• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Parc National Marin de Abrolhos
Pascal F - Easytouriste - Publié le 01/04/2018 - 14h42 Avatar de F Pascal

Découvert en 1503 par l'Italien Amerigo Vespucci, l'archipel des "Abrolhos" a été ainsi nommé en raison des avertissements de marins portugais au 16e siècle : « Quand vous vous approchez de la terre, ouvrez vos yeux." Ce qui était autrefois un danger pour les navires portugais, se place aujourd'hui comme l'un des meilleurs spots de plongée dans le monde. Sous les eaux cristallines, où la visibilité atteint 20 mètres de profondeur, se trouve une vaste vie marine, ainsi que des dizaines d'espèces de coraux. Les soi-disant "chapeirões" - en forme de champignon - ne se trouvent que dans les Abrolhos.Plus d'informations : http://france-rio.com/5.asp

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Luck A Avatar de A Luck Touriste Messages :68 Inscription : 22/05/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 05/04/2018 - 12h20

J'ai déjà entendu parler de ce parc marin. D'après quelques proches qui s'y sont rendus, c'est le meilleur endroit au monde pour faire de la plongée sous-marine. Pour ma part, je veux y aller, rien que pour faire ma première excursion sous l'eau.

• Supprimer
  • Tommy L Avatar de L Tommy Touriste Messages :91 Inscription : 09/09/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 05/04/2018 - 12h40

Salut, il s'agit bien d'un des meilleurs sites au monde. Pour y aller, je vous recommande de vous rapprocher des agences de voyages. J'y suis allé et c'est pour ça que je me permets de vous affirmer qu'il n'y a pas plus beau au monde.

• Supprimer
  • Lucie C Avatar de C Lucie Touriste Messages :58 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 05/04/2018 - 12h44

Bonjour, à part la plongée, il est aussi agréable de siroter les boissons locales. Les bars qui sont éparpillés un peu partout sur la plage sont parfaits pour passer du bon temps. En plus, c'est un bon coin pour fuir l'agitation de la ville brésilienne.

• Supprimer
  • Alice A Avatar de A Alice Touriste Messages :81 Inscription : 09/09/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 05/04/2018 - 12h49

Coucou, après un séjour dans ce parc, je n'ai plus regardé nos poissons d'aquarium de la même façon. Dans ce paradis marin, il y a tant d'animaux colorés et des corailles de toutes formes. J'ai toujours envie de revivre cette expérience, cette année peut-être.

• Supprimer
  • Stephane R Avatar de R Stephane Touriste Messages :105 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 05/04/2018 - 12h54

Le Parc National Marin de Abrolhos est tout simplement génial. Il y a de petites îles où je ne pourrais jamais vivre car elles abritent des espèces d'oiseaux protégées. Si vous avez la chance d'y aller, n'oubliez pas vos appareils photos.

• Supprimer
  • Pascal F Avatar de F Pascal Easytouriste Messages :8 Inscription : 15/03/2018
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 16/04/2018 - 20h22

Pour réaliser un voyager hors norme et visiter ce parc, le top serrait de réaliser un road trip, depuis Rio.
    Rio x Guarapari x Vitoria x Itaunas x Caravelas.
    À ne pas manquer Prado proche de Caravelas. Une petite merveille la nuit, et la journée pour la plage.
    En continuant vers le nord, la ville à découvrir, c'est Cumuruxatiba.

• Supprimer
  • Onile D Avatar de D Onile Touriste Messages :27 Inscription : 30/06/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 03/05/2018 - 12h30

Le parc national d'Abrolhos était un danger pour les barques portugais. Aujourd'hui, il se place comme étant l'un des meilleurs spots de plongée dans le monde. Le mois précédant, nous avions visité la région, c'était hallucinant ! Nous allons y revenir au mois de juillet.

• Supprimer
  • Daniel C Avatar de C Daniel Touriste Messages :29 Inscription : 30/06/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 03/05/2018 - 12h59

Bonjour, le moment propice pour y aller c'est entre le mois de juillet et octobre. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs baleines faisant des sauts. J'étais émerveillé, le spectacle m'a réellement ébloui je l'avoue. Pour ceux qui adorent le plongeon, Abrolhos est un excellent choix.

• Supprimer
  • Moby P Avatar de P Moby Touriste Messages :27 Inscription : 03/07/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 03/05/2018 - 13h3

Pas que je sache mais en haute saison, la réservation se fait à l'avance. En plus de cela, le voyage est long. C'est probablement le fait qu'on ait voyagé en bateau. Aussi, j'ai pas bien apprécié la nourriture, ils ont mis trop d'épices dedans.

• Supprimer
  • Frankie J Avatar de J Frankie Touriste Messages :20 Inscription : 06/07/2017
    Sujet : Parc National Marin de Abrolhos 03/05/2018 - 13h32

Tout ce que je peux exposer sur Abrolhos sera peu face à une telle ampleur de la nature. Je pense que c'est un endroit pour se déconnecter du monde. J'ai entendu la chanson des baleines sous-marine. Waouh C'était merveilleux ! Cela restera un bon souvenir.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Brésil