• Connexion
Ma prochaine destination : Espagne
Stephanie R - Touriste - Publié le 12/11/2018 - 10h20 Avatar de R Stephanie

Salut, j'aimerai profiter de mes prochaines vacances dans l'une des plus belles villes espagnoles, mais, honnêtement, j'ai du mal à choisir une ville. Pouvez-vous m'aider à trouver la ville idéale s'il vous plaît ? En me donnant votre avis et vos suggestions concernant les plus belles villes espagnoles que vous avez eu la chance de visiter jusqu'ici. Vous pouvez en même temps me fournir de plus amples informations qui m'aideraient à trouver non seulement la plus belle ville, mais aussi celle qui me correspond le mieux. Alors voilà, je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • James L Avatar de L James Touriste Messages :106 Inscription : 18/02/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 13/11/2018 - 9h19

Coucou ! Je suis un voyageur fréquent et puisque l'Espagne est l'une de mes destinations préférées, quelques voyages vers ce magnifique pays m'ont permis de passer d'agréables séjours dans plusieurs de ses villes. Et puisque presque toutes les villes espagnoles possèdent chacune des sites vraiment impressionnants, des paysages à couper le souffle et beaucoup d'autres choses intéressantes, je tiens à vous parler de celle que j'ai visitée récemment. Il s'agit de la fabuleuse ville de Bilbao et pour ma part, j'aimerai vous faire part d'une bonne partie des principaux sites touristiques que possède cette merveilleuse ville espagnole. Alors, mis à part ses superbes ruelles étroites et pavées, vous y trouverez de magnifiques ponts, de prodigieuses églises qui bordent les rives du fleuve Nervion (on y trouve aussi le fameux et ancien quartier des sept rues « le Casco Viejo ? Siestes Calles »), l'immense cathédrale catholique romaine de Saint Jacques, le merveilleux théâtre « Arriaga » qui se trouve au c½ur de Bilbao, le magnifique musée maritime de Bilbao « Museo Maritimo Ria de Bilbao », l'un des plus grands musée d'Espagne (mieux connu comme le musée de Beaux-Arts), la somptueuse place de Bizkaia (où vous aurez l'occasion de contempler une beauté architecturale à couper le souffle), la passerelle géante qui traverse le fleuve Nervion (mieux connue comme Zubizuri), le fameux musée Guggenheim (mondialement reconnu pour sa sculpture architecturale exceptionnelle), la surprenante fontaine du Chien (Fuente del Perro) de la rue du Perro (l'une des rues les plus étroites de la vieille ville), le « Kafe Antzokia » (l'endroit idéal pour savourer quelques plats typiques de la ville et aussi pour découvrir la vie nocturne de Bilbao), le magnifique parc récréationnel appelé « Dona Casilda Iturrizar » (l'endroit idéal pour se détendre avec des enfants, vous y trouverez, entre autres, des cygnes, des canards, des oies et aussi des toboggans et des balançoires) et il y a aussi le jardin d'Albia qui peut être un magnifique endroit pour se détendre (juste en face du jardin, vous trouverez le café « Iruna »). Pour terminer, je vous recommande d'ajouter l'escalade du Mont Artxanda parmi vos activités, cela vous permettra d'avoir une vue spectaculaire sur toute la ville.

• Supprimer
  • Thomas L Avatar de L Thomas Touriste Messages :119 Inscription : 21/02/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 13/11/2018 - 11h4

La ville où j'ai séjourné lors de mon dernier voyage en Espagne est celle de Grenade et je tiens à vous donner un maximum d'informations concernant cette merveilleuse ville. Aussi connue comme « la perle de l'Andalousie », cette charmante ville abrite un bon nombre de sites vraiment remarquables. Parmi les plus connus, on y trouve la petite place de Bib Rambla (située au c½ur de la ville et où vous aurez l'occasion d'admirer une immense cathédrale de la Chapelle Royale, découvrir de nombreuses terrasses, des fleuristes, les superbes ½uvres des artistes de rue, de nombreux bancs publics ainsi que des lampadaires en fonte du 19ème siècle, des tilleuls et aussi une magnifique fontaine du 17ème siècle avec une statue de Neptune), la magnifique cour des Lions (Patio de los leones), le somptueux palais de l'Alhambra, les deux merveilleux Miradors qui se trouvent sur les hauteurs de Grenade (notamment, San Nicolas et San Miguel Alto), le vieux quartier arabe « l'Albaycin » (l'endroit idéal où vous pourrez assister à un spectacle de Flamenco), le surprenant jardin d'el triunfo (où l'on peut admirer de superbes jets d'eaux qui s'illuminent à la tombée de la nuit), la merveilleuse tour de Comares, l'impressionnant musée scientifique (Parque de las ciencias) ainsi que ses jardins et beaucoup d'autres. Pour conclure, au cas où vous choisirez la ville de Grenade comme votre prochaine destination et vous y serez entre le mois de novembre et mai, sachez que pendant cette période de l'année les pistes de ski de la Sierra Nevada seront ouvertes et si cela vous intéresse, rendez-vous dans l'une des stations de sports d'hiver de la Sierra Nevada. Sur ce, je vous souhaite bonne chance à trouver la ville qui vous convient le mieux et bon voyage d'avance.

• Supprimer
  • Daniella L Avatar de L Daniella Touriste Messages :74 Inscription : 23/02/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 13/11/2018 - 11h37

Selon mon expérience personnelle en Espagne, je vous recommande vivement la merveilleuse ville portuaire de Malaga. Je me rappelle toujours de tous les magnifiques sites qu'on m'avait fait visiter lorsque j'y étais. A commencer avec le fameux monument historique et emblématique de la ville « le Fort de l'Alcazaba » (prenez le temps à explorer ses somptueuses ruines et fontaines et vous y découvrirez même plusieurs magnifiques jardins). L'escalade des escaliers en pierre qui mènent jusqu'à la citadelle non seulement pour la découvrir, mais aussi pour contempler la vue exceptionnelle sur Malaga depuis cet endroit et à sa proximité, il y a le somptueux château de Gibralfaro. Un peu plus loin, vous trouverez le majestueux théâtre romain (qui a été érigé sous l'empire Auguste), la Cathédrale de l'Incarnation (dont l'architecture représente l'unique beauté architecturale de la renaissance), la place de la Merced (où vous pourrez découvrir un monument en hommage au général Torrijos, la merveilleuse statue de Picasso assis sur son banc et aussi quelques magnifiques restaurants qui disposent de diverses cuisines très raffinées et typiques), le port de Malaga, l'immense parc aquatique « Costa del Sol », la magnifique basilique de Santa Maria de la Victoria (et aussi sa salle d'équipement historique de la Vierge) et aussi le Palmeral de Las Sorpresas (situé sur la côte et bordé de somptueux palmiers). Alors voilà, j'espère que ma réponse est assez convaincante.

• Supprimer
  • Kim L Avatar de L Kim Touriste Messages :61 Inscription : 28/02/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 14/11/2018 - 8h20

J'ai eu la chance de visiter quelques villes espagnoles et pour ma part, je vous conseille de trouver la ville qui vous convient le mieux en fonction de votre budget, de vos goûts, de la durée du séjour ainsi que d'autres exigences. Et puisque Cordoue fût la dernière destination espagnole où j'ai passé un excellent séjour de deux semaines, voici quelques détails concernant cette charmante ville : Une escapade à Cordoue vous permettra de profiter d'une ambiance pittoresque ainsi qu'une atmosphère médiévale à tout moment. Parmi ses principaux sites touristiques, on y trouve l'ancien quartier de la Juderia, la grande mosquée, le magnifique musée de Beaux-Arts de Cordoue, le musée de l'archéologie et de l'ethnologie, la maison-musée de Guadameci Omeya, le palais Renaissance de Viana ainsi que les jardins qui l'entourent, les nombreuses ruelles pittoresques, le musée Julio Romero de Torres, l'église gothique de Santa Marina, la merveilleuse place de Las Tendillas, les vestiges du palais Medina Azahara, la galerie de l'inquisition, les écuries royales de la ville, le temple romain, la place de la Corredera, la merveilleuse tour de la Calahorra et aussi la fabuleuse chapelle de San Bartolomé. Eh oui ! En ce qui concerne l'un des sites touristiques de la ville de Grenade, je recommande tous ceux qui comptent visiter la place de Bib-Rambla, de prendre son temps à explorer également les alentours de cette magnifique place. En outre, les nombreuses superbes adresses de shopping et gastronomiques qu'elle abrite, vous y découvrirez également de diverses rues commerçantes, un magnifique marché arabe, un monastère appelé « San Jeronimo » et aussi une somptueuse basilique appelée « San Juan de Dios ». Lorsque vous visiterez les deux fabuleux Miradors, puisque vous serez sur les hauteurs de la ville, vous vous retrouverez en face d'une vue vraiment époustouflant sur la ville et le meilleur moment pour s'y rendre est juste avant le coucher du soleil. J'arrête ici en espérant que ma réponse pourrait vous être utile.

• Supprimer
  • Elodie P Avatar de P Elodie Touriste Messages :79 Inscription : 23/03/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 14/11/2018 - 9h13

Comme on vous a conseillé plus haut, il est effectivement préférable de choisir la ville qui vous convient en vous basant sur vos critères personnels et de mon côté, peu importe la durée de votre séjour, je vous conseille d'éviter de choisir deux ou plusieurs villes à découvrir lorsque vous serez en Espagne. Afin de profiter au mieux d'une ville, d'avoir suffisamment de temps à l'explorer et la découvrir comme il faut et d'en savoir plus sur sa culture, son histoire et son patrimoine, choisissez une seule ville. Et maintenant, on ne peut pas le nier qu'il y aura certainement l'embarras du choix, car la plupart des grandes villes espagnoles sont plus belles les unes que les autres. Vous pouvez choisir entre Cordoue, Grenade, Barcelone, Salamanque, Madrid, Valence ou même Séville. Pour finir, voici quelques-uns des plus beaux sites que j'ai eu la chance de visiter lorsque je séjournais à Barcelone : la merveilleuse place centrale de Catalunya (notamment pour contempler la superbe architecture des immeubles qui se trouvent le long du Passeig de Gracia), l'impressionnant stade « Camp Nou » qui appartient à la fameuse équipe de foot « F.C Barcelone » (classées parmi les meilleures équipes de foot du monde), le somptueux parc Guëll (notamment pour visiter les fabuleux bâtiments qui s'y trouvent), le fameux quartier gothique (notamment pour ses bars à Tapas et aussi les quelques édifices médiévaux qui s'y trouvent), l'immense Aquarium de Barcelone, le fameux musée Picasso, le parc d'attraction de Tibidabo, le marché pittoresque de la Broqueria, l'incroyable Arc de Triomf, les surprenantes mosaïques kaléidoscopiques de la Casa Batllo (classées parmi l'un des sites touristiques les plus symboliques de Barcelone), la fameuse station balnéaire de Barcelonata (où l'on découvre les plus belles plages de Barcelone), la fabuleuse colline de Montjuïc et aussi le prodigieux musée national d'Art de Catalogne. Alors voilà, je pense que ces quelques sites remarquables de Barcelone vous aideront à mieux planifier votre itinéraire, au cas où, vous choisirez cette ville exceptionnelle.

• Supprimer
  • Felicia C Avatar de C Felicia Touriste Messages :89 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 15/11/2018 - 6h38

Personnellement, je vous recommande la ville de Valence comme l'une des plus belles destinations de vacances en Espagne. Aussi connue comme la maison de la paella, cette charmante ville possède tant de choses intéressantes à faire et à voir. A commencer avec les plus beaux sites touristiques à visiter, il y a le magnifique palais de la Generalitat du 17ème siècle ainsi que son clocher, la majestueuse place de la Virgen, la fameuse fontaine du Turia, quelques ruines de l'époque romaine, la merveilleuse Basilique de la Vierge, la Plaza de l'Almoina, l'immense Cathédrale Sainte-Marie ainsi que sa tour appelée « Le Miguelete », l'ancien marché central ainsi que le bar central à tapas, l'Aquarium Oceangrafic (reconnu comme le plus grand aquarium d'Europe), les charmantes ruelles étroites de la Ciutat Vella (notamment pour son art de rue vraiment hors de l'ordinaire) et aussi l'incroyable Cité des arts et des sciences. Quelques superbes adresses shoppings (notamment dans le quartier commerçant de Ruzafa) : la boutique Torreblanca qui se trouve à Calle del Conde de Salvatierra, 35 (pour acheter des confiseries et du turron), la boutique Espacio 40 Vinos de Chile (située à Calle Puerto Rico 40 et qui est en fait une boutique mi cave à vin et mi galerie d'art), le Sporting Club Russafa à Calle Sevilla (qui était dans le passé, un club de boxe et qui est maintenant un atelier d'artistes), la boutique vintage à Calle Cadiz 38 (mieux connue comme Kauf Vintage) et en ce qui concerne les adresses gourmandes que j'ai pu connaitre, il y a le resto « Flaveurs » (situé au 32, Grande Rue), le resto « La Cachette » (situé au 16, Rue des Cévennes), la pâtisserie « Dulce de Leche » (située à Calle Pintor Gisbert, 2 et qui propose de succulents brunchs à des prix attrayants), le restaurant « La Cantine » (située au 34, côte des Chapeliers et qui propose des plats délicieux d'une superbe cuisine française), le bistrot des Clercs (situé au 48, Grande Rue) et le restaurant de fruits de mer «  L'escale de Fonfon » (situé sur le Chemin de l'Epervière et où l'on peut déguster les meilleurs plats à base de poissons). J'arrête ici en espérant que vous choisirez Valence comme votre prochaine destination. Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour en Espagne.

• Supprimer
  • Sylvie H Avatar de H Sylvie Touriste Messages :95 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 16/11/2018 - 7h15

Les choses intéressantes que l'on peut faire pendant un court séjour à Madrid : En outre les quelques promenades que l'on peut faire à travers ses plus beaux parcs, à contempler des paysages montagnards spectaculaires et à découvrir et déguster un bon nombre de plats typiques de cette région, les principaux sites touristiques à visiter sont le Palais de Cybèle, le musée Thyssen Bornemisza, la Cathédrale d'Almudena, le marché de San Miguel, le Zoo Aquarium, le musée national et centre d'art de Reina Sofia, l'impressionnant théâtre de l'Opéra « Teatro Real, le musée du Prado, la merveilleuse Plaza Mayor, les majestueuses arènes de las Ventas, le fameux temple d'Amon et aussi le Jardin Botanique Royal. Et maintenant si vous comptez prolonger votre séjour ou même y séjourner encore plus longtemps, voici quelques autres sites que l'on peut ajouter sur la liste des lieux incontournables de Madrid : Alors, on y trouve aussi le fameux stade « Santiago Bernabéu » de l'équipe de foot « Real Madrid », les deux grandes rues commerçantes de la ville (notamment Calle Serra et Gran Via, où l'on peut découvrir un grand nombre de magasins et de boutiques qui proposent une grande variété de produits locales), le stade de l'Athlético Madrid, la pâtisserie La Mallorquina (notamment pour déguster ses délicieux Napolitanas), la chocolaterie de San Ginés (notamment pour savourer un choclate con churros) et aussi l'immense bibliothèque de l'Athénée (reconnue comme la 2ème plus grande bibliothèque du pays). J'arrête ici et j'espère que ces quelques renseignements vous donneront une meilleure image de la fabuleuse ville de Madrid.

• Supprimer
  • Juliette T Avatar de T Juliette Touriste Messages :60 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 16/11/2018 - 10h17

J'ai eu la chance de passer d'excellents séjours dans quelques-unes des plus belles villes espagnoles, notamment, celles de Séville, de Barcelone, de San Sébastien, de Madrid, de Valence, de Grenade et aussi de Salamanque. Et comme on vous a conseillé plus haut, il est vrai qu'il est préférable de consacrer un séjour en entier à une seule ville (pour de nombreuses bonnes raisons), mais, au cas où vous y séjournerez pour un séjour assez long (disons un mois), vous pourrez bel et bien planifier un itinéraire qui vous permettra de visiter et de découvrir au moins deux ou trois villes espagnoles. Peu importe les villes que vous choisirez, vous pourrez consacrer une semaine ou dix jours à chacune et si cette idée vous tente, voici quelques-unes des plus belles villes espagnoles, parmi lesquelles vous trouverez celles de votre choix : Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Grenade et San Sébastien. Un petit conseil de ma part avant de terminer, ne manquez surtout pas la ville féerique de Barcelone, notamment pour ses quartiers folkloriques, ses superbes adresses gastronomiques (restos, bars et cafés), ses plages paradisiaques, ses fabuleux musées, son équipe de foot (F.C Barcelone) ainsi que son majestueux stade (le Camp Nou) et aussi ses nombreux magnifiques édifices qui préservent et représentent l'impressionnante beauté de l'architecture espagnole. Je vous souhaite bon voyage d'avance !

• Supprimer
  • Anna M Avatar de M Anna Touriste Messages :44 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 16/11/2018 - 11h38

J'étais à Madrid avec mes enfants pour un séjour de trois semaines et de mon côté, j'ai le plaisir de partager avec vous, les noms des plus beaux sites touristiques que j'ai eu la chance d'y visiter. On y trouve les majestueuses arènes de Las Ventas (classées troisième des plus grandes arènes du monde, reconnues comme les plus importantes de la ville, ces arènes peuvent accueillir plus de 24,000 personnes et Madrid connait deux occasions principales où les habitants se rassemblent en grand nombre dans ses arènes, la fête de San Isidro et celle de la Comunidad), l'impressionnant Palais de Cybèle (situé dans le quartier de Paseo del Arte et autrefois appelé « Palais des communications » et reconnu comme l'un des principaux sites touristiques de la ville), le musée et centre d'Art de Reine Sophie (mieux connue comme « Museo Centro de Arte Reina Sofia), la merveilleuse Cathédrale d'Almudena, l'une des principales artères de Madrid (mieux connue comme « la Gran Via »), le fameux stade de l'équipe Real Madrid « Santiago Bernabeu », le somptueux parc du Buen Retiro, l'une des plus importantes places de Madrid (mieux connue comme la Plaza Mayor), le prodigieux temple d'Amon (il s'agit d'un magnifique temple égyptien qui se trouve en haut du Mont Principe Pio, non loin du palais royal et aussi appelé « Temple de Debod »), le centre culturel « CentroCentro », l'incroyable galerie de cristal, le Palais Royal de Madrid, deux autres Palais appelés Cristal et Velazquez, le monument dédié à Alphonse XII et le parc de l'Ouest (au sein duquel se trouve le temple égyptien et une visite de ce site vous permettra de découvrir d'impressionnantes ruines égyptiens de plus de 2200 ans). Et oui, pour conclure, en ce qui concerne les horaires de visites des arènes de Las Ventas, elles sont ouvertes de 10h à 14h, du mardi au dimanche et le coût d'entrée serait de 3 euros par personne. Alors voilà, j'espère que ma réponse vous sera utile. Bon voyage !

• Supprimer
  • Julien B Avatar de B Julien Touriste Messages :61 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Ma prochaine destination : Espagne 18/11/2018 - 11h49

Mis à part les merveilleuses villes espagnoles qu'on vous a suggéré jusqu'ici, vous pourrez aussi considérer les deux fabuleux archipels d'Espagne (notamment, les Baléares et les Canaries). Tout comme la ville de Pampelune ainsi que d'autres villes côtières, ces deux magnifiques archipels sont également considérer comme des superbes destinations où la plage, la nature et le soleil sont au rendez-vous. Puisque j'ai eu la chance de visiter uniquement l'archipel des Canaries, voici quelques brèves informations qui pourraient vous donner une meilleure idée de cet endroit : l'archipel est composé de 7 îles principales, notamment, l'île Tenerife, l'île Fuerteventura, l'île Continent (aussi connue comme Gran Canaria), l'île Lanzarote, l'île de la Gomera, l'île du fer (aussi connue comme El Hierro) et finalement l'île La Palma (aussi connue comme « La Isla Bonita »). L'ile Tenerife (reconnue comme l'ile la plus peuplée ainsi que la plus célèbre des Canaries) abrite, entre autres, de somptueuses cités historiques (notamment, Santa Cruz, l'Orotava et aussi celle de la Laguna), de fabuleuses forêts luxuriantes, de magnifiques vignes, des bananerais, un massif appelé Teno et sans oublier les plages idylliques qui l'entourent (outre le sable blanc, vous y découvrirez également des plages de sable noir). L'ile Fuerteventura (certains l'ont nommé « L'Africaine » grâce à sa forte ressemblance avec le désert du Sahara), parmi les plus belles choses qu'elle abrite, on y trouve de merveilleuses dunes d'ocre, de sable blanc et aussi de la terre rouge, une cité historique appelée Betancuria, une somptueuse péninsule appelée Jandia (où se rassemblent annuellement les championnats du monde de kitesurf), la Casa de los Coroneles à la Oliva, le parc national des dunes de Corralejo et aussi des plages qui sont reconnues comme les plus belles de l'archipel. L'île Continent (la Gran Canaria) est renommée plus particulièrement pour ses zones volcaniques, ses magnifiques paysages divers, ses somptueuses plages et aussi ses divers climats.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne