• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Marché local au Malawi
Gerrard L - Touriste - Publié le 14/09/2017 - 10h19 Avatar de L Gerrard

Bonjour, je vais passer quelques jours au Malawi et durant mon séjour j'aimerai faire mes achats dans un marché local. Où dois-je me rendre précisément s'il vous plaît ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Manuel J Avatar de J Manuel Touriste Messages :67 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Marché local au Malawi
    14/09/2017 - 10h43

Salut ! L'an dernier j'ai passé mes vacances au Malawi et j'adore ce pays et concernant tes achats tu trouveras tout ce dont tu recherches à bon prix. Tu dois te rendre au marché local qui se trouve à Lilongwe. Cette ville est très animée et fréquentée, car tous les habitants de la région se réveillent très tôt. C'est le plus grand marché qui se situe au centre de la ville. J'y suis allé en compagnie de ma famille pour faire des achats et c'était passionnant. J'ai pu obtenir des fruits et des légumes frais et surtout de toutes variétés. Tu auras l'embarras du choix en termes de qualité des produits. Il y a aussi deux supérettes chinoises qui sont installées sur les bords pas très loin du marché. Les commerçants sont très nombreux dans cette ville et leurs marchandises sont installées sur les étals à la vue de tout le monde. Les prix sont aussi variés par conséquent, tu peux négocier les prix et obtenir le meilleur prix avec certains vendeurs. J'étais surpris de voir une large gamme d'épices locales à bas prix. Les commerçants sont gentils et courtois, mais certains concurrents vont essayer de t'encourager à acheter leurs produits et non avec d'autres. Dans ce cas, prépare-toi à négocier avec eux pour obtenir ce que tu recherches. Plus loin tu trouveras le quartier réservé aux pécheurs ou j'ai reçu un excellent accueil et aussi obtenu des poissons frais venant directement du lac Malawi. Les vendeurs les font sécher vu qu'il n'y a pas de congélateur sur place. Tu auras droit à différentes espèces de poissons, des petits poissons si tu désires faire une soupe et il y a même certains commerçants qui vendent des miettes de poissons aux habitants moins riches de la région. Tous les poissons sont bien présentés sur les étals qui te donnent envie de les acheter. Ce qui m'a plu c'est de pouvoir acheter des cacahuètes grillées et les manger sur place durant ma balade pour faire mes courses. Il y a même des commerçantes qui vendent des tissus et des robes pour l'agence féminine. Le marché est couvert dans les ruelles en cas de pluie, mais il est un peu difficile de circuler vu que le marché est toujours bondé de gens. Je te conseille de laisser ta voiture à l'hôtel et d'y aller et d'y retourner en bus. Il y a aussi des poules vivant dans des cages qui sont également vendues, mais ce qui m'a surpris c'est de voir des habitantes du quartier qui viennent au marché pour se faire des tresses africaines. Ce marché local est l'endroit qu'il te faut pour effectuer tes achats et tu peux aussi prendre des photos souvenirs de ton passage sur les lieux.

• Supprimer
  • Joseph R Avatar de R Joseph Touriste Messages :55 Inscription : 26/04/2017
    14/09/2017 - 10h45

Bonjour, je confirme que le marché de Lilongwe est l'endroit rêvé pour faire ses courses. Mais vu que c'est toujours bondé de gens, tu dois faire très gaffe à ton portefeuille qui attire les pickpockets. J'ai vécu cette mauvaise expérience, car je me suis fait voler mon porte-monnaie, mais heureusement que ma carte d'identité ainsi que mes cartes de crédit étaient avec mon épouse. Je suis allé au poste de police pour faire une déclaration, mais vu que c'était très fréquent dans la région, ils n'ont pas pu attraper le voleur. Par conséquent, soit très vigilant quand tu vas au marché local. Évite de mettre ton portefeuille dans la poche arrière de ton jean et si quelqu'un te bouscule, vérifie tout de suite si tes objets de valeur sont toujours en ta possession. Mais sinon c'est un excellent marché où tu trouveras toutes sortes d'aliments et des produits.

• Supprimer
  • Shawn P Avatar de P Shawn Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    27/09/2017 - 9h53

Bonjour ! J'ai apparemment constaté que c'est au marché de Lilongwe qu'il y a des commerces. Ce marché est agréable, il a une ambiance magnifique et les restos qui s'y trouvent sont modernes.

• Supprimer
  • Sandrine M Avatar de M Sandrine Touriste Messages :31 Inscription : 26/04/2017
    27/09/2017 - 10h18

Hello ! J'ai fais des achats au marché de Manassé à Blantyre. Ce marché est aussi très animé et les commerçants sont très agréables, mais malheureusement il manque d'entretien.

• Supprimer
  • Philippe P Avatar de P Philippe Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    27/09/2017 - 10h30

Bonjour ! Limbe aussi est une ville très commerçante pour faire des achats. Le marché aux poissons est à découvrir. Elle a également beaucoup de restaurants qui proposent de bons plats.

• Supprimer
  • Christelle F Avatar de F Christelle Touriste Messages :32 Inscription : 26/04/2017
    27/09/2017 - 10h44

Salut ! A part le marché local de Lilongwe, j'ai fait des achats au petit marché de souvenir à Zomba, l'ancienne capitale de Malawi. On y trouve aussi des commerces là-bas.

• Supprimer
  • Lola G Avatar de G Lola Touriste Messages :31 Inscription : 29/04/2017
    27/09/2017 - 10h56

Bonjour ! Les marchés de Malawi sont en déséquilibres depuis pas mal d'années à cause des sécheresses. On a du mal à faire des achats sur des produits locaux comme le maïs, le blé?

• Supprimer
  • Fabien G Avatar de G Fabien Touriste Messages :10 Inscription : 15/09/2017
    06/11/2017 - 8h10

On trouve tout au marché local de Malawi. Chez eux, beaucoup d'animaux se vendent encore vivants : les poules, les canards, les lapins?ils sont logés dans des cages artisanales et originales. Ils me font pitié.

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :125103 Inscription : 31/03/2020
    06/11/2017 - 9h6

Le marché de Malawi, on en trouve partout! Dans les ruelles, en bas des grands bâtiments, tu en trouves toujours. Ils sont réputés aux ventes de poissons et aux fruits de mer sécher. J'ai eu l'occasion de les gouter et c'est très bon.

• Supprimer
  • Angelo B Avatar de B Angelo Touriste Messages :8 Inscription : 16/09/2017
    06/11/2017 - 9h46

C'est touchant de voir le marchand local de Malawi. Disons qu'ils sont pauvres. Certains étalent des très petits poissons pour donner du gout aux soupes et même jusqu'aux miettes de poissons, d'autres vendent des minuscules sachets de cacahuètes.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Malawi