• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Passer la frontière entre le Mexique et les États-Unis
Olsena T - Easytouriste - Publié le 14/06/2019 - 11h57 Avatar de T Olsena

Salut, je suis en train de me focaliser sur la préparation de mon voyage entre l'Argentine et l'Amérique du Nord du coup, je voudrais savoir comment ça se passe à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Vous qui y êtes allés récemment, combien de temps aviez-vous patienté et est-ce que c'est mieux de prendre l'avion ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Crystal B Avatar de B Crystal Easytouriste Messages :67 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Passer la frontière entre le Mexique et les États-Unis
    14/06/2019 - 15h26

Prendre l'avion ? C'est une bonne solution et je crois que tout le monde devrait en faire de même. J'étais dans les bouchons monstres quand j'étais à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, alors que je faisais le sens contraire.

• Supprimer
  • Sergio G Avatar de G Sergio Easytouriste Messages :73 Inscription : 28/05/2018
    14/06/2019 - 15h29

Ah ça, il en faut de la patience pour entrer aux États-Unis. La frontière est très étroite et c'est comme faire rentrer un troupeau de chameau dans une seule porte. Nous avions patienté 4 heures et dépensé des litres d'essences pour y arriver.

• Supprimer
  • Sarah C Avatar de C Sarah Easytouriste Messages :69 Inscription : 28/05/2018
    14/06/2019 - 15h32

Bonjour, tant que les migrants d'Amérique du Sud ne cesseront pas leurs tentatives, rien ne changera. J'étais dans tous mes états à la frontière parce qu'en plus des longs contrôles de papiers, certaines voitures se font fouillés et c'est lent !

• Supprimer
  • Iyana R Avatar de R Iyana Easytouriste Messages :73 Inscription : 28/05/2018
    14/06/2019 - 15h35

Moi je choisirais plutôt l'avion parce que je n'aurais pas à cuire au soleil pendant des heures ! Je n'ai jamais traversé la frontière sur route, mais j'ai vu les embouteillages monstres que les contrôles engendrent. Oui, fais ça, prends l'avion, c'est mieux.

• Supprimer
  • Mia P Avatar de P Mia Touriste Messages :66 Inscription : 27/05/2017
    12/09/2019 - 11h12

Les attentes aux frontières sont épuisantes, mais quand les gardes-frontières voient que vous êtes des touristes, ils vérifient juste votre visa et votre passeport. Par contre, d'après ce que je j'ai vu, les natifs sont plus contrôlés et ça fait perdre beaucoup de temps.

• Supprimer
  • Lorrie P Avatar de P Lorrie Touriste Messages :62 Inscription : 09/05/2017
    12/09/2019 - 11h17

Nous avions remarqué que certains douaniers sont plus cools que d'autres. Si vous avez la malchance de tomber sur un agent trop sérieux, vous pourriez pendre 10 minutes pour la vérification de vos papiers et de votre coffre. C'est énervant, mais ils font leur travail.

• Supprimer
  • Jaun K Avatar de K Jaun Touriste Messages :76 Inscription : 29/07/2017
    12/09/2019 - 11h22

Bonjour, deux fois que j'ai passé cette frontière et deux fois que j'ai vues des scènes hilarantes. C'était des mexicains qui tentaient de passer les portiques avec des marchandises illégales. Ça me faisait rire de voir les policiers courir après eux, je vous jure.

• Supprimer
  • Lama H Avatar de H Lama Touriste Messages :68 Inscription : 02/08/2017
    12/09/2019 - 11h26

Si tu cherches à éviter les heures d'attentes aux frontières, prends l'avion. Tu sais, même à l'aéroport, tu te feras tout de même ralentir si jamais la personne qui est devant toi se fait choper pour quoi que ce soit d'illégal alors sois patient.

• Supprimer
  • Oscar M Avatar de M Oscar Touriste Messages :71 Inscription : 02/08/2017
    12/09/2019 - 11h29

Il y a toujours des bouchons aux frontières entre le Mexique et les États-Unis, mais c'est beaucoup plus fluide la nuit. Je te préviens en passant que ce n'est pas sans risques donc si tu voyages seul, tu ferais mieux de passer la journée.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Argentine