• Connexion
Où placer les animaux pendant les vacances ?
Manuel M - Easytouriste - Publié le 13/08/2019 - 9h58 Avatar de M Manuel

Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous partons en vacances pour la première fois. Nous avons un chat et deux chiens et notre souci est que nous ne savons pas où les placer pendant notre absence. Nous n'avons pas les moyens de les faire garder alors, que nous proposez-vous ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Damian M Avatar de M Damian Easytouriste Messages :51 Inscription : 13/03/2018
    Sujet : Où placer les animaux pendant les vacances ?
    13/08/2019 - 10h9

Salut, vous avez plein d'autres solutions ! J'imagine que vous avez de la famille alors soit vous emmenez vos animaux chez eux, soit vous leur donnez vos clefs pour qu'ils les alimentent quotidiennement. Ça ne vous coutera pas un centime pour les faire garder.

• Supprimer
  • Laurent D Avatar de D Laurent Touriste Messages :93 Inscription : 08/12/2017
    13/08/2019 - 10h15

Bonjour, quand je passe mes vacances en France, j'emmène toujours mon caniche avec moi. J'ai la liste des hôtels qui laissent entrer les animaux. C'est utile des s'informer, car je n'aime pas que d'autres personnes s'occupent de mon chien. 

• Supprimer
  • Bradley R Avatar de R Bradley Touriste Messages :90 Inscription : 07/11/2017
    13/08/2019 - 10h21

Salut, dans mon quartier, nous avons un centre qui s'occupe des animaux et ce n'est pas du tout cher. Vu que nous n'habitons peut-être pas dans la même ville, je te recommande de chercher dans les alentours, car il y en a surement !

• Supprimer
  • Iann S Avatar de S Iann Touriste Messages :75 Inscription : 13/10/2017
    13/08/2019 - 10h25

Bonjour, il y a bien des pensions pour animaux là tu habites ! Sinon, tu peux déjà commencer par voir chez tes voisins si jamais ils seraient prêts à accueillir tes animaux de compagnie. Je te le conseille, car on fait pareil tous les ans.

• Supprimer
  • Kendra A Avatar de A Kendra Touriste Messages :145 Inscription : 12/10/2017
    27/08/2019 - 8h34

Eh Manuel, pourquoi ne pas les vendre ? Il y a rarement de personne qui accepte d'héberger des animaux gratuitement. A moins qu'elles soient de votre famille.

• Supprimer
  • Yves M Avatar de M Yves Touriste Messages :90 Inscription : 12/10/2017
    27/08/2019 - 8h37

Coopère avec tes voisins. Tu pourras certainement en trouver un. Accepte ses conditions car ce sera pour ton bien ainsi que pour tes animaux. N'oublie pas de finir correctement ses vaccins.

• Supprimer
  • Niino S Avatar de S Niino Touriste Messages :80 Inscription : 11/10/2017
    27/08/2019 - 8h44

De mon expérience, je l'emmène toujours avec moi. D'ailleurs, je voyage toujours avec ma propre voiture du coup, je n'ai jamais eu le moindre souci. Je ne séjourne que dans un hôtel qui accepte les animaux. Je ne peux pas me séparer de lui sauf au travail.

• Supprimer
  • Jessie F Avatar de F Jessie Touriste Messages :78 Inscription : 22/09/2017
    27/08/2019 - 8h48

A votre place, j'engagerai une personne de confiance pour les garder. Je lui laisserais les strictes nécessaires. Ca me permettra de passer mes vacances au calme.

• Supprimer
  • Gabrielle M Avatar de M Gabrielle Touriste Messages :81 Inscription : 02/09/2017
    27/08/2019 - 8h51

Ah non, pas question que je me baladerai avec un chien et encore plus un chat. Je n'en ai pas à la maison et je ne penserai jamais d'en adopter un. Je n'aime pas voir ses poils éparpillés partout. Ca me dégoutte !! On ne partagera jamais le même espace toi et moi.

• Supprimer
  • Fara L Avatar de L Fara Touriste Messages :106 Inscription : 05/09/2017
    27/08/2019 - 8h53

Coucou, il y a des pensions pour animaux et qui offre l'avantage aux chiens et aux chats de vivre librement, pas en cage. Pour ton cas, je te conseille d'en chercher un et d'essayer d'abord quelques jours avant votre départ. C'st juste pour qu'ils s'habituent un peu.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Pays-Bas