Meilleurs moments à Chicago
Sam L - Touriste - Publié le 10/01/2018 - 8h35 Avatar de L Sam

Bonjour ! Les États-Unis est un pays qui m'a toujours fasciné depuis mon enfance. C'est le pays de mes rêves. Vu qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêver, j'ai décidé de visiter les États-Unis en compagnie de ma famille. Nous envisageons de séjourner à Chicago, que nous proposez-vous de faire comment activités afin de passer de bons moments ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lucile B Avatar de B Lucile Touriste Messages :17 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 10/01/2018 - 10h0

Bonjour, les États-Unis était aussi le pays de mes rêves et en 2014, j'ai réussi à visiter le pays avec mes amis. Ce fut une belle aventure riche en culture, divertissement et aussi en émotion. Les États-Unis attirent de plus en plus de gens de nos jours. C'est le pays où tous les rêves peuvent devenir réalité. Un pays qui possède de nombreuses activités pour le plaisir des grands et les petits.
    On a passé un weekend à Chicago. Personnellement, je trouve que c'est une jolie ville qui dispose de magnifique gratte-ciel. On a entamé une petite excursion afin de découvrir la ville dans les moindres recoins et explorer les bâtiments architecturaux. On a aussi beaucoup appris sur la culture et l'histoire de la région. Une ville de plus en plus appréciée de nos jours par plusieurs personnes issues des quatre coins du monde.
    Durant notre excursion, notre guide nous a fait visiter « L'institut d'Art de Chicago ». C'est l'un des plus anciens musées d'art et aussi les visites aux États-Unis. Le musée propose aux visiteurs d'explorer les belles collections d'art américain du dix-huitième et dix-neuvième siècle. Le bâtiment est situé au « 111, South Michigan Avenue, Chicago, IL 60603 ».
    L'établissement accueille les visiteurs tous les jours à partir de dix heures trente jusqu'à dix-sept heures. Le musée et la boutique de souvenir restent fermés durant la « fête de noël », « le jour de l'an » et aussi durant la « Thanksgiving ». La visite est payante, mais les billets d'entrée sont abordables. Les groupes de famille auront droit à une remise, mais vous devez faire la réservation d'avance pour assurer vos billets d'entrée.
    L'Institute d'art de Chicago est très bien situé au centre-ville. Le service de voiturier est payant et c'est disponible à l'entrée de l'aide moderne. Le parking se trouve plus précisément dans la rue Columbus Drive à l'est du bâtiment. Vous trouverez également des places de stationnements au « Garage Millenium Park » et le « Grant Park North Garage ».
    L'intérieur est très spacieux et la visite est accessible à tous les mondes. Les personnels ont mis en place des ressources et des programmes adapter spécialement pour les adultes et les enfants handicapés. L'entrée du musée dispose d'une rampe qui facilitera la visite des personnes à mobilité réduite. Ils pourront également bénéficier des fauteuils roulants à commande manuelle. Tous les fauteuils roulants sont offerts gratuitement durant la visite. Vous pourrez vous en procurer dans les deux salles de contrôle de l'établissement. Vous devez vous renseigner auprès du personnel qui se trouve à la réception dès votre arrivée. Il vous indiquera la marche à suivre, mais les premiers arrivés seront servis, car on ne peut pas faire la réservation des fauteuils roulants en avance.
    Les auditoriums sont aussi aménagés avec des zones spécifiquement réservées aux fauteuils roulants. Vous pourrez aussi obtenir des poussettes. Le musée dispose aussi d'autres appareils de mobilité tels que des scooters de genou, des scooters à mobilité électrique, des béquilles, des cannes et d'autres dispositifs servant à aider les visiteurs afin que leurs visites soient agréables.
    Les expositions sont disposées dans différentes salles et chaque pièce possède un audioguide. « L'institut d'Art de Chicago » propose aussi des programmes avec le langage des signes pour les malentendants. On a pu découvrir une incroyable collection d'œuvre d'art et qui nous a permis d'élargir notre connaissance en histoire.
    Nous avons visité la salle des « Sculptures ». Parmi les œuvres exposées, on y trouve ceux « D'Auguste Robin ». Un célèbre artiste très connu pour ses statues. Le personnel nous a expliqué le parcours de l'artiste. C'était un maitre en œuvre d'art, il pouvait sculpter le corps humain à travers des statues, de ses bronzes et en marbres. Connu pour son œuvre « la main de Dieu » aussi appelée « la création ». Cette sculpture représente Adam et Ève qui s'extirpent d'un morceau de terre, tenue par une main sortie d'un bloc de marbre.
    On a aussi découvert « l'Éternel Printemps », une belle sculpture conçue en bronze datant de mille huit cent quatre-vingt-quatre. Cette œuvre qui rend hommage à l'amour et le printemps. La représentation de deux êtres amoureux qui s'embrassent et nous montrent leurs amours passionnels. Le personnel nous a aussi montré la statue du « Fils prodigue ». Une somptueuse statue faite en bronze dans les années mille huit cent quatre-vingt-cinq. Je vous invite à admirer les autres sculptures de cette galerie.Ensuite on s'est rendu dans la salle suivante pour admirer les expositions de photographies, des dessins et aussi de gravures. Des œuvres de plusieurs artistes reconnues, telles que « Henri Matisse », « Claude Monet », etc?.
    J'ai principalement aimé les « Galeries d'art, d'armes et d'armures médiévales et Renaissances de la famille Deering ». La pièce est bien entretenue et tous les objets sont bien conservés. Cette salle nous fait replonger dans le monde chevaleresque du moyen âge et de la reconnaissance. La famille Deering possède plusieurs armures et des armes médiévales. Y compris des objets et des bijoux.
    Des peintures anciennes sont exposées sur les murs de cette salle qui préserve l'authenticité de l'art médiéval. L'attraction principale de cette pièce c'est le « retable Ayala » qui est soigneusement bien conservé. Grâce à l'audioguide, on a appris que cette œuvre peinte en bois a été commandée en mille trois cent quatre-vingt-seize par le « Chancelier de Castille » pour sa chapelle funéraire.
    La galerie nous illustre des produits de luxe du moyen-âge et des accessoires de fête. À-propos des armes exposés, la pièce nous propose une présentation de l'art des épées, des armes à feu et des équipements qui ont servi durant la chasse. Toutes ses magnifiques œuvres du musée sont possibles grâce au soutien de la « Fondation Deering et du couple William C. Vance.
    Par la suite, on s'est rendu dans la galerie « D'Art de la lettre » pour découvrir une belle illustration de l'alphabet romain, des manuscrits et des gravures du seizième au vingtième siècle. On pouvait voir des cahiers et des manuels d'écriture qui ont servi à l'enseignement du quinzième siècle et seizième siècle. Le but était de former des lettres romaines en majuscules, des cahiers, des livres de chiffres et plein d'autres
    Je vous invite aussi à visiter « L'Inde Moderne les peintures de MF Husain ». Cette salle présente huit grandes expositions de l'art indien moderne. Cette exposition de l'art indien moderne, vous trouverez les collectionneurs d'art indiens Usha et Lakshmi N. Mittal. On a aussi appris l'histoire et la culture riches et diverses de l'Inde. On y trouve les trois principaux dieux des hindous dans leurs aspects en tant que créature, protecteur et destructeur de l'Univers. Des poteries et du textile sont aussi exposés et on a beaucoup appris sur les traditions des habitants.Cette galerie partage aussi les collections « Arts africains » qui proposent des œuvres faites en céramique, des vêtements, des masques et aussi quelques bijoux.
    Mais j'ai aussi admiré la « Crèche napolitaine » datant du dix-huitième siècle. La crèche est composée d'environ deux cents figures et parmi cinquante animaux. Une belle scène de la Sainte Famille, des sages, des anges et des bergers. Toutes les figures sont créées à base de terre cuite peinte à l'huile. Leurs costumes ont été minutieusement était fabriquer avec des tissus luxueux qui imiter la mode de l'époque.
    Le musée a aussi un programme dédié à la conservation des objets. Tous les personnels de ce laboratoire sont des experts qui ont le but de garder les gravures, les dessins, les peintures, les objets, livres, textiles et photographies en bon état et qu'ils doivent à prix garder leurs authenticités. Le laboratoire est bien équipé pour les recherches et la conservation des objets d'art.
    Si vous voulez vous documenter et en savoir plus sur l'histoire, je vous propose de visiter les « Bibliothèque Ryerson et Burnham » qui se trouvent dans le musée. Les bibliothèques contiennent tous les renseignements sur une recherche en art et architecture du bâtiment. La fondation de la bibliothèque fut en mille neuf cent douze. En passant par les dessins, les peintures et tous les arts décoratifs du dix-neuvième siècle. Vous pouvez vous installer dans la salle de lecture et entamer vos recherches personnelles. Les visiteurs peuvent se connecter en ligne sur leur site web pour avoir accès aux fichiers, aux documents et les archives des bibliothèques. C'était une superbe visite qui m'a permis de voir une collection d'art absolument fabuleux. Un lieu à ne pas manquer si vous êtes de passage à Chicago. Je vous souhaite de passer de bonnes vacances.

• Supprimer
  • Hansley B Avatar de B Hansley Touriste Messages :23 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 10/01/2018 - 10h22

Coucou, je me trouve actuellement aux États-Unis avec ma femme et mes enfants. On passe un fabuleux moment familial. Si vous êtes en quête d'histoire, d'aventure et de divertissement, les États-Unis est la terre rêver et de liberté. Des paysages et des activités incontournables autour des grandes villes comme le Miami, La Nouvelle-Orléans, New York, Los Angeles et Chicago en fait partie.
    La semaine dernière, on était à Chicago pour une durée de deux jours. Une belle ville remplie de sites, monuments, de théâtre, de musée et pleins d'autres lieux historiques. Afin de visiter la ville, on a entamé une visite guidée au « Millenium Park ». Un magnifique parc pour passer du temps en famille et entre amis en plein air.
    Le parc se trouve au « 201, East Randolph Street, à Chicago, Illinois 60602 ». Il y a une bonne ambiance et beaucoup de famille vient pour se promener et se relaxer toute en admirer les alentours. Le millenium Park est considéré comme un centre d'art, d'architecture, de musique et dispose d'un environnement très agréable. L'ouverture est effectuée de six heures à vingt-trois heures.
    Un lieu touristique toujours bondé de gens, la zone est notamment occupée par des parcs et contient aussi plein de bâtiments. Le « Jay Pritzker Pavilion » est un kiosque à musique qui fait partie du parc. Il se trouve du côté sud de la « rue Randolph ». On a appris que le bâtiment a été bâti par l'architecte « Frank Gehry ». Le pavillon abrite le « Grand Park Symphony Orchestra et le Chorus » qui est un orchestre symphonique dirigé par le public et organise des concerts gratuitement durant le « Grand Park Music Festival ».
    On a continué la visite pour admirer une sculpture en acier inoxydable nommé le « Cloud Gate » conçue par l'artiste « Sir Anish Kapoor » ; qui est un artiste britannique, mais qui est née en Inde, pour un groupe de danse moderne. Cette sculpture se trouve au sommet du « Park Grill », qui est en passant l'unique restaurant à service complet qui dispose d'un petit coin salon extérieur. Beaucoup de visiteurs viennent pour manger en plein air et profitent des points de vue culminants.
    La « Fontaine de la Couronne » est aussi intéressante à visiter. C'est une fontaine composée d'une piscine reflétant de granit en brique de verre et d'un écran LED. Des vidéos numériques sont projetés là-dessus et de l'eau qui jaillit à travers une buse et beaucoup de visiteurs viennent pour s'amuser et prendre des photos.
    Ensuite on a visité le « Lurie Garden », cette section est consacrée à un jardin composé d'arbres, d'arbustes, d'herbe et aussi une combinaison de vivaces. Le jardin est très propre et beaucoup de gens viennent pour se promener ou organiser un petit pique-nique. Des conférences, des démonstrations et des festivals sont aussi tenus dans le jardin. Durant notre balade on a trouvé une variété de plantes et le jardin est doté de quatre composants principaux. « La haie d'épaule », qui est une zone qcôtésui se trouve sur les nord et ouest du jardin. Cette espace est utilisée pour la protection des plantes vivaces. « La plaque légère », encourage les visiteurs à se balader autour du lac et découvrir les couleurs vives de la nature. « La plaque foncée » nous apprend l'histoire du paysage et du site. Qu'en à « la promenade de couture », nous a permis de faire une petite randonnée à pied. On a passé une passerelle en bois au-dessus de l'eau. Les allées sont bien éclairées afin qu'on puisse avoir une bonne vue sur les jardins de Lurie.
    Si vous aimez faire de la patinoire, dans ce cas vous ne seras pas déçu. Aller au « McCormick Tribune Plaza et Patinoire et gril au parc ». Le bâtiment se trouve face à face de la rue « historique du Michigan Boulevard District ». La patinoire est très spacieuse. Si vous êtes un débutant, vous aurez la chance d'être encadré par un moniteur qui vous donne une petite leçon. Il vous accompagnera durant votre patinage afin que tout se passe bien. Beaucoup de jeunes et d'enfants adorent principalement ce lieu.
    Par la suite, on s'est baladé au « Wrigley Square » qui se trouve au coin nord-ouest du « Millennium Park ». Les touristes viennent pour explorer et prendre des photo-souvenirs du monument du millénaire. Une belle zone qui contient une immense pelouse et aussi d'une fontaine publique. Pour ceux qui adorent les balades en vélo, je vous invite à aller au « McDonald's Cycle Center ». Une grande station de vélo d'intérieur bien aménagé à la fois chauffée et climatisée. Le service est irréprochable, le bâtiment offre des douches, la location des vélos pour tous les âges, un stand de nourriture et d'autres commodités pour ceux qui adorent le cyclisme.
    Le site touristique est à la fois joli de jour et de nuit. La zone est très animée et lumineuse durant la nuit. Vous trouverez le « Théâtre Harris ». Un excellent théâtre qui organise des spectacles de musique, de danse et aussi des spectacles humoristiques. La salle est bien organisée, le décor est sensationnel et les matériaux sont excellents. Les sièges sont confortables et sont adapter à tous, il y a même un espace réservé aux personnes en fauteuil roulant. Le théâtre accueille à la fois les artistes locaux et internationaux. Lors de notre visite, le « New York City Ballet » était au rendez-vous. C'est une compagnie de ballet. L'établissement a beaucoup à offrir en thème d'émotion et de divertissement. Concernant les billets d'entrée, le prix est abordable et les personnels sont toujours disponibles.
    Je vous invite à découvrir les autres activités et bâtiments du « Millennium Park » en personne et de passer de bons moments. Nous avons passé une inoubliable journée et on compte bien y retourner durant nos prochaines vacances.

• Supprimer
  • Donald C Avatar de C Donald Touriste Messages :15 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 10/01/2018 - 10h27

Coucou à tous ! Je garde un excellent souvenir lors de mon passage à Chicago. C'est une ville surprenante est composée de plusieurs sites touristiques. J'ai visité cette ville en compagnie de mes enfants. On a passé des bons moments. C'est une jolie ville non seulement connue pour ses sites historiques, mais il y a aussi des attractions amusantes et ludiques pour les adultes et les petits.
    Afin de profiter du weekend, on a visité le « Shredd Aquarium ». Un lieu magique pour découvrir de nombreux d'animaux marins. L'aquarium se trouve au « 1200, South Lake Shore Drive, Chicago, Illinois ». Le prix de billets ne sont pas très coûteux, mais les enfants âgés de deux ans et moins peuvent entamer la visite gratuitement. Les personnes âgées de soixante-cinq ans et plus auront droit à une remise sur les billets d'entrée. Les étudiants peuvent aussi bénéficier de cette remise s'ils présentent leurs cartes scolaires au personnel à la billetterie.
    Si vous avez prévu d'y aller en voiture, le stationnement est situé entre « Shedd » et « le Field Museum ». Il y a également le parking du « Soldier Field » qui est aussi disponible pour accueillir les visiteurs. Arrivés sur place, c'était bondé de gens, beaucoup de famille emmener leurs enfants pour passer une journée familiale.
    L'intérieur est propre, les salles sont accessibles à tous et il y a une excellente organisation. Les fauteuils roulants et les déambulateurs sont offerts gratuitement aux gens à mobilité réduite durant la visite. Pour les malvoyants, ils auront droit à des cartes tactiles. Les personnels de l'établissement vous donneront toutes les informations nécessaires afin que votre visite se passe bien dans la joie et la bonne humeur.
    On a commencé à visiter les salles qui nous ont permis de contempler des animaux aquatiques incroyables issus du monde entier. Le personnel nous a fait explorer le monde marin tout en apprenant les caractéristiques de chaque espèce. Cette visite nous a permis de connaitre tous les secrets de la mer.
    Tout d'abord, on a visité la salle « Amazon Rising », réalisée dans un décor amazonien, on explore le mode de vie des animaux aquatiques, reptiles, etc... Dans leurs habitats naturels. On y trouve des piranhas, des tarentules, des raies et pleins d'autres espèces. Sur les arbres on pouvait voir des singes et dans un enclos situé sur le sol on a vu un anaconda. Un fascinant reptile, mais très dangereux. Il y a aussi des tortues, des poissons fruitiers dont je n'en avais jamais entendu parler avant cette visite. Le personnel m'a informé que ses poissons fruitiers sont connus sous le nom de « Tambaqui ».
    Ensuite on a visité le « récif sauvage » qui est la salle la plus visitée et apprécié par le public. On a obtenu une superbe vue plongeante sur le monde marine autour d'un récif de corail aux Philippines. Personnellement, j'étais sous le charme des coraux exotiques et des poissons. Le personnel nous a permis de prendre des photos, mais on ne doit pas activer la fonction « flash » afin de ne pas effrayer les animaux marins. Mais la plupart des gens viennent dans cette salle pour admirer les requins. On a aussi vu des raies.
    Si vous voulez apprendre plus sur le monde marin et la protection des animaux aquatiques. Je vous encourage à vous rendre « À la maison sur les Grands Lacs ». Le personnel nous a parlé de « l'écosystème des Grands Lacs et sur les différents animaux marins. On a beaucoup appris, n'hésitez pas à poser des questions, le personnel est disposé à vous répondre.
    Allez à la rencontre des créatures côtières colorées et des espèces issues uniquement des eaux profondes et froides dans la salle des « Eaux du monde ». On a pu explorer les océans, les rivières et aussi les lacs. En passant par les îles tropicales et les zones humides. Cette espace contient des carpes exotiques, des canards indigènes, des crapets colorés et plusieurs d'autres espèces. On découvre aussi des animaux des rivières du monde tel que les piranhas violets, le puffer de cross river, etc?.. Je vous recommande vivement cette visite et de passer un bon séjour car ce fut une belle expérience pour nous.

• Supprimer
  • Jeannoel G Avatar de G Jeannoel Touriste Messages :77 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 11/01/2018 - 1h54

Bonjour ! Chicago a toujours fait partie des destinations américaines les plus fréquentées. Ceci dit, vous avez bien fait le bon choix ! Et pour que votre séjour puisse bien se dérouler, la ville dispose plusieurs centres culturels; Il y a également des centaines de musées et de théâtres.

• Supprimer
  • Felicia C Avatar de C Felicia Touriste Messages :82 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 11/01/2018 - 2h4

Hello ! J'aimerai toujours Chicago pour ses places pittoresques, gratte-ciel très tendance, sculptures et bâtiments architecturaux... sans oublier la célèbre Michigan Avenue avec ses boutiques de luxe.

• Supprimer
  • Jade V Avatar de V Jade Touriste Messages :64 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 11/01/2018 - 2h18

Bonjour ! Pour voir les plus beaux gratte-ciel, passez faire un détour à Skydeck Chicago et Willis Tower. Sinon, si vous rechercher un peu le calme, visitez Navy Pier. Bon voyage et bon séjour !

• Supprimer
  • Martin R Avatar de R Martin Touriste Messages :97 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 11/01/2018 - 2h29

Salut ! Ne manquez pas de voir pareillement le complexe Loop situé dans le centre-ville. Le Musée des sciences et de l'industrie est aussi un incontournabe dans la région, tout comme l'Art Institute of Chicago.

• Supprimer
  • Lea D Avatar de D Lea Touriste Messages :54 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 11/01/2018 - 2h38

Hello ! Je vous donne une liste d'activités à faire à Chicago : le patin à glace, l'excursion en bateau, le shopping, les visites pédestres, les balades à vélo, les visites en segway, les croisières, les circuits en hélicoptère, le footing, le kayak, le canoe?

• Supprimer
  • Francine L Avatar de L Francine Touriste Messages :66 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 15/01/2018 - 9h46

Bonjour. Je te conseille vivement d'emmener ta famille sur la Jetée de Navy (la jetée du lac Michigan ou le Navy Pier). Vous y trouverez des manèges, des restaurants, des boutiques, des excursions en bateau? Un peu de tout?!

• Supprimer
  • Suzanne B Avatar de B Suzanne Touriste Messages :6 Inscription : 28/04/2017
    Sujet : Meilleurs moments à Chicago 15/01/2018 - 11h14

Hello?! Pourquoi ne pas visiter l'aquarium de Shedd?? C'est l'aquarium le plus génial au monde, je pense. En plus, on peut caresser les raies. C'était, pour moi, une expérience vraiment sympa. Le spectacle des dauphins aussi était magique.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis