• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Passeport erroné, comment faire ?
David D - Touriste - Publié le 23/11/2018 - 8h26 Avatar de D David

Bonjour, j'ai vérifié la validité de mon passeport et je me suis rendu compte qu'il y avait une faute de frappe sur mon nom. Ma question est la suivante, comment est-ce que je peux le rectifier dans les brefs délais, car je me prépare à partir à l'étranger dans quelques semaines. Merci de mon montrer la marche à suivre.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Loic L Avatar de L Loic Touriste Messages :66 Inscription : 24/02/2017
    Sujet : Passeport erroné, comment faire ?
    23/11/2018 - 10h31

J'ai eu le même problème une fois et j'ai failli être rapatrié directement à mon arrivée à l'aéroport de New York. J'ai dû présenter tous les autres papiers que j'avais sur moi pour leurs prouver que c'était une erreur bête. Après vérifications, ça s'est arrangé.

• Supprimer
  • Guillaume R Avatar de R Guillaume Touriste Messages :109 Inscription : 08/03/2017
    23/11/2018 - 10h45

À mon avis, ça pourrait vous causer de sérieux soucis quand vous arriverez à destination. Le passeport représente votre identité à l'étranger et si jamais vous vous faites prendre, vous risquerez plein d'enquêtes et même une garde à vue alors, faites le rectifier d'urgence.

• Supprimer
  • Killian D Avatar de D Killian Touriste Messages :78 Inscription : 11/03/2017
    23/11/2018 - 11h5

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait d'autres papiers pouvant substituer votre passeport. En effet quand c'est faux, ça veut dire que ce n'est pas vous. Je ne sais pas combien de temps ça prend, mais corrigez votre passeport avant de partir.

• Supprimer
  • Charlie E Avatar de E Charlie Touriste Messages :71 Inscription : 22/03/2017
    23/11/2018 - 12h1

Quand vous parlez de partir à l'étranger, vous pensez sans doute sortir du continent européen. Si c'est le cas, sachez que ça prendre énormément de temps pour vérifier l'authenticité de votre passeport et vous allez regretter de ne pas l'avoir fait rectifier dès le début.

• Supprimer
  • Anstasia R Avatar de R Anstasia Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/05/2018
    01/12/2018 - 12h23

Aie, il fallait bien vérifier en récupérant votre passeport. J'ignore combien de temps ça prend pour le rectifier, mais il faut que vous le fassiez sinon, vous aurez de gros problèmes, à moins qu'il s'agisse d'un accent oublié.

• Supprimer
  • Nathalia C Avatar de C Nathalia Easytouriste Messages :66 Inscription : 24/05/2018
    01/12/2018 - 12h45

Coucou, tout dépendra de votre destination en fait parce que beaucoup de pays accepteront une petite faute sur votre passeport, si vous présentez votre carte d'identité pour le justifier. Si vous partez en Amérique latine en revanche, ça risque d'être difficile.

• Supprimer
  • Juliana C Avatar de C Juliana Easytouriste Messages :71 Inscription : 24/05/2018
    01/12/2018 - 12h57

Bonjour, moi aussi je me suis retrouvée dans de pareils cas, mais j'étais la seule à m'en apercevoir et c'était à mon retour en France. J'étais parti en Inde à l'époque et je suis sûr que les autorités l'ont remarqué, mais qu'ils ont passé l'éponge.

• Supprimer
  • Marguerite D Avatar de D Marguerite Easytouriste Messages :72 Inscription : 23/05/2018
    01/12/2018 - 14h0

Qu'importe le temps qu'il faudra pour la rectification, il est plus que nécessaire d'avoir un passeport en règle, dans tous les sens du terme. Je connais une personne qui a eu de belles bricoles à cause d'une faute similaire, ça lui a couté une amende.

• Supprimer
  • Samuel C Avatar de C Samuel Touriste Messages :65 Inscription : 02/09/2017
    01/12/2018 - 14h13

Bonjour, les pays européens peuvent accepter cela, mais dans les autres continents comme l'Australie, une telle erreur peut vous faire renvoyer illico en France, avec des frais supplémentaires à payer. Si possible, faites corriger votre passeport.

• Supprimer
  • Ivan S Avatar de S Ivan Touriste Messages :49 Inscription : 27/06/2017
    18/03/2019 - 7h42

J'ai eu les mêmes ennuis aussi, mais heureusement que les autorités somaliennes n'ont pas remarqué la faute. Au fait, ils ont oublié une lettre dans mon prénom et c'était difficile à remarquer. De retour en France, j'ai fait rectifier mon passeport.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France