• Connexion
Pourquoi les vêtements jaunes sont interdits en Malaisie ?
Katie F - Touriste - Publié le 18/03/2019 - 9h12 Avatar de F Katie

Coucou, ma question pourrait vous paraitre bizarre, mais je voudrais savoir pourquoi il est interdit de s'habiller en jaune en Malaisie. C'est une de mes collègues que je devrais remplacer qui m'a dit qu'elle s'est fait réprimander. Auriez-vous la réponse s'il vous plait ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Emilie C Avatar de C Emilie Touriste Messages :47 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Pourquoi les vêtements jaunes sont interdits en Malaisie ?
    18/03/2019 - 9h47

Bonjour, c'est donc pour ça que je n'ai vu aucun Malaisiens porter des t-shirts jaunes ! Hihihi, je n'ai pas la réponse, mais si c'est interdit c'est qu'il y a une raison qui pourrait être d'ordre religieux ou autre !

• Supprimer
  • Jeremy D Avatar de D Jeremy Touriste Messages :94 Inscription : 04/03/2017
    18/03/2019 - 10h32

J'ai entendu dire que dans le temps, des groupes de personnes voulaient renverser le gouvernement et leurs costumes étaient jaunes. C'est pour cette raison, parait-il que c'est interdit de s'habiller en jaune. En passant, j'aimerais savoir ce qu'ils pensent des gilets jaunes !

• Supprimer
  • Ivon C Avatar de C Ivon Touriste Messages :33 Inscription : 13/07/2017
    18/03/2019 - 11h15

Bonjour, moi aussi la question me préoccupe parce qu'à l'arrivée, quand la douane à fouillé mes valises, ils m'ont dit clairement de ne jamais porter mon sweet-shirt jaune. Je leur ai demandé pourquoi et j'ai eu une réponse évasive.

• Supprimer
  • Joe Z Avatar de Z Joe Touriste Messages :28 Inscription : 30/06/2017
    18/03/2019 - 11h21

Je crois que c'est bon à savoir, au moins, quand nous partirons en famille cet été, j'enlèverais tout ce qui est jaune de nos affaires. Sur internet, je n'ai vu que cette couleur est celle de l'opposition donc rien à voir avec les touristes !

• Supprimer
  • Cliff J Avatar de J Cliff Touriste Messages :42 Inscription : 13/06/2017
    22/03/2019 - 4h20

Et qu'est ce qui va se passer si je fais exprès de porter un pull ou un tee-shirt ou un haut en jaune ? C'est bizarre. Non seulement, il a des petites traditions par ci par là ce pays mais aussi un vêtement jaune, c'est ridicule.

• Supprimer
  • Jeanclaude L Avatar de L Jeanclaude Touriste Messages :53 Inscription : 06/06/2017
    22/03/2019 - 4h22

Chez nous en Inde, le vêtement en jaune est très en vogue. Ca exprime même la classe. Les nouvelles mariées, les grandes dames ; ceux qui ont de la classe portent souvent du jaune. Je trouve vraiment super.

• Supprimer
  • Kiran J Avatar de J Kiran Touriste Messages :51 Inscription : 06/06/2017
    22/03/2019 - 4h24

Bah, ça c'est en Inde, car cela exprime la couleur du soleil. C'est logique si elle est divine. Mais allez le portez en Malaisie, vous verrez ce qui vous arrivera. En fait, cette couleur exprime une action d'opposition. Le jaune n'a plus sa place dans la mode depuis 2011 à cause de ça.

• Supprimer
  • Ryan P Avatar de P Ryan Touriste Messages :52 Inscription : 06/06/2017
    22/03/2019 - 4h26

Héhé, si jamais que vous pensez porter votre maillot jaune stylé à la plage, là, c'est raté ! Pensez dès maintenant à le changer. Ce sont les grévistes qui s'habillent en jaune. Les autorités n'hésiteront pas à vous arrêter et vous interroger.

• Supprimer
  • Charlie R Avatar de R Charlie Touriste Messages :47 Inscription : 05/06/2017
    22/03/2019 - 4h29

Coucou, il n'y a pas que la couleur jaune qui est interdit en Malaisie. Certaine coupe de cheveux aussi sont strictement interdit au pays. Si je me rappelle bien, il s'agit de la coupe mulet. La queue derrière notre nuque, la queue de cheval, c'est interdit.

• Supprimer
  • Juliana D Avatar de D Juliana Touriste Messages :49 Inscription : 23/05/2017
    22/03/2019 - 4h32

Ah non !! J'étais au Malaisie et personne ne m'a rien dit contre mes cheveux alors que je me coiffe toujours en queue de cheval. C'est mon habitude. Par contre, en Iran, le port de cette coiffure est sévèrement interdit. C'est différent Malaisie et l'Inde !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Malaisie