• Connexion
Meilleure période pour se rendre au Venezuela
Gorge C - Touriste - Publié le 10/07/2017 - 11h38 Avatar de C Gorge

Bonjour, nous envisageons de nous rendre au Venezuela, nous ne savons pas encore quand exactement, voilà pourquoi nous aimerions vous demander c'est quand la meilleure période pour s'y rendre ? Merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Fred L Avatar de L Fred Touriste Messages :112 Inscription : 23/02/2017
    Sujet : Meilleure période pour se rendre au Venezuela
    10/07/2017 - 12h20

Hello, ça dépend de ce que vous attendez de votre voyage, en fait. Si vous y allez pour les vacances, je vous conseille vivement de partir entre la mi-janvier et avril.

• Supprimer
  • Annaelle L Avatar de L Annaelle Touriste Messages :69 Inscription : 25/02/2017
    10/07/2017 - 12h38

Bonjour, si vous voulez profiter des agréables randonnées dans les Andes, en compagnie d'autres amateurs, il est préférable de partir de février à avril. N'oubliez pas les vêtements légers !

• Supprimer
  • Samantha L Avatar de L Samantha Touriste Messages :56 Inscription : 02/03/2017
    10/07/2017 - 12h52

Bonjour, la meilleure période pour partir au Venezuela s'étend durant la saison sèche, entre décembre et mars. Prévoyez des vêtements légers puisqu'il fait très chaud dans les plaines du centre !

• Supprimer
  • Adelphine F Avatar de F Adelphine Touriste Messages :64 Inscription : 04/03/2017
    10/07/2017 - 13h4

Salut, à mon avis, la saison sèche est beaucoup plus propice pour visiter le pays, ça vous permettra d'éviter la boue et l'humidité des pluies. Prévoir des vêtements légers !

• Supprimer
  • Cedric C Avatar de C Cedric Touriste Messages :97 Inscription : 06/03/2017
    10/07/2017 - 13h21

Pour ma part, si vous voulez plutôt admirer spectaculairement le site des chutes de Salto Angel, je vous recommande la saison humide qui s'étend de mai à novembre. Bon séjour !

• Supprimer
  • Bernard H Avatar de H Bernard Touriste Messages :94 Inscription : 08/03/2017
    09/12/2017 - 6h9

On m'a dit de voyager en décembre, mais je vous le déconseille vivement : j'ai eu des brûlures partout à cause de la chaleur alors que je me suis déjà couverte de crème solaire.

• Supprimer
  • Adeline R Avatar de R Adeline Touriste Messages :61 Inscription : 10/03/2017
    09/12/2017 - 6h20

Pour éviter ce genre de problème, la crème solaire ne suffit pas parfois, mais il faut aussi mettre des vêtements qui couvrent le corps et que les matières à partir desquelles ils sont fabriqués ne sont pas synthétiques.

• Supprimer
  • Denis F Avatar de F Denis Touriste Messages :100 Inscription : 13/03/2017
    09/12/2017 - 6h53

C'est toujours agréable de faire le tour du Venezuela. Si vous prévoyez une sortie dans la jungle, attendez-vous à des précipitations permanentes, vu que vous êtes dans une zone tropicale humide.

• Supprimer
  • Loic R Avatar de R Loic Touriste Messages :77 Inscription : 15/03/2017
    09/12/2017 - 7h22

Ça dépend de ce que vous tenez à faire et à voir ! Si vous êtes intéressé par une promenade aux chutes de Salto, la saison humide est plus propice.

• Supprimer
  • Ludovic F Avatar de F Ludovic Touriste Messages :99 Inscription : 17/03/2017
    09/12/2017 - 7h49

Quoi qu'il en soit, le Venezuela est meilleur à visiter pendant la saison sèche, c'est-à-dire de décembre à avril. Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Venezuela