• Connexion
Pollution des plages de La Rochelle
Benoit D - Touriste - Publié le 10/04/2019 - 12h25 Avatar de D Benoit

Coucou, ça fait un mois qu'un bateau a coulé, non loin des côtes de La Rochelle et j'ai entendu dire que depuis, les riverains redoutent une marée noire. Avant que j'entreprenne un séjour dans la ville, pourriez vous me confirmer ou non si les plages sont polluées ? Merci bien.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Mehdi M Avatar de M Mehdi Touriste Messages :38 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Pollution des plages de La Rochelle
    10/04/2019 - 12h27

Effectivement, des traces de mazout ont été retrouvées sur quelques plages de La Rochelle, mais depuis, je pense que ça a été nettoyé. Cela ne doit pas vous décourager de venir, mais pour plus de prudence, évitez les plages, car on sait jamais.

• Supprimer
  • Gabriel B Avatar de B Gabriel Touriste Messages :32 Inscription : 26/09/2017
    10/04/2019 - 12h31

J'étais à La Rochelle lors du naufrage et de nombreux habitants s'inquiétaient sur la pollution. Honnêtement, je n'ai pas vu de sables noirs ou d'animaux morts du coup, je pense que la pollution a été stoppée aux larges.

• Supprimer
  • Samy G Avatar de G Samy Touriste Messages :40 Inscription : 27/09/2017
    10/04/2019 - 12h34

Bonjour, le mazout est une substance qui ne disparait pas comme ça ! À votre place, j'éviterais les promenades sur les plages ainsi que les fruits de mer. Selon les autorités, il y avait bien des traces de pollutions dans les environs de La Rochelle.

• Supprimer
  • Ayoub A Avatar de A Ayoub Touriste Messages :33 Inscription : 19/10/2017
    10/04/2019 - 12h36

Je pense que ça va être un coup dur pour le tourisme de la région parce que des nappes de carburant sont encore visibles et se déplacent progressivement vers les côtes. Il est possible d'éliminer ce danger donc pas d'inquiétudes à se faire.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France