• Connexion
Ljubljana vaut le détour ou pas?
Dupond B - Touriste - Publié le 09/01/2017 - 20h45 Avatar de B Dupond

Bonjour !
Je compte faire un tour d'Europe des capitales, officiellement Ljubljana (ou Lubiana en français) est sur ma liste, mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas forcément intéressante... Des retours là-dessus?

Merci !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas P Avatar de P Nicolas Easyexpert Messages :394 Inscription : 17/05/2010
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 10/01/2017 - 10h20

Bonjour, Ljubljana a l'avantage d'être à la fois une capitale et de ressembler à une petite ville de province. Avec les Alpes en arrière plan, la vie à plein de charme et tout se fait à pied très facilement. Flânez le long de ses rues pavées, imprégnez-vous de son ambiance décontractée, en découvrant des cafés typiques, des boutiques chics et de belles galeries d'art. Nos conseils pour une visite d'un week-end : commencez samedi matin par la place du marché et rencontrez-y des habitants tout en parcourant les étalages colorés de produits et d'objets artisanaux. Ne manquez pas non plus le marché d'antiquités le dimanche matin pour une gamme toujours intéressante de bric-à-brac rétro. Vous passerez les vestiges de l'enceinte médiévale quand vous prendrez le funiculaire du château de Ljubljana pour avoir une vue imprenable sur la ville. A voir également, la cathédrale Saint-Nicolas

• Supprimer
  • Jean L Avatar de L Jean Touriste Messages :116 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 12/04/2017 - 20h10

Tu regretteras si tu passes à côté de Ljubljana ! Bien sûr, il y a peu d'habitants mais ça en vaut le coup. Ses petites rues et ses bâtiments sont à découvrir.

• Supprimer
  • Martha W Avatar de W Martha Touriste Messages :62 Inscription : 29/03/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 12/04/2017 - 21h31

J'étais à Lubiana en voyage d'affaire. Je n'avais que 2 jours de surplus, mais à pieds j'ai pu visiter des monuments, des édifices et des sites importants.

• Supprimer
  • Denis F Avatar de F Denis Touriste Messages :100 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 13/04/2017 - 11h37

Qui t'as dit des choses pareilles ? Je vis ici et si tu passes, je te ferai découvrir le château médiéval Ljubljanski grad, la fontaine aux Trois Rivières Carnioliennes, l'hôtel de ville, les palais, maisons et hôtels particuliers à Ljublana.

• Supprimer
  • Carole B Avatar de B Carole Touriste Messages :83 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 13/04/2017 - 12h13

Le triple pont Tromostovje m'impresionne beaucoup, il est très unique.

• Supprimer
  • Aurelie C Avatar de C Aurelie Touriste Messages :67 Inscription : 13/03/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 13/04/2017 - 12h42

Non, pas trop intéressant. Ljubljana, c'est trop monotone. Passe au suivant !

• Supprimer
  • Lara M Avatar de M Lara Touriste Messages :20 Inscription : 13/04/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 18/04/2017 - 0h5

J'ai souvent eu l'occasion d'y passer quand je passe voir un ami en Autriche. Or je ne m'y suis arrêté que brièvement. Même pas plus d'une heure. Le temps de prendre un café.

• Supprimer
  • Elisé T Avatar de T Elisé Touriste Messages :16 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 18/04/2017 - 2h7

C'est un endroit à climat très variés, mais j'apprécie plutôt l'été. Et même pendant la saison de pluie la température ne baisse que d'un tout petit peu.

• Supprimer
  • Simone R Avatar de R Simone Touriste Messages :24 Inscription : 12/04/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 18/04/2017 - 2h59

D'après moi, il n'y a pas grand-chose à voir en Lubiana. C'est juste une ville comme les autres. En tous cas, on ne m'a jamais proposé des activités intéressante de se côté.

• Supprimer
  • Aaron S Avatar de S Aaron Touriste Messages :22 Inscription : 10/04/2017
    Sujet : Ljubljana vaut le détour ou pas? 18/04/2017 - 4h57

C'est la capitale de la Slovénie non? Si c'est le cas, ça devrait être intéressant car elle est quand même composée de plusieurs cultures.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Slovénie