• Connexion
Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année.
Julie V - Touriste - Publié le 31/10/2017 - 11h21 Avatar de V Julie

Bonjour! Nous voulons assister quelques expériences uniques au Nigéria en tentant de connaitre quelques fêtes locales. Pourriez-vous nous suggérer quelques unes ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Morgane M Avatar de M Morgane Touriste Messages :63 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 31/10/2017 - 11h44

Fête de l'igname dans le Sud-est. Cette fête est une culture Igbo pratiquée à la fin des saisons des pluies ou au début du mois d'Août. Comme son nom l'indique c'est un festival qui est consacré à l'igname.

• Supprimer
  • Valentin H Avatar de H Valentin Touriste Messages :54 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 31/10/2017 - 12h9

La Fête de la Pêche et de la Culture d'Argungu est parmi le plus populaire du pays. Elle se réalise dans les rives de Sokoto. Inutile de vous la décrire en détail sinon vous n'irez pas

• Supprimer
  • Baptiste B Avatar de B Baptiste Touriste Messages :50 Inscription : 11/09/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 31/10/2017 - 12h20

Le festival de l'Argungu est une chose spécifique avec ses programmes d'exception. Elle se déroule de Février à Mars. Ce festival retrace aussi un élément très cher de l'histoire nigérian. A vous d le découvrir

• Supprimer
  • Lohan F Avatar de F Lohan Touriste Messages :45 Inscription : 27/09/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 31/10/2017 - 12h41

Un rappel de l'histoire mythique nigérian se trouve aussi dans le festival Igogo en mémoire de la mystérieuse reine Oronsen vers 600 ans passés environ. Il y a un grand rassemblement avec des vêtements féminins portés par des hommes, ?

• Supprimer
  • Paulette G Avatar de G Paulette Touriste Messages :91 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 03/12/2017 - 8h58

Coucou, j'ai entendu parler que les Nigériens font la fête de la pêche et de la culture d'Argungu entre mi et fin février. Ils organisent une pêche à main nue et d'une chasse au canard. Cela doit être amusant, je pense.

• Supprimer
  • Lara D Avatar de D Lara Touriste Messages :110 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 03/12/2017 - 9h46

Il y a environ trois ans, nous avons eu la chance d'assister cette fête traditionnelle nigérienne. Sur les rives du Sokoto, les participants se concourir en attrapant des poissons avec les deux mains. C'est très rigolo.

• Supprimer
  • Charline L Avatar de L Charline Touriste Messages :29 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 03/12/2017 - 10h21

Moi j'ai déjà fait cela avec ma s½ur en Nigéria. On a perdu évidemment, car on n'est pas habitué. Par contre, nous avons ramené un canard à la maison, on l'a gagné. Les épreuves nautiques aussi sont amusantes. Fêtes à recommander.

• Supprimer
  • Joanna C Avatar de C Joanna Touriste Messages :30 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 03/12/2017 - 13h39

Pour nous, c'est la fête des ignames qu'on a vu. C'était une belle expérience. Il s'agit d'une culture igbo. Ils disent que c'est interdit pour eux de vendre, de récolter ou de manger de nouvelles ignames avant le festival.

• Supprimer
  • Helano X Avatar de X Helano Touriste Messages :39 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 04/12/2017 - 5h12

La fête des ignames se fête avec de la musique et danse traditionnelle nigérienne. C'est une façon de célébrer l'ouverture officielle de la consommation de l'igname. Disons, un genre d'autorisation accordée de la récolte.

• Supprimer
  • Sara G Avatar de G Sara Touriste Messages :93 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Nigéria : fêtes traditionnelles de l'année. 15/02/2018 - 8h16

Selon ma connaissance, la fête la plus tendance à Nigéria c'est celle de la pêche et de l'Argungu. C'est une de très ancienne fête nigérienne qui se célèbre chaque mois de février de l'année. Ils proposent beaucoup d'activités, mais le plus populaire c'est la chasse de canard et la pêche à main nue.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Nigeria