Meilleure période pour visiter Haïti

Gino F - Touriste - Publié le 29/08/2017 - 13h44 Avatar de F Gino

Salut tout le monde, c'est la première dans ma vie que je vais visiter Haïti, le fameux endroit de mes rêves depuis l'enfance. Pourriez-vous me renseigner sur la meilleure période pour le visiter, je vous prie ? Je vous remercie de vos réponses.

• Supprimer
+ 100/150 points
Créer une nouvelle discussion + 100 points
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Maxence G Avatar de G Maxence Touriste Messages :30 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Meilleure période pour visiter Haïti
    30/08/2017 - 8h31

Salut, selon moi, les mois les plus favorables pour partir à Haïti sont janvier, février et décembre. Il dispose un climat de type tropical humide, ainsi, les températures sont plus élevées malgré la fraîcheur en altitude. Bon séjour à toi !

• Supprimer
  • Bernard C Avatar de C Bernard Touriste Messages :31 Inscription : 03/05/2017
    30/08/2017 - 8h32

Bonjour, je pense que les mois les plus propices pour voyager en Haïti sont à partir de janvier, février, mars, novembre et décembre. En gros, la meilleure période pour visiter le pays est située entre les mois de novembre et mars, quoi !

• Supprimer
  • Alexandre F Avatar de F Alexandre Touriste Messages :44 Inscription : 02/03/2017
    30/08/2017 - 9h45

Hello, pour ton information, on peut dire qu'en Haïti, le climat est favorable partout pendant les mois de janvier, février, mars, novembre et décembre. Sinon, les mois les plus pluvieux sont, mai, juin, août, septembre et octobre. Bonne chance !

• Supprimer
  • Ornella L Avatar de L Ornella Touriste Messages :43 Inscription : 02/03/2017
    30/08/2017 - 9h47

Bonjour, un voyage en Haïti est idéal durant les mois de janvier, février, mars, novembre et décembre. Il n'empêche que les mois suivants sont également corrects à favorables : avril, mai et juin. Je vous souhaite un excellent séjour dans cette splendide ville.

• Supprimer
  • Samantha L Avatar de L Samantha Touriste Messages :47 Inscription : 02/03/2017
    30/08/2017 - 9h48

Coucou, si tu veux mon avis, je pense qu'il est préférable de partir durant les mois de janvier, février, mars, novembre et décembre, ce sont les mois les plus favorables aussi bien pour un séjour en Haïti que pour la mer et le climat.

• Supprimer
  • Joanne L Avatar de L Joanne Touriste Messages :101 Inscription : 24/03/2017
    09/12/2017 - 9h49

Si vous tentez de passer un agréable séjour à Haïti, la meilleure période pour y aller se situe généralement entre le mois de novembre et mars.

• Supprimer
  • Patrice N Avatar de N Patrice Touriste Messages :41 Inscription : 10/05/2017
    11/12/2017 - 4h12

Vous devez savoir que Haïti est soumis à un type de climat tropical humide. Eh bien, soyez donc conscient qu'il fait toujours chaud là-bas et qu'on peut s'attendre à des précipitations, peu importe la saison.

• Supprimer
  • Silvain T Avatar de T Silvain Touriste Messages :43 Inscription : 12/05/2017
    11/12/2017 - 4h49

Bonjour, pour en profiter des belles journées sèches et ensoleillées, je vous conseille d'y aller au début de l'année !

• Supprimer
  • Damien G Avatar de G Damien Touriste Messages :36 Inscription : 12/05/2017
    11/12/2017 - 5h5

En tous cas, c'est une belle destination sauf qu'il pleut souvent. Et il se peut aussi que les cyclones soient très violents là-bas, vous devez bien faire attention !

• Supprimer
  • Raymond D Avatar de D Raymond Touriste Messages :23 Inscription : 13/05/2017
    11/12/2017 - 5h15

Peu importe la saison, la température de l'eau est toujours agréable pour la baignade hihi ! Et tenez en compte que même s'il fait très chaud là-bas, il fait toujours un peu plus frais en altitude.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Haïti

1. Petit séjour à Labadee (Haïti). Dernier message le 12/03/2018 par Orphelie B
  2. Une belle plage en Haïti Dernier message le 20/02/2018 par Patrick D
  3. Les meilleurs restaurants à Haïti Dernier message le 21/01/2018 par Pierre M
  4. Que manger en Haïti? Dernier message le 23/10/2017 par Yanelle R
  5. Les événements culturels à Haiti Dernier message le 14/10/2017 par Joe R
  6. besoin d informations pour un voyage Dernier message le 05/09/2014 par A
  7. inforation sur l'actuel superficie de Taiwan et sa populalion Dernier message le 31/03/2014 par Nicolas P