• Connexion
Observation d'oiseaux en Thaïlande
Michelle H - Touriste - Publié le 11/06/2017 - 15h9 Avatar de H Michelle

Bonjour à tous! Nous sommes des passionnés d'oiseaux. Notre prochaine destination sera la Thaïlande. Pourriez-vous nous conseiller des sites d'observation d'oiseaux dans ce pays?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Rebecca L Avatar de L Rebecca Touriste Messages :50 Inscription : 13/05/2017
    Sujet : Observation d'oiseaux en Thaïlande
    11/06/2017 - 16h11

Bonjour! Moi et mon mari sommes aussi des passionnés d'oiseaux. Thaïlande regorge de beaux oiseaux. Nous adorons spécialement les oiseaux dans le parc de Khao Yai.

• Supprimer
  • Lucas R Avatar de R Lucas Touriste Messages :131 Inscription : 27/03/2017
    11/06/2017 - 20h6

Pour un séjour consacré aux oiseaux en Thaïlande, je vous conseille de prendre un bon guide de peur de rater de beaux spécimens. Je propose d'aller du côté de Kaeng Krachan.

• Supprimer
  • Monique A Avatar de A Monique Touriste Messages :78 Inscription : 02/05/2017
    12/06/2017 - 16h27

Salut! Vous pourrez aussi dénicher de superbes clichés d'oiseaux dans le parc de Mae Wong. On a visité cet endroit il y a deux ans, on a été satisfait. Je vous le recommande.

• Supprimer
  • Elysee L Avatar de L Elysee Touriste Messages :78 Inscription : 11/02/2017
    12/06/2017 - 19h31

Coucou! Presque tous les parcs nationaux du pays renferment de belles espèces d'oiseaux. Dans le parc de Mae Wong, on a pu voir une quarantaine d'espèces différentes.

• Supprimer
  • Cédric M Avatar de M Cédric Touriste Messages :106 Inscription : 01/03/2017
    12/06/2017 - 23h35

Je vous conseille de vous procurer le livre « Birds of Thailand ». Il est considéré comme le guide ultime des oiseaux de Thaïlande.

• Supprimer
  • Nicolas M Avatar de M Nicolas Touriste Messages :101 Inscription : 01/03/2017
    13/06/2017 - 0h8

A mon avis, le meilleur site pour observer des oiseaux est le parc national Khao Sam Roi qui se trouve à Phra Pa Daeng.

• Supprimer
  • Jonathan R Avatar de R Jonathan Touriste Messages :36 Inscription : 01/03/2017
    13/06/2017 - 0h21

Il y a le Parc National Khao Sok, situé dans le sud du pays, la jungle de Khao Sok est l'une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde où vous aurez la chance de découvrir et d'observer presque 300 espèces différentes d'oiseaux.

• Supprimer
  • Alexandre F Avatar de F Alexandre Touriste Messages :63 Inscription : 02/03/2017
    13/06/2017 - 0h47

Je ne pense pas que le livre « Birds of Thailand est le guide ultime. Lors de mon séjour en Thaïlande, un ami m'avait recommandé le livre « A Field Guide to the Birds of South-East Asia » de Craig Robson. Ça ne coute rien d'y jeter un coup d'½il avant d'acheter.

• Supprimer
  • Melissa L Avatar de L Melissa Touriste Messages :55 Inscription : 02/03/2017
    13/06/2017 - 1h21

Il y a deux choses qui vous seront très utiles quand vous serez en Thaïlande pour observer des oiseaux. Achetez une bonne paire de jumelle et armez-vous de patience.

• Supprimer
  • Christianne L Avatar de L Christianne Touriste Messages :66 Inscription : 02/03/2017
    13/06/2017 - 1h48

Vous pouvez également vous rendre dans la zone qui se trouve au Sud-Ouest du lac Nong Bong Khai, également connu comme des marais de Yonok, car c'est l'un des lieux qui abrite le plus important dortoir de busards.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Thaïlande