• Connexion
Précautions sanitaires pour la Thaïlande

Roana B - Easytouriste - Publié le 16/10/2018 - 9h1 Avatar de B Roana

Bonjour, nous partons bientôt pour la Thaïlande avec nos enfants. La destination me parait belle, c'est ce que disent tous les gens de notre entourage, mais ce qui nous inquiète, c'est sur le plan sanitaire. Avant de nous décider, pourriez-vous nous donner quelques conseils ou précautions pour la santé de nos petits?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Kelsie J Avatar de J Kelsie Easytouriste Messages :57 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Précautions sanitaires pour la Thaïlande

16/10/2018 - 9h27

Salut, la Thaïlande n'est pas reconnue pour la saleté mais il faut toujours s'assurer de manger dans les restaurants présentables. Si vous avez peur pour la santé de vos enfants, faites les vacciner avant le départ et protégez-les des moustiques.

• Supprimer
  • Nathalia C Avatar de C Nathalia Easytouriste Messages :56 Inscription : 24/05/2018

16/10/2018 - 10h4

Bonjour, en général la Thaïlande est bien notée en matière de propreté. Cela vaut pour les grandes villes mais c'est différent pour certains quartiers dont le niveau de vie est précaire. Evitez-les autant que possible et ne mangez jamais de fruits sans les avoir lavé.

• Supprimer
  • Anstasia R Avatar de R Anstasia Easytouriste Messages :62 Inscription : 28/05/2018

16/10/2018 - 10h20

Bonjour, pour tout vous dire, ce sera plutôt le climat qui pourrait vous rendre malade, surtout si vous n'êtes pas habitués aux climats tropicaux. Vous devriez choisir vos sites touristiques ainsi n'emmenez pas vos enfants dans les réserves naturelles qui ont un fort taux d'humidité.

• Supprimer
  • Helene B Avatar de B Helene Easytouriste Messages :64 Inscription : 28/05/2018

16/10/2018 - 11h1

J'ai remarqué que certains marchés publics ne respectent pas les règles d'hygiènes et c'est pour cette raison que je ne m'en approche jamais. C'est pareil pour les petites gargotes qui proposent des plats sans protections. Je trouve que c'est sale donc pas approprié aux enfants.

• Supprimer
  • Nathan P Avatar de P Nathan Touriste Messages :50 Inscription : 19/09/2017

23/10/2018 - 16h55

Concernant la propreté en Thaïlande, je ne pense pas que le pays est parmi les adresses où la saleté règne. Mais si vous constaté une malaise après avoir mangé au resto, c'est surement dû au glutamate que le restaurateur utilise.

• Supprimer
  • Tommy L Avatar de L Tommy Touriste Messages :61 Inscription : 09/09/2017

23/10/2018 - 17h12

Bonjour ! Nous méditons un déplacement un périple pour la Thaïlande et je m'intéresse sur ce sujet. En lisant votre commentaire, je me demande ce que c'est du « glutamate » ? Merci de partager votre opinion.

• Supprimer
  • Rose P Avatar de P Rose Touriste Messages :54 Inscription : 09/09/2017

23/10/2018 - 17h28

Le glutamate est un produit pour renforcer le gout des plats. C'est évidement à base de produit chimique. Beaucoup sont délicats de ce composant surtout si le cuisinier en abuse quelques fois. Si vous avez de la crainte, n'hésitez pas de demander au chef de ne pas en mettre dans votre plat.

• Supprimer
  • Pedro M Avatar de M Pedro Touriste Messages :59 Inscription : 11/10/2017

23/10/2018 - 17h41

Ne soyez pas si parano. J'ai toujours mangé dans les restos en Thaïlande : des aliments crus, de la viande, des poissons, mais je suis encore debout. Logiquement, l'assaisonnement avec les épices et les piments neutralise les germes s'il y en a. C'est loin d'inquiétant.

• Supprimer
  • Katijah C Avatar de C Katijah Touriste Messages :56 Inscription : 13/10/2017

23/10/2018 - 17h54

Si vous avec vraiment peur, choisissez le cadre que vous aller. Certains restaurants mettent visiblement sur leurs tableaux et contre leurs murs : « MSG Free ». Ceci dit que le locale n'utilise pas les cubes, les sauces et les additifs dans leurs préparations.

• Supprimer
  • Crysta L Avatar de L Crysta Touriste Messages :55 Inscription : 31/07/2017

25/10/2018 - 12h21

Précaution sanitaire, je ne pense pas que la Thaïlande figure dans la liste des pays dangereux sur la santé. Peut-être oui sur les moustiques et non sur l'hygiène alimentaire. Mais cela ne vous empêche pas d'être prudent surtout que vous ayez des enfants. Bon séjour.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Thaïlande