• Connexion
on ne parle pas de San Jose, mais à découvrir absolument !
Monique C - Touriste - Publié le 02/02/2014 - 14h27 Avatar de C Monique

Hello amis voyageurs ! Savez-vous qu'à San José où je suis restée quelques temps, vous visiterez la mystérieuse maison de madame Winchester (dont la légende affirme que le bâtiment se construisait seul, la nuit...), un chef d'½uvre d'architecture victorienne, dont l'extérieur magnifique, appelle à la rêverie et dont l'intérieur, lourdement ouvragé en bois sculpté, avec des fenêtres ouvrant sur l'improbable, des passages secrets, des plafonds bas, des escaliers étroits qui donnent sur... rien, vous invitera dans le monde fantastique où semblait vivre Madame Winchester, après la mort de son mari, sous l'emprise de quelques charlatans invocateurs d'esprits malfaisants... Plein de films ont été tournés là-bas, et toutes interprétations ésotériques se prêtent à ce qu'il en soit ainsi... Lors de mon séjour, en novembre 2013, je n'ai pu prendre des photos car un film était (encore) en passe d'y être tourné et le producteur avait acheté les droits de reproductions durant le tournage puis la sortie du film... Voilà ma question : qui saurait quels titres de films et/ou de documentaires s'apparentent à cette mystérieuse maison, car j'aimerais beaucoup me les procurer pour avoir "une trace" de mon passage dans cette maison incroyable ? Bien sûr, je suis allée chez Apple, à Cupertino tout près, et à San Francisco (60 km) visiter la ville, mais j'interviendrai plus tard là-dessus : je ne veux pas tout mélanger !! Merci de vos réponses très avisées !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • A Avatar de A Easytouriste Messages :3 Inscription : 03/02/2014
    Sujet : on ne parle pas de San Jose, mais à découvrir absolument ! 11/02/2014 - 10h35

La maison a en effet inspirée un bon nombre de réalisateurs et de concepteurs, notamment pour des séries télé fantastiques où elle fait office de maison hantée. Vous la retrouverez entre autre dans les séries Ghost Hunters, The One Show sur la BBC en 2012 ou encore l'épisode final de la première saison de Gilmore Girls. Elle est aussi apparue dans un bon nombre de jeux vidéos.

• Supprimer
  • Monique C Avatar de C Monique Touriste Messages :11 Inscription : 12/09/2011
    Sujet : on ne parle pas de San Jose, mais à découvrir absolument ! 11/02/2014 - 17h9

Merci Mélanie ! je vais regarder cela de plus près ! Auriez-vous par bonheur le titre du film (vu une fois, il y a très longtemps) parlant de maison étrange et délicieusement effrayante, construite et déconstruite par les esprits, la nuit, se basant très certainement sur la maison Winchester ? Ce serait avec grand plaisir que j'accueillerais cette information... Et si d'autres la détiennent, n'hésitez pas à me la faire partager : merci d'avance !

• Supprimer
    Sujet : on ne parle pas de San Jose, mais à découvrir absolument ! 11/02/2014 - 17h10

Je suis, bien sûr, allée à San Francisco, une ville qui, comme New York, semble ne jamais dormir : tout est à voir là bas, son quartier d'affaires avec de grands immeubles en verre et acier, aux formes futuristes, qui rendent les "petites rues" (très larges au demeurant !!) presque oppressantes, ses quartiers "classes" aux belles demeures victoriennes, en bois de toutes les couleurs, ses artères pentues, où passent voitures (entre autres : Rolls, mustang, Bentley etc., c'est fou !), trolleys (quelques anciens conservés, à utiliser, et à prendre en photos), motos (Harley, beaucoup...), un vrai délice ! Sans parler de la célèbre prison d'Alcatraz, située dans sa baie, et que j'ai visitée en long, en large et en travers, y restant une journée complète. Rencontre inoubliable sur l'ile qui retrouve, peu à peu, sa flore et sa faune initiales : mon premier colibri... Magnifique ! Et je ne vous parle même pas du fameux Golden Gate bridge et du pont double Bay bridge... de ses fameux restaurants sur pilotis au bord de la baie, de son quartier Chinatown où j'ai mangé dans un restaurant typique incroyable, et de ses extraordinaires "dinners" à l'ancienne où on prend un petit déjeuner typique avec café à volonté, ½ufs brouillés, toasts... Je serai vraiment intarissable sur la Californie : j'adore cet Etat !!!

• Supprimer
    Sujet : on ne parle pas de San Jose, mais à découvrir absolument ! 11/02/2014 - 17h10

Et j'y retournerai sans aucun doute très vite... Et pourtant, je ne vous ai même pas parlé non plus des sites de San Juan de Beauvista (sa mission espagnole ancienne, sa minuscule prison d'époque, sa ville ancienne avec trottoirs en bois, bien préservée), de Santa Cruz au bord du Pacifique (où s'ébattent, sur les pontons, phoques et otaries, des surfeurs de... encore tellement de choses à partager tant je suis enthousiaste !!!

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis