Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye
Bianca L - Easytouriste - Publié le 03/02/2018 - 8h4 Avatar de L Bianca

Bonjour ! Avez-vous déjà visité les pays bas ? J'envisage de visiter la Haye en compagnie de ma famille et quelques amies. On a envie de découvrir la région afin de passer un excellent séjour. Que nous conseillez-vous de visiter s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Thierry B Avatar de B Thierry Touriste Messages :33 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 03/02/2018 - 8h22

Coucou, la Hollande est un excellent pays composé de belles villes. J'ai passé quelques jours aux côtés de ma femme et nos enfants. Beaucoup de touristes adorent les Pays-Bas dus à ses nombreuses visites incontournables, ses activités culturelle et divertissante. Vous trouverez tout ce que donc vous recherchez selon vos goûts et vos budgets.
    Durant notre séjour, on a passé trois nuits à la Haye. Personnellement, je trouve que c'est la plus jolie ville en Hollande. Les habitants sont sympathiques et mènent une vie très simple tout en harmonie. La ville est dotée de beaux bâtiments et des quartiers historiques. Il y a beaucoup de sites touristiques à visiter. Vous ne serez pas déçu.
    Je vous propose de visiter le « Mauritshuis », un musée d'art très connu et apprécié dans la ville de la Haye. Vous aurez la possibilité de contempler des magnifiques toiles hollandaises et pleines d'autres objets d'art. Ce site touristique nous a permis de connaitre un peu l'histoire et l'art de la région.
    Le musée est situé au « plein 29, 2511 CS Den Haag ». Concernant les horaires d'ouvertures, le lundi de treize heures à dix-huit heures. Ensuite, le mardi et le mercredi de dix heures à dix-huit heures. Les jeudis à partir de dix heures jusqu'à vingt heures. Les vendredis et les week-ends de dix heures jusqu'à dix-huit heures.
    La visite est payante, mais le tarif est correct. Les étudiantes et les enfants âgées de deux ans et moins peuvent visiter les lieux gratuitement. Mais les étudiantes doivent être munies de la carte du musée durant les événements de groupes. Les personnes âgées ont droit à une remise. La réservation peut s'effectuer en ligne, les groupes de personnes de plus de quatorze personnes auront droit à un tarif moins cher à la normale. Mais ils devront faire la réservation d'avance pour assurer leurs places.
    Si vous réservez vos billets en ligne, après votre achat, vous recevrez un e-mail et une pièce jointe PDF. Ce fichier contient un code à barres pour l'admission de vos billets. Par la suite, vous devrez faire imprimer vos billets et les présenter à l'entrée du musée. Les billets de groupe sont aussi disponibles en ligne. En cas de souci ou que vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez contacter le service clientèle du musée, ils sont disponibles pour vous répondre.
    Le stationnement est payant, mais il y a aussi d'autres zones de parking générales dans les alentours. Il y a des places réservées aux personnes handicapées. Le personnel du parking vous guidera dès votre arrivée. Le stationnement est grand et aussi sécurisé. Par la suite, on s'est rendu au musée. On a passé cinq minutes dans la file d'attente vu que c'est un lieu très fréquenté par les touristes. Nous avons reçu un très bon accueil et le personnel nous a invités à visiter les salles.
    L'intérieur est très spacieux et aussi très propre. L'établissement est accessible à tous, les personnes à mobilité réduite obtiendront gratuitement un fauteuil roulant durant leurs visites. Les fauteuils roulants sont disponibles à la réception, vous devez faire la demande dès votre arrivée. Selon le principe, du premier arrivé, premier servi. Des cannes à pieds sont également disponibles si vous le souhaitez. À-propos des animaux, seuls les chiens-guides d'aveugles sont permis dans le bâtiment.
    Le personnel nous a présenté les œuvres exposés dans les salles. Il y a une belle collection de peintures, de sculptures et des gravures. On a appris que certains œuvres sont la possession du « Prince Willem V d'Orange-Nassau ». La plupart des touristes viennent pour admirer le tableau intituler la « Fille avec une perle boucle d'oreille ». Une belle toile à l'huile peint par le peintre néerlandais d'âge d'or Johannes Vermeer. La toile représente une fille portant un foulard, une robe exotique et une boule d'oreille. Une belle œuvre qui a été peinte en mille six cent soixante-cinq.
    Des pancartes sont disposées en dessous de chaque œuvre exposée afin que tout le monde puisse obtenir des informations. L'équipe du personnel est aussi chargée pour vous renseigner. N'hésitez pas à leur poser des questions, ils sont disponibles pour vous aider. Ensuite, on a vu une autre belle peinture celui de « la leçon d'anatomie du Dr Nicolaes Tulp », une jolie œuvre datant de mille six cent trente-deux. Cette œuvre d'art est considérée comme l'un des premiers chefs-d'œuvre de Rembrandt. La toile illustre le cadavre du criminel « Aris Kindt » allongé et autour de lui se trouve le docteur Nicolaes et ses élèves étudient son bras carbonisé.
    Je vous invite aussi à admirer le tableau « le jeune taureau » peint par « Paulus Potter ». Une œuvre d'art très apprécié dans le dix-huitième et dix-neuvièmes siècles. Des taureaux sont représentés dans cette toile. Assis et debout sous l'ombre d'un arbre dans un excellent paysage, on y trouve aussi des chèvres.
    J'ai particulièrement aimé la toile du « jardin d'Eden avec la chute de l'homme » aussi connu sous le nom du « paradis terrestre avec la chute d'Adam et Eve ». Une magnifique peinture datant de mille six cent dix-sept. Les figures ont peint par « Peter Paul Rubens » et la flore a été peinte par « Jan Brueghel l'Ancien ». Dans cette œuvre, on peut voir Eve proposant Adam le « Fruit défendu » et qui causa la chute de l'homme par la suite. Ils sont sous « l'arbre de la connaissance du bien et du mal ». On retrouve aussi quelques animaux dans cette œuvre d'art.
    Mon épouse a eu un petit coup de cœur pour le « Vase de fleurs dans une niche de fenêtre ». Un beau tableau tout en couleur par « Ambrosius Bosschaert l'Ancien » qui fut peinte en mille six cent vingt. Un joli bouquet de fleurs dépose dans un vase, on s'aperçoit qu'il y a environ trente différents types de fleurs. On retrouve une « Tulipe », l'une de fleurs les plus rares aux Pays-Bas à cette époque.
    Ensuite, nous nous sommes rendus dans la salle des « Portaits » pour découvrir « l'autoportrait avec col en dentelle ». Le personnel nous a appris que cette peinture est l'œuvre de « Rembrandt Harmenszoon Van Rijn » et l'autoportrait date de mille six cent six. Dans la même pièce, on retrouve aussi l'autoportrait de l'artiste datant de mille six cent soixante-neuf. C'est son dernier œuvre avant qu'il meure. Il a voulu montre son allure et sa confiance en lui malgré la proximité de sa mort. Une belle œuvre qui a surpris et qui a fasciné de nombreux de gens.
    Une autre œuvre qui m'a intrigué est celle de « l'Andromède enchainée aux rochers », c'est aussi l'un des nombreux tableaux de « Rembrandt ». Mais ce qui rend cette toile unique est que c'est la première peinture représentant une mythologie féminine nue basée sur l'histoire de la « Métamorphose d'Ovide ». Si vous êtes amateur d'histoire, vous serez charmé par l'histoire de cette peinture. De mon point de vue, j'ai vu une jolie femme en détresse dans une situation périlleuse. Elle est piégée et retenue en captivé, car elle a un regard très angoissé et elle est aussi incapable de bouger.
    Je vous encourage à venir visiter ce musée et découvrir les autres œuvres sur place. Ce site touristique contient une boutique de souvenir. Vous aurez la possibilité d'acheter des livres d'art, des catalogues et même d'autres accessoires qui sont liés à la visite. Le vendeur est gentil et il nous a donné de bons conseils. N'hésitez pas à y aller.

• Supprimer
  • Nathanael S Avatar de S Nathanael Touriste Messages :25 Inscription : 06/06/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 03/02/2018 - 8h52

Bonjour à tous, je garde que de bons souvenirs lors de mon passage aux Pays-Bas. J'y suis allée en compagnie de mes amies et on a passé un excellent séjour. Composé de beaux espaces verts, des monuments et des bâtiments historique. Des activités divertissantes à la fois pour les grands et les petits. Un pays que je vous encourage à découvrir durant vos vacances.
    La ville d'Amsterdam est la plus connue aux Pays-Bas, mais je tiens à vous dire que la Haye est aussi une fabuleuse ville. On a passé quelques jours et on a pu apprendre la culture et l'histoire de la région. Une charmante ville toujours animée de jour et de nuit par les artistes locaux et les habitants. On a pu explorer les nombreuses ruelles composées de beaux bâtiments architecturaux, des galeries d'art, des musées, une variété de boutiques, etc?. qui fera le bonheur de tous.
    Parmi les nombreuses activités qu'on a effectuées durant notre séjour, j'ai principalement aimé notre visite au « Jardin japonais » qui se trouve au « Clingendael Estate, la Haye ». Un excellent espace naturel pour se détendre et se relaxer entre famille et entre amis. Un lieu très fréquenté par les habitants et les touristes issus des quatre coins du pays. La visite est gratuite et si vous avez prévu d'y aller en voiture, vous pouvez vous garer sur le domaine de Clingendael. Si vous avez choisir d'y aller en bus dans ce cas, vous devez prendre les lignes de bus dix-huit et vingt-trois.
    La zone est toujours bondée durant le week-end, on a visité les lieux en compagnie d'un guide dans un groupe de touristes. Cela nous a permis de connaitre un peu l'histoire du jardin. Ce jardin japonais a été fondé au début du vingtième siècle. Le sentier est très grand et très coloré. Dotée de belles plantes, d'arbres et d'arbustes.
    Beaucoup de gens choisissent ce jardin pour se reposer et aussi pour s'échapper de la vie quotidienne de la ville. Les familles en profitent pour emmener leurs enfants et leurs petits-enfants. Afin, qu'ils passent du temps ensemble. Il y a des bancs un peu partout si vous voulez vous asseoir pour vous ressourcer. Beaucoup de jeunes viennent pour s'allonger sur l'herbe pour se relaxer ou lire un bouquin. Le jardin attire notamment les couples pour une petite balade en amoureux.
    Le guide nous a fait visiter les moindres recoins et on en a profité pour prendre des photos-souvenirs. Si vous êtes amateur de plantes, c'est l'endroit qu'il vous faut. Un beau jardin japonais qui nous illustre différents types de plantes asiatiques et d'arbuste. Il y a également une zone composée de lanternes et parmi certains possédés une image « Bouddha ». D'autres avec une image d'un « Cerf », car c'est un animal sacré au Japon. On a visité le sentier et à l'extrémité du jardin, on a pu voir une statue du « Saint bouddhiste Jizo ». Le guide nous a fait visiter un petit sanctuaire qui se trouvait dans cette zone.
    Des photos de mariages peuvent être prises dans le « parc de Clingendael » uniquement si le jardin japonais n'est pas ouvert au public. Les pique-niques sont également autorisés sur place. Il y a plein zone ombrageux que vous pouvez utiliser et des bancs sont disposés tous autour du jardin. Un endroit très calme et reposant que je vous propose de visiter durant vos vacances.

• Supprimer
  • Rino P Avatar de P Rino Touriste Messages :27 Inscription : 13/06/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 03/02/2018 - 9h15

Salut, en 2016 j'ai visite la Hollande et c'est l'un de mes pays préférer du sa culture et ses centres d'intérêt. Au début, je n'étais pas charmé à l'idée d'y aller, mais j'ai tout de suite changé d'avis en visitant ce pays. J'ai visité les lieux en compagnie de ma famille et on a passé des moments inoubliables.
    On a passé cinq jours dans la ville la Haye et c'est une ville qui possède une large variété d'activités adaptée à tous. En passant par les lieux historiques jusqu'aux activités amusantes. Une ville qui nous a fait découvrir son histoire, ses traditions et on a aussi goûté à sa cuisine locale.
    Je vous invite à visiter le « Palais de la paix » qui se situe à « Carnegieplein 2, 2517 KJ Den Haag ». Un beau bâtiment gouvernemental considéré comme l'un des sites et monuments de la région. Les horaires d'ouverture sont variés, le lundi, les visiteurs sont invités à visiter les lieux de treize heures jusqu'à dix-sept heures. Du mardi au vendredi, c'est ouvert de dix heures à dix-sept heures. L'établissement est fermé durant le week-end.
    Grâce aux audioguides aménagés à l'intérieur du bâtiment, on a obtenu des informations à-propos de ce site touristique. Les salles sont bien entretenues et il y a une bonne organisation. Le bâtiment possède une belle architecture, on a commencé la visite en contemplant les somptueuses expositions. On a également assisté à une petite projection qui nous a donné d'excellents renseignements.
    Vous avez aussi la possibilité de faire une visite guidée qui a lieu certains jours spécifique. Les personnels vous donneront tous les détails sur place lors de votre visite. Je vous encourage à y aller et de passer de bonnes vacances.

• Supprimer
  • Benjamin T Avatar de T Benjamin Touriste Messages :38 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 22/02/2018 - 10h58

La ville de La Haye est une cité d'institution et de royale. On y trouve le siège du gouvernement, et quelques institutions internationales. La ville abrite aussi les palais de la famille royale d'Oranje. Autrement, c'est une ville de romantisme à chaque coin de rue par ses ruelles un pavées,?

• Supprimer
  • Jean G Avatar de G Jean Touriste Messages :101 Inscription : 15/02/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 22/02/2018 - 11h7

Lors de notre séjour à La Haye, nous avons consacré un week-end rien que pour visiter les monuments et les sites historiques de la ville. Elle regorge jusqu'à une trentaine de musées. Comme par exemple l'incontournable illustre Maison de Maurice ou aussi le musée municipal.

• Supprimer
  • Gilles B Avatar de B Gilles Touriste Messages :25 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 22/02/2018 - 11h12

Salut, les amateurs des beaux arts sont gâtés à La Haye. Cette destination ne manque surtout pas de musées et collections magnifiques. Le choix est large et on a même un embarras de choix. Prenez un peu de pause après la longue visite et prélassez-vous sur la plage, avec un verre de boisson glacée.

• Supprimer
  • Kelly V Avatar de V Kelly Touriste Messages :25 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 22/02/2018 - 11h17

De mon côté personnel, j'aime La Haye pour son champs de fleur, ses paysages époustouflant, pour la mer du nord qui est un havre de paix pour moi. Sinon, le centre-ville pour son marché de fruits et légumes frais et joliment colorés. On trouve aussi des boutiques, des terrasses, et même des salles de concert.

• Supprimer
  • Loic L Avatar de L Loic Touriste Messages :52 Inscription : 24/02/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 22/02/2018 - 11h23

Coucou, la Maison Maurice est un musée construit pour rendre hommage à Maurice Escher. On y trouve de nombreuses collections prodigieuses et qui sont à couper le souffle. Par contre, le musée municipal abrite les œuvres de Piet Mondriaan.

• Supprimer
  • Bruno J Avatar de J Bruno Touriste Messages :28 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 23/02/2018 - 7h56

Coucou, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais La Haye me fait tout de suite penser aux politiques, des affaires d'État et de tout genre. En fait, cette ville est un abri d'édifices internationaux. C'est aussi une ville royale où on trouve évidemment des palais.

• Supprimer
  • Slyvia J Avatar de J Slyvia Touriste Messages :14 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Pays-Bas : À la découverte des meilleurs sites touristiques de la Haye 23/02/2018 - 8h19

Coucou, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais La Haye me fait tout de suite penser aux politiques, des affaires d'État et de tout genre. En fait, cette ville est un abri d'édifices internationaux. C'est aussi une ville royale où on trouve évidemment des palais.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Irlande