• Connexion
Ou faire de l'écotourisme?
Rigitte L - Touriste - Publié le 13/02/2017 - 13h12 Avatar de L Rigitte

Bonjour à tous, nous souhaitons faire de l'écotourisme. Le hic c'est qu'on ne sait pas vraiment où aller. Est-ce que vous avez des suggestions. Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Mallory G Avatar de G Mallory Touriste Messages :109 Inscription : 10/02/2017
    Sujet : Ou faire de l'écotourisme? 13/02/2017 - 13h32

Si tu veux faire de l'écotourisme, le Pérou est une bonne destination .Il offre une diversité faunistique et floristique. Tu pourras également opter pour le Costa Rica où il y a plusieurs parcs nationaux ainsi que des zones protégées.

• Supprimer
  • Diana R Avatar de R Diana Touriste Messages :116 Inscription : 10/02/2017
    Sujet : Ou faire de l'écotourisme? 13/02/2017 - 13h40

L'écotourisme est ridicule, car si vous vous rendez dans un autre pays, cela contribuera à bruler du kérosène dans l'atmosphère. Vous logerez surement dans un hôtel qui consommera plusieurs litres d'eau par jour. Donc, réfléchissez à deux fois.

• Supprimer
  • Rigitte L Avatar de L Rigitte Touriste Messages :94 Inscription : 13/02/2017
    Sujet : Ou faire de l'écotourisme? 13/02/2017 - 14h3

Diane, être écotouriste veut dire écoresponsable avant tout. Je ne suis pas le genre à laisser mes déchets ou à déplacer des choses appartenant à la nature. Mallory Costa Rica semble être bien comme destination. Lors de mon voyage, je compte bien aider la nature au lieu de la détruire.

• Supprimer
  • Francoise N Avatar de N Francoise Touriste Messages :115 Inscription : 08/02/2017
    Sujet : Ou faire de l'écotourisme? 13/02/2017 - 14h26

C'est une très bonne initiative. Lors de mon dernier voyage à l'Ile Maurice, je me suis engagé à ramasser les mégots de cigarettes sur les plages. Il ne faut pas oublier que nous avons besoin de la nature et qu'il faut la conserver.

• Supprimer
  • Cindy D Avatar de D Cindy Touriste Messages :72 Inscription : 14/02/2017
    Sujet : Ou faire de l'écotourisme? 14/02/2017 - 13h59

C'est vrai que lorsqu'on voyage on a tendance à critiquer certains endroits pollués sans pour autant réaliser que c'est nous qui salissons l'environnement. Lorsqu'on voyage, soyons plus écoresponsables à travers nos actions.

Quelques notes qui pourront tous nous aider :

Respectons les différentes cultures ainsi que les traditions lorsqu'on est en visite dans un pays.

Ce n'est pas parce que le client est roi qu'il faut être désagréable.

Lorsqu'on donne un pourboire cela doit avoir un rapport avec le coût de la vie sur place.

Pas de graffitis sur les arbres, mur, musée, etc

Ne nourrissez pas les animaux dans les parcs à moins qu'on vous ait donné l'autorisation

Ne cueillez aucune plante ni feuille pour vous mettre dans les cheveux le temps d'une photo

On ne ramène pas les coraux, coquillage, ou autre chose appartenant à la mer

On ne jette rien dans la mer, on ramène les piles usagées

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France