• Connexion
Première fois à Pretoria
Guillaume A - Easytouriste - Publié le 18/10/2018 - 8h50 Avatar de A Guillaume

Bonjour, pour faire plaisir à ma femme, j'ai décidé d'aller dans sa ville natal à Pretoria. Bien que je n'aie jamais mis les pieds en Afrique, je vous demande de me donner quelques renseignements utiles.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Denis B Avatar de B Denis Easytouriste Messages :64 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Première fois à Pretoria
    18/10/2018 - 9h26

Bonjour Pretoria n'est pas vraiment une ville touristique mais on peut s'amuser en soirées. Nous n'y sommes pas restés longtemps mais on nous a dit que la région n'était pas très sûre pour les étrangers. Soyez donc prudent et bon voyage.

• Supprimer
  • Claudia D Avatar de D Claudia Easytouriste Messages :59 Inscription : 15/05/2018
    18/10/2018 - 9h44

Salut, le Pretoria peut vous intéresser si vous aimez découvrir de nouvelles coutumes. Les gens de là-bas sont sociables, vous vous en rendrez compte d'ailleurs quand vous y serez. Je pense que votre femme saura mieux vous conseiller sur la destination.

• Supprimer
  • Stevelo B Avatar de B Stevelo Easytouriste Messages :57 Inscription : 24/05/2018
    18/10/2018 - 10h11

Je connais peu le Pretoria mais j'y ai fait une escale, juste le temps de participer à des safaris. Que dire sur la ville si ce n'est qu'elle est accueillante. J'ai également remarqué quelques bons coins en centre-ville si vous aimez prendre du bon temps.

• Supprimer
  • Bernard J Avatar de J Bernard Easytouriste Messages :63 Inscription : 23/05/2018
    18/10/2018 - 10h32

Bonjour, la ville de Pretoria a ses bons et mauvais côtés. Ce qui est plaisant là-bas, c'est que vous ne serez pas ruiné parce que tout est abordable. Je vous conseille néanmoins de ne jamais gouter des plats que vous ne connaissez pas.

• Supprimer
  • Ava C Avatar de C Ava Touriste Messages :52 Inscription : 11/08/2017
    21/10/2018 - 14h20

Pretoria est une ville de petite taille non loin de Johannesburg. De la seule semaine où séjourné dans cette adresse, on m'a toujours recommandé de na pas ma balader seul dans les nuits et les lieux sombres. La ville n'est malheureusement pas claire. Dommage !!

• Supprimer
  • Gilles S Avatar de S Gilles Touriste Messages :94 Inscription : 05/09/2017
    21/10/2018 - 14h37

J'ai toujours aimé l'Afrique du Sud mais Pretoria n'est jamais figuré dans mes envies. Toutefois, mon oncle qui y travaille m'a dit un jour qu'elle est une superbe destination pour ceux qui doivent régler des affaires administratives et aiment de la gourmandise et des arts.

• Supprimer
  • Luka D Avatar de D Luka Touriste Messages :45 Inscription : 28/09/2017
    21/10/2018 - 14h54

Quand vous serez à Pretoria, rappelez-vous de ces trois choses : empiffrer de sa cuisine locale et typique, qui est toujours savoureuse et alléchante, de se mettre à l'écart de l'insécurité et rapporter des cadeaux de souvenirs locaux de très bon marché.

• Supprimer
  • Alicia B Avatar de B Alicia Touriste Messages :32 Inscription : 02/11/2017
    21/10/2018 - 15h9

Si on doit choisir entre lui et Johannesburg, je préfère séjourner dans le premier. Il est plus sécurisé que le deuxième et est aussi plus demandé par les touristes. Si vous devriez vraiment prendre votre décision, on est actuellement sur la bonne période jusqu'au Novembre.

• Supprimer
  • Herve P Avatar de P Herve Touriste Messages :38 Inscription : 28/07/2017
    21/10/2018 - 15h39

Church Street qui est le poumon de la ville, la Statue de Paul Kruger qui symbolise les habitants africains, le City Hall, les 32 cloches de l'hôtel de ville ou la Melrose House qui est rénové en musée à présent, ainsi de suite. Le Pretoria est fait pour vous.

• Supprimer
  • Victoria B Avatar de B Victoria Touriste Messages :50 Inscription : 02/09/2017
    23/10/2018 - 16h43

Elle vient de l'Afrique ta femme ? Bon, il n'est pas du tout approprié pour faire du tourisme. Toutefois, ce n'est pas mal et a de quoi à faire et à voir, ne serait ce que de connaitre l'Université Nelson Mandela et de nombreux édifices administratifs.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Afrique du Sud