• Connexion
nombre de moutons en irlande
A - Easytouriste - Publié le 29/05/2014 - 21h40 Avatar de A

Est-ce-qu'il y a plus de moutons que d'irlandais ?

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Avatar de A Easytouriste Messages :116282 Inscription : 20/09/2019
    Sujet : nombre de moutons en irlande 30/05/2014 - 10h6

    Bonjour, enfin une vraie question de fond ;-). Il est vrai qu'un mythe, et les mites sont tenaces tout le monde le sait, tendrait à faire croire qu'il y a plus de moutons en Irlande que d'irlandais.
    Mais qu'en est-il dans la réalité ? Tout d'abord, il faut avouer que le nombre de moutons est impressionnant en Irlande, proportionnellement à la taille du territoire.
    Les 5 comtés de la République d'Irlande qui dénombrent le plus de moutons sont Donegal, Galway, Mayo, Kerry et Wircklow. Si vous souhaitez découvrir le pays mais êtes moutonphobe, mieux vaut se diriger vers le Comté de Dublin qui en compte le moins.
    Pour en revenir à la question principale, un recensement effectué par le département ministériel dédié à l'agriculture, en 2012, faisait état de 3.58 millions de moutons en République d'Irlande.
    La République d'Irlande étant peuplée de 4.7 millions d'habitants, le mythe selon lequel il y a plus de moutons que d'Irlandais en Irlande est donc faux. P.S: par contre cette assertion est vraie pour la Nouvelle-Zélande qui, en 2011, comptait 34 millions de moutons pour 4.2 millions d'habitants (soit près de 8 moutons pour 1 habitant).

     
    • Supprimer
  • 1

Dernières discussions actives Irlande