• Connexion
Meilleure saison pour se rendre au Yémen
Fabiola I - Easytouriste - Publié le 17/05/2018 - 11h10 Avatar de I Fabiola

Bonjour ! Pour les prochaines vacances scolaires, j'envisage un voyage au Yémen avec ma petite famille. Mais avant tout, j'aimerais bien en savoir plus sur le climat de ce pays, quand est ce qu'on peut y aller sans souci ? Merci

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Jerry V Avatar de V Jerry Touriste Messages :34 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 17/05/2018 - 12h0

Eh bien en ce moment, je ne vous conseille pas d'y aller ! Parce que si je ne me trompe pas, c'est actuellement la saison des pluies et puis il fait très chaud aussi !

• Supprimer
  • Melissa L Avatar de L Melissa Touriste Messages :54 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 17/05/2018 - 12h3

Normalement, la période caniculaire a lieu entre le mois de décembre et février, surtout sur les zones côtières. Bref, il faut éviter d'y aller pendant ces périodes si c'est possible !

• Supprimer
  • Dimitri D Avatar de D Dimitri Touriste Messages :28 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 17/05/2018 - 12h7

Je ne sais plus quel mois vous conseiller, puisqu'il y a des fois pendant une période censée être plus frais alors qu'il fait chaud et trop chaud même. A mon avis, vous devriez suivre de près la météo du pays.

• Supprimer
  • Benoit G Avatar de G Benoit Touriste Messages :82 Inscription : 02/03/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 17/05/2018 - 12h11

Je vous conseille de visiter des sites dédiés à la météo, c'est sûr que vous y trouveriez des informations et des données à jour. Quoique, je vous souhaite une très bonne visite du pays et un bon voyage.

• Supprimer
  • Tian L Avatar de L Tian Touriste Messages :48 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 05/06/2018 - 10h4

Dans l'ensemble, la meilleure période pour visiter Yemen c'est entre le mois de Janvier et février. Bien cela soit le moment de la basse saison, le soleil est toujours au rendez-vous et n'afflige pas une forte chaleur mais parfaite. Par contre, il faut un pull dans la soirée et la matinée.

• Supprimer
  • Lea P Avatar de P Lea Touriste Messages :45 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 05/06/2018 - 10h7

Moi je suis allée dans la partie des hauts plateaux le mois d'octobre dernier et je peux dire que le temps a été sympa avec moi. Je n'ai pas constaté ni le froid ni la forte chaleur. Sauf, le début et la fin de la journée ont été réservés pour rester chez soi.

• Supprimer
  • Nina P Avatar de P Nina Touriste Messages :44 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 05/06/2018 - 10h9

Sur l'île de Socotra, c'est possible de partir à tout moment. Et même en hiver, la température varie entre 27° à 30°. Comme vous voyez, vous n'aurez rien çà craindre. C'est une des destinations les plus parfaite sur cette planète.

• Supprimer
  • Tristan C Avatar de C Tristan Touriste Messages :36 Inscription : 19/09/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 05/06/2018 - 10h12

Je pourrai être d'accord avec vous à condition qu'on évite la saison d'été. Je n'ai rien contre la chaleur, par contre, je ne souhaite guerre rencontre aucun obstacle comme le cyclone. Et Socotra est la région parmi les plus prisées.

• Supprimer
  • Cyrille B Avatar de B Cyrille Touriste Messages :71 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 05/06/2018 - 10h14

La partie Ouest du pays est la plus sécurisée si on parle de cyclone. On en y trouve mais moins risqué et beaucoup plus protégé. Le vent s'amollit rapidement dans le Golfe d'Aden.

• Supprimer
  • Gaelle C Avatar de C Gaelle Touriste Messages :51 Inscription : 01/08/2017
    Sujet : Meilleure saison pour se rendre au Yémen 05/06/2018 - 10h30

En famille, nous avons exploré Hodeidah, et c'était agréable. On n'a pas voulu atterrir durant la saison d'été car la chaleur y est très accablante selon les conseils qu'on nous a dits. Très étonné de vivre une expérience unique car même en hiver, la mer est encore chaude.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Yémen