étant donné que la ville de Séville fût l'endroit où j'ai passé mes dernières vacances, j'ai le plaisir de vous faire part de quelques informations et suggestions qui pourraient certainement vous donner une meilleure idée de cette merveilleuse ville. Alors, voici quelques-uns des principaux sites touristiques que vous devez absolument visiter au cas où vous choisirez la ville de Séville comme votre prochaine destination en Espagne : la somptueuse place mieux connue comme « Plaza de España » (à sa proximité, on y trouve aussi le fabuleux parc Maria Luisa), la majestueuse Cathédrale (classée parmi les plus grandes cathédrales du monde et abrite une superbe collection de tableaux, d'orfèvrerie et on peut y visiter aussi le fameux tombeau de Christophe Colomb et non loin, on y trouve aussi un ancien minaret d'une mosquée préexistante, qui est maintenant utilisé comme clocher et appelé « La Giralda »), le quartier historique et très animé de la ville, mieux connu comme « Santa Cruz », le prodigieux palais fortifié appelé l'Alcazar (reconnu comme un monument emblématique et situé non loin de la Cathédrale), le magnifique palais aristocratique qui met en valeur l'architecture andalouse, mieux connu comme « Casa de Pilatos » (on y trouve aussi de fabuleux jardins qui l'entourent), le spectaculaire structure en bois nommé « Metrosol Parasol », le charmant quartier de Triana (situé sur la rive ouest du Guadalquivir, reconnu comme le berceau du flamenco et à proximité duquel, on y découvre un grand marché, plusieurs restos, le fameux pont Isabel ll et on peut aussi y faire une superbe promenade le long des berges pour atteindre la Torre Del Oro).

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne