• Connexion
Permis de conduire aux USA
Marc A - Touriste - Publié le 23/11/2018 - 8h40 Avatar de A Marc

Coucou, je projette de partir aux États unis et comme j'ai en tête de louer un véhicule, je me demande si mon permis de conduire français pourra faire l'affaire ou est-ce qu'il faut que j'aie un permis international. Merci de vos avis.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas M Avatar de M Nicolas Touriste Messages :98 Inscription : 01/03/2017
    Sujet : Permis de conduire aux USA
    23/11/2018 - 10h35

Bien sûr que vous pourrez conduire avec votre permis de conduire français, mais à condition que celui-ci est bien en règle. Aux USA, les étrangers peuvent utiliser leur propre permis s'ils ne se font pas contrôler après 12 mois de présence.

• Supprimer
  • Loic R Avatar de R Loic Touriste Messages :76 Inscription : 15/03/2017
    23/11/2018 - 11h17

Coucou, à New York, j'ai conduit avec mon permis français et je n'avais aucun problème. Mon astuce était de bien suivre les règlements de la route, et de ne jamais rouler vite. En tout, je ne me suis jamais fait contrôler.

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :129 Inscription : 24/03/2017
    23/11/2018 - 12h5

Salut, on m'a contrôlé 2 fois aux États-Unis. La première fois c'était dans l'Utah et le policier m'a laissé partir sans soucis. La deuxième fois par contre, c'était au Texas, le policier m'a fortement recommandé de me munir d'un permis international.

• Supprimer
  • Herve P Avatar de P Herve Touriste Messages :35 Inscription : 28/07/2017
    01/12/2018 - 15h39

Salut, l'idée de louer une voiture est la bienvenue, d'ailleurs, le prix de l'essence est très bas, comparé à chez nous. Le problème aux États unis, c'est la tolérance des policiers face au permis de conduire international, du coup, il faut savoir répondre.

• Supprimer
  • Crysta L Avatar de L Crysta Touriste Messages :48 Inscription : 31/07/2017
    01/12/2018 - 15h44

La seule fois où on m'a contrôlé, j'ai fait semblant de ne pas comprendre l'anglais et j'ai expliqué en français que je ne savais pas qu'il me fallait un permis spécifique. Le policier a perdu patience et m'a laissé partir, il avait l'air tout hébété.

• Supprimer
  • Colas P Avatar de P Colas Touriste Messages :57 Inscription : 01/08/2017
    01/12/2018 - 15h49

Bonjour, je n'ai jamais conduit aux USA, mais j'ai remarqué qu'on ne fait contrôler que lorsqu'on conduit bizarrement. La plupart du temps, les agents de la circulation de Californie laissent partir les conducteurs après une vérification de la plaque et du permis en question.

• Supprimer
  • Ewen V Avatar de V Ewen Touriste Messages :38 Inscription : 11/08/2017
    01/12/2018 - 15h54

Salut, j'ai mon permis de conduire international cependant, je ne me suis jamais fait vérifier quand j'étais aux États-Unis. J'ai entendu dire que tout dépendait de l'état où l'on se trouve et de l'heure à laquelle on circule.

• Supprimer
  • Thibaut N Avatar de N Thibaut Touriste Messages :37 Inscription : 02/09/2017
    01/12/2018 - 16h0

Je me suis trompé quand le policier m'a demandé mon permis. Au fait, je lui ai donné ma carte d'identité au lieu du permis lui-même et il n'a pas fait la différence. Ce qui est hilarant, c'est qu'il m'a souhaité bonne journée en français.

• Supprimer
  • Jonatan L Avatar de L Jonatan Touriste Messages :42 Inscription : 28/06/2017
    18/03/2019 - 7h28

Bonjour, pour moi il n'y a eu aucun problème, j'ai conduit une voiture de location dans plusieurs états et je n'ai été contrôlé que deux fois. Chez eux, les conducteurs sont fichés, mais ce n'est pas le cas pour les étrangers.

• Supprimer
  • Sophia D Avatar de D Sophia Touriste Messages :45 Inscription : 30/05/2017
    18/03/2019 - 9h22

Salut, on peut très bien conduire avec son permis français, mais cette opportunité est limitée dans le temps. Je pense qu'au-delà de trois mois de présence, l'usage du permis français est interdit alors il faut faire attention pour ne pas se faire prendre.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis