• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Pays le plus abordable pour sa retraite
Julien C - Touriste - Publié le 12/04/2017 - 23h34 Avatar de C Julien

Bonjour, avec le coût de la vie qui ne cesse de grimper et une pension pas très élevée, je suis à la recherche du pays le moins cher pour passer une retraite, mais avec une bonne sécurité quand même. Que ce soit à l'étranger ou pas, donner moi vos avis.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Luka G Avatar de G Luka Touriste Messages :20 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 12/04/2017 - 23h57

Bonjour ! Moi je passe ma retraite à l'Équateur et je te le conseille vivement. C'est très tranquille, le climat est tempéré et tu pourras même faire des économies. Le pays même offre de nombreux avantages pour les retraités.

• Supprimer
  • Eva G Avatar de G Eva Touriste Messages :58 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 13/04/2017 - 0h22

Coucou, j'ai vu dans l'International Living que le Nicaragua offre un mode de vie luxueux mais à moindre prix pour faire sa retraite. C'est paraît-il l'une des destinations préférées des Nord-Américains et des Européens

• Supprimer
  • Jade V Avatar de V Jade Touriste Messages :72 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 13/04/2017 - 0h35

Je suis du même avis que le Nicaragua offre un très bon rapport qualité prix, surtout dans la ville de Granada. J'ajouterai que les soins ne sont pas coûteux mais pourtant excellents.

• Supprimer
  • Anaelle M Avatar de M Anaelle Touriste Messages :117 Inscription : 27/03/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 13/04/2017 - 1h2

Hello ! Je viens justement de lire un article sur ça. Santa Fe, au Panama propose un programme de retraite appelé Pensionado pour les étrangers. C'est considéré comme l'une des meilleures offres au monde avec des avantages comme -50% sur les activités (concerts, cinéma?), entre -30 à 50% pour les frais d'hôtels et -30% sur les frais de transports

• Supprimer
  • Antoine L Avatar de L Antoine Touriste Messages :115 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 13/04/2017 - 1h13

Ah c'est vraiment un sujet d'actualité. Moi j'ai plusieurs parents qui passent leur retraite en Malaisie, ce n'est pas le moins cher mais c'est quand même abordable puisque les infrastructures sont dans les normes internationales. Seulement il faudra savoir bien parler l'anglais.

• Supprimer
  • Ornella L Avatar de L Ornella Touriste Messages :50 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 13/04/2017 - 1h29

Moi je te propose le Mexique. Je sais ça fait cliché mais franchement, mais mieux vaut faire sa retraite dans un pays avec de nombreux retraités que dans un autre tout nouveau sans personne à qui demander conseils.

• Supprimer
  • Sofie V Avatar de V Sofie Touriste Messages :16 Inscription : 20/09/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 20/11/2017 - 8h57

Mes parents se sont décidés de s'installer aux Philippines depuis leurs retraites. Ils disent que là-bas, ils sont bien accueillis. Le cout de la vie est moins cher, environs de 15 euros même pas par jour. Je précise qu'ils habitent non près de la ville.

• Supprimer
  • Fred J Avatar de J Fred Touriste Messages :11 Inscription : 15/09/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 20/11/2017 - 9h39

Je pense que les pays de l'Asie sont les plus prisés actuellement. Non seulement avec leurs atouts aux destinations touristiques, mais vous y vivrez d'une ambiance paisible. Des habitants toujours souriants, des nourritures bios à gogo, résidence loin de l'agglomération.

• Supprimer
  • Jessica F Avatar de F Jessica Touriste Messages :8 Inscription : 15/09/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 20/11/2017 - 10h12

Cela fait presque 10 ans maintenant que nous vivons ici à Thaïlande, plus précisément à Chang Maï. Avec à-peu-près de 500euros par mois, nous pouvons nous tranquilliser dans un appartement modeste, avec de la nourriture bien équilibrée. J'adore mes voisins. Je ne demande pas plus.

• Supprimer
  • Noah B Avatar de B Noah Touriste Messages :8 Inscription : 16/09/2017
    Sujet : Pays le plus abordable pour sa retraite 20/11/2017 - 10h41

Ma femme et moi avons plutôt misé sur la petite île de Nosy Be Hell ville de Madagascar. Il y déjà pas mal de français, de belges,?qui viennent vivre ici. Le cout de la vie est vraiment moins cher, 10 fois moins de la France.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France