• Connexion
Où trouver une ile sans circulations ?
Guichard M - Touriste - Publié le 14/03/2019 - 6h54 Avatar de M Guichard

Coucou, je projette de visiter une ile propre sans pollution donc sans voitures, car je souffre de problèmes pulmonaires. On m'en a conseillé quelques-unes, mais pour étendre ma liste de choix, j'aurais besoin de plus de propositions s'il vous plait. Merci déjà.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Luc O Avatar de O Luc Touriste Messages :66 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Où trouver une ile sans circulations ?
    14/03/2019 - 7h10

Salut, je te propose l'ile d'Aix, près de Fort Boyard. Sur l'ile, les seuls moyens de déplacement sont les pieds et le vélo. L'ile est parfaitement saine, car il n'y a aucune voiture. Je te demande d'y penser, car ça peut te convenir.

• Supprimer
  • Sarah D Avatar de D Sarah Touriste Messages :48 Inscription : 11/06/2017
    14/03/2019 - 8h19

Salut, pourquoi ne pas se rendre en Bretagne puis se rendre sur l'Ile Molène ? C'est une petite étendue de terre, mais il y a des habitations et des promenades pour se distraire. Un ami m'y a emmené et j'ai vraiment adoré.

• Supprimer
  • Leon F Avatar de F Leon Touriste Messages :31 Inscription : 13/07/2017
    14/03/2019 - 9h31

Je te conseille d'aller sur l'ile de Batz pour te sentir bien. Les gens de là-bas ne connaissent pas les nuages gris de fumée d'ailleurs, les véhicules à moteur sont strictement interdits sur l'ile. Louez un vélo pour vos déplacements ou fait beaucoup de marche.

• Supprimer
  • David C Avatar de C David Touriste Messages :97 Inscription : 28/02/2017
    14/03/2019 - 10h34

Dans le Morbihan, il existe une ile du nom de Hoëdic. Il s'agit d'un petit atoll recouvert de verdure et qui possède quelques maisons dont certaines sont faites pour l'accueil des visiteurs. Si tu restes ne serait-ce qu'une semaine, tes poumons seront heureux.

• Supprimer
  • Luc D Avatar de D Luc Touriste Messages :42 Inscription : 20/11/2017
    26/03/2019 - 5h46

Lors de ma mission sanitaire aux Philippines, j'étais sur l'île de Talim. Le trajet pour rejoindre l'île s'est fait sur le lac de Laguna Bay. J'y ai effectué une campagne de vaccination pour les enfants en bas âge. La marche à pied m'a musclé.

• Supprimer
  • Guven H Avatar de H Guven Touriste Messages :43 Inscription : 13/10/2017
    26/03/2019 - 5h59

Moi, je suis actuellement un habitant de l'île de Lamu au Kenya. Je suis de près la santé des mères et des enfants durant 2ans. Les villages sont rudimentaires et l'air net. Je me déplace à pied dès fois en pirogue pour rejoindre les autres îles.

• Supprimer
  • Gabin T Avatar de T Gabin Touriste Messages :41 Inscription : 19/10/2017
    26/03/2019 - 6h12

Je prépare mon voyage au Pérou. C'est une famille de l'île d'Amantani qui va m'héberger, car il n'y a pas d'hôtel sur l'atoll. Je vais vivre loin des fumées toxiques de la grande ville de Paris. À moi le grand air !

• Supprimer
  • Samy G Avatar de G Samy Touriste Messages :50 Inscription : 27/09/2017
    26/03/2019 - 6h25

Cet archipel est splendide. J'y est passé 2 semaines avec les occupants. Ils m'ont appris à labourer la terre dans les champs de blé et de pomme de terre. Ce métier a été une lourde tâche qui m'a causé des ampoules sur les mains.

• Supprimer
  • Fanny L Avatar de L Fanny Touriste Messages :48 Inscription : 01/09/2017
    26/03/2019 - 6h33

Et si le monde entier se privait de l'usage du carburant ? Peut-être que la santé de tout être s'améliorera, le stress et les migraines ne seront plus à l'affiche de nos quotidiens. À méditer.

• Supprimer
  • Dylan F Avatar de F Dylan Touriste Messages :43 Inscription : 01/09/2017
    26/03/2019 - 6h41

Coucou, des îles sans voiture, on en trouve en France. Les escapades nature sont réalisables à Hoëdic, sur l'île de Sein ou encore à l'île Molène. Alors, partez à la rencontre d'une vie moins aisée, mais plus pure. Bon voyage !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Brésil