• Connexion
Lieux et sites touristiques à Kaohsiung
Cecile A - Touriste - Publié le 20/10/2017 - 5h43 Avatar de A Cecile

Bonjour ! Je vais me rendre à Taiwan avec ma famille, on a prévu de séjourner à Kaohsiung. Vu que c'est notre premier voyage, connaissez-vous des lieux et sites touristiques dans la région?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Lucas P Avatar de P Lucas Touriste Messages :6 Inscription : 11/10/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 20/10/2017 - 6h20

Bonjour, personnellement la Taiwan est un pays paradisiaque ou j'ai passé des moments inoubliables. Vu que cette ile est située entre le Japon, la Chine et aussi les Philippines, j'ai beaucoup appris sur leurs cultures et traditions. C'est une ile très surprenante, car j'ai été conquis par sa beauté naturelle, sa cuisine locale, son histoire et ses lieux incontournables. J'y suis allé en compagnie de ma tendre épouse et on a séjourné à Kaohsiung qui est la deuxième plus grande ville de l'ile de Taiwan. C'est une magnifique ville, idéale pour passer du bon temps et aussi se détendre. On a tout d'abord débuté en visitant le « Musée du Bouddha Fo Guang Shan ». C'est une excellente destination touristique qui est très connue de nos jours et qui nous a permis de découvrir le bouddhisme. Ce musée est considéré comme un lieu religieux, culturel et aussi très éducatif. C'est aussi un magnifique endroit et l'établissement est surtout gigantesque. L'entrée est gratuite et aussi accessible à tout le monde. Si tu veux connaitre la culture et aussi l'histoire de la région, c'est l'endroit à ne pas manquer sous aucun prétexte. Les personnels sont toujours souriants et très amicaux, on a effectué une petite visite guidée. Durant notre visite, le guide nous raconte l'histoire et la vie de Bouddha et on a aussi obtenue quelques informations à-propos du monastère de Guang Shan. L'architecture du musée est impressionnante et aussi sublime. Dans le hall d'entrée, tu verras la sculpture d'un lion et aussi d'un éléphant. Vu que j'étais très intrigué, j'ai demandé quelques renseignements auprès du personnel et il m'a gentiment appris que cette sculpture du lion représente le rugissement des enseignements du Bouddha. Durant ma visite j'ai pu constater que cet établissement abrite beaucoup d'objets d'art et des objets culturels ainsi que des statues. J'ai été surpris de constater que la statue du Bouddha est immense et le guide m'a informé qu'elle mesure environ cent huit mères de haut. Il y a aussi huit pagodes et chacun d'entre eux représente des idées différentes. Parmi les pagodes, si tu veux plus de renseignements sur le bouddhiste tu seras servi, car l'une des pagodes est consacrée uniquement à ça. Les photos sont également autorisées à l'intérieur et on en a profité. Tous les objets d'art sont bien organisés et il y a aussi des pancartes pour te donner toutes les informations nécessaires à-propos des ½uvres d'art. Le musée est aussi bien entretenu par les personnels ménagers. J'étais très ravi, car les expositions étaient toutes surprenantes et aussi très instructives. Par la suite on a visité le jade de Bouddha qui se trouve également à l'intérieur du musée. Mais pour y accéder, on doit se rendre à la réception pour prendre un billet gratuit et attendre que le sanctuaire soit accessible. Car des fois les habitants viennent prier à l'intérieur. Après le sermon du moine et les prières, on a pu entrer et visiter les lieux. C'est un endroit très calme, on ressent un havre de paix et une sérénité à l'intérieur. J'ai ressenti une bonne énergie qui favorise la paix et la tranquillité. On a continué la visite jusqu'à la salle principale qui possède la forme d'un dôme construit dans le thème du style indien. Cette pièce abrite environ un million de copies du Sutra du c½ur, ce sont des écritures du bouddhiste. À l'extérieur, on a pu voir des statues alignées sur les côtés de la cour et le guide nous a informés que ses statues représentent les « Dix Grands Disciples du Bouddha ». On a aussi admiré la statue d'Avalokitesvara des milles Armés. Mais ce qui m'a surpris c'est de voir une statue en or du Bouddha qui se trouve à l'arrière du sanctuaire d'Avalokitesvara. C'était magnifique et la pièce est aussi bien sécurisée. Par la suite on s'est rendu dans une autre galerie celui du « Musée des palais souterrains » qui se trouve toujours dans l'établissement. Cette pièce propose une excellente exposition d'objets qui proviennent de différents palais souterrains. Au troisième étage-t-on à découvert « Le grand auditorium des lumières » qui projettent des films sur l'histoire et la culture du musée. Il y a aussi des restaurants si tu as faim et la nourriture est délicieuse. Je te suggère de goûter au buffet végétarien, tu ne seras pas déçu et les prix sont variés. Il y a aussi quelques magasins de souvenir si tu souhaites faire des achats. Ensuite, on a repris la visite pour admirer les objets comme des vases, des fragments, etc? exposés dans l'établissement. Les objets sont bien conservés et on a passé une excellente journée. Je vous le conseille vivement.

• Supprimer
  • Elsa B Avatar de B Elsa Touriste Messages :4 Inscription : 11/10/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 20/10/2017 - 6h44

Salut, j'ai eu l'occasion de visiter la Taiwan avec mon mari et on a passé un fabuleux moment. Cette ile est tout simplement magnifique pour ses paysages uniques et ses plages de rêves. Nous avons séjourné à Kaohsiung et afin de nous détendre et profiter de nos vacances, nous nous sommes rendus sur la plage « Kenting ». C'est une belle plage et elle est très fréquenté par de nombreux de touristes du à son sable blanc et aussi sa nature sauvage. Cette zone tropicale de l'ile est l'endroit rêvé pour à la fois s'amuser et aussi se détendre. La plage est très propre doter de magnifiques palmiers avec une excellente zone de baignade. Nous nous sommes rendus sur cette plage durant le weekend et la plage était très animée. Beaucoup de familles viennent sur cette plage pour une bonne petite baignade et aussi entamée des activités comme la plongée sous-marine, de la voile, du snorkelling, etc? Moi aussi, j'ai eu la chance de faire de la plongée marine en compagnie d'un moniteur. J'ai vécu une belle expérience, le moniteur nous a fait visiter les moindres recoins du fond marin. La location des matériels de plongée n'est pas très chère. Si tu n'as jamais entamé de la plongée, le moniteur te donnera un cours pour apprendre quelques techniques de base. Ce n'est pas difficile et le cours peut durer environ trente minutes, mais tu dois suivre toutes les consignes du moniteur. J'ai eu de la chance de voir plusieurs animaux comme des poissons exotiques très colorés. On a aussi contemplé les magnifiques récifs de corail. Mais je n'ai pas eu de la chance de voir des tortues durant notre plongée. Mais je compte bien y retourner bientôt pour revivre cette magnifique expérience. Si tu adores le surf, il y a un spot pour les surfeurs à Kenting. Tu dois te rendre au « Jialesui » qui se trouve dans le sud-est, au-dessus du cap d'Eluabi. Ce lieu est aussi bondé de gens, tous les amateurs et professionnels du surf se donnent rendez-vous pour améliorer et apprendre de nouvelle technique de surf. Des fois, ils organisent des tournois amateurs pour ceux qui ont un esprit de compétition. On s'est rendu là-bas dans la soirée pour admirer le spectacle et aussi prendre des photos des magnifiques vagues. Vu qu'on était installé dans « l'hôtel Caesar Palace », nous avions aussi accès avec la plage privée. Beaucoup de touristes adorent cette plage, car ils peuvent faire plusieurs activités nautiques comme le jet-ski. Cette plage est surtout fréquentée par beaucoup de jeunes qui adorent faire la fête. Si tu veux consommer une bonne boisson alcoolisée et non alcoolisée, il y a un fabuleux bar qui se trouve sur la plage qui fait les meilleurs cocktails. Les cocktails ne sont pas très chers et le serveur est très gentil. Il nous a conseillé un « Daiquiri », qui est fait à base de rhum, le jus d'agrumes, du sirop, du jus de citron vert, etc.,. C'est une pure merveille, je suis sûr que tu vas aimer. Mais ce qui a rendu mon voyage inoubliable c'est d'assister au concert qui a eu lieu sur cette plage celui du « Spring Scream Outdoor music festival » qui est un événement très connu en Taiwan. Un DJ est là pour que tout le monde passe un excellent moment et s'éclate à fond. Si tu préfères le calme et la tranquillité, il y a aussi une zone un peu plus loin où les gens viennent uniquement pour bronzer et faire la sieste sous un parasol. Tu peux aussi te relaxer sur le sable et admirer le coucher du soleil. C'est un magnifique spectacle que tu ne risques pas d'oublier. Il y a aussi quelques restaurants aux alentours si tu veux goûter à des plats locaux et aussi un stand de souvenirs.

• Supprimer
  • Jordan L Avatar de L Jordan Touriste Messages :7 Inscription : 10/10/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 20/10/2017 - 7h10

Vu que tu prévois de venir à Kaohsiung, tu dois absolument visiter le « Dôme de Lumière » qui se trouve dans la rue « Jhongshan 1st Road, Sinsing Dist, Kaohsung City ». C'est une magnifique station de métro, un dôme géant de verre lumineux. Un immense bâtiment composé de plusieurs panneaux de verre tout en couleur. Le dôme a été construit par l'artiste italien Narcissus Quagliata et son ½uvre est considérée comme la plus immense installation d'art au monde conçu à base de verre coloré. C'est aussi l'une des plus belles stations de métro. Mon mec voulait absolument cet endroit pour prendre des photos de souvenir. On s'est rendu sur les lieux, la ville est très animée durant la soirée. On était en compagnie d'un guide dans un groupe touristique et ça nous a permis de connaitre un peu l'histoire de ce site incontournable. On a appris que le dôme représente la vie humaine à travers les quatre éléments, ceux de la terre qui représente la prospérité, de l'eau qui représente la vie, de la lumière qui représente la créativité et le feu comme la destruction et la reconnaissance. Vu que le dôme est bien situé dans le centre-ville, on s'est rendu là-bas en voiture et il y a un excellent parking, mais je te conseille d'y aller un peu tôt afin de bénéficier d'une excellente place de stationnement. Ou tu peux également y aller en bus, car la gare n'est pas très loin, les heures d'ouverture du dôme débutent à six heures à minuit et demi. Cette magnifique station de métro taïwanais et ce monument sont commémorés en l'honneur de la naissance déchirante de la démocratie de Taiwan. J'étais captivé par la beauté de ce dôme et aux alentours il y a des marchés, mais avant de faire un achat, je te conseille de négocier les prix afin de ne pas te faire arnaquer. Mais en tout cas, c'est un magnifique site que j'ai pu visiter durant mon séjour à Taiwan.

• Supprimer
  • Tia L Avatar de L Tia Touriste Messages :8 Inscription : 04/10/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 20/10/2017 - 7h48

Bonjour à tous, la Taiwan est ma destination préférée pour passer des vacances inoubliables. C'est une magnifique ile dans tous les aspects. Tu pourras faire plusieurs activités adaptées à tout le monde. Il y a plusieurs lieux de visites et des sites insolites. Mais parmi toutes les activités que j'ai faites durant mon séjour, j'ai un petit coup de c½ur pour le « Musée national des sciences et de la technologie ». Ce musée se trouve à Kaohsiung, plus précisément dans la rue « 720, Jiuru 1st road, district de Sanmin ». Si tu es passionné de Sciences et de la nouvelle technologie, c'est l'endroit qu'il te faut. Le billet d'entrée est abordable, mais les personnes âgées plus de soixante-cinq ans ont l'accès gratuit en semaine uniquement. Concernant les heures d'ouverture, le musée débute à neuf heures à dix-sept heures. Des amis m'ont accompagné lors de cette visite, on a appris beaucoup de chose et notamment que cet établissement a été fondé en novembre mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept. La plupart des expositions sont basées sur le développement historique et surtout en ce qui concerne la technologie. L'architecture du bâtiment est grandiose, on a été bien accueilli par les membres du personnel. Lors de notre passage, il y avait aussi un groupe d'écolier en compagnie de leurs profs, ils étaient tous captivés et intéressés par la technologie. Il y a des guides à l'intérieur afin de nous procurer toutes les informations nécessaires. Il y a plusieurs salles d'expositions et permets aux visiteurs d'enrichir leurs connaissances en technologie. Il y a une excellente organisation dans un bon environnement. Ce bâtiment contient des galeries d'expositions, un atelier et aussi une bibliothèque pour approfondir ta soif de connaissance. Le « Musée national des sciences et de la technologie » t'invite aussi à tester et manipuler les machines. Les guides vont te donner les indications à suivre et ce n'est pas très dur. Il suffit tout simplement d'appuyer sur des boutons, de tourner, etc? Il y a aussi des jeux adaptés aux plus jeunes, qui peuvent jouer et apprendre en même temps. Il y a des jeux au laser, en 4D et plusieurs autres activités. Mais moi j'ai particulièrement adoré la salle de théâtre à l'intérieur de l'établissement. Des sessions sont effectuées quotidiennement et à l'entrée du musée sont affichées les bandes d'annonces des films qui seront encours sur deux télévisions visibles à tous. Les prix des billets ne sont pas très coûteux, mais tu peux aussi bénéficier d'un tarif de groupe qui est moins cher si tu comptes y aller en famille ou avec des amis. La salle de théâtre se trouve au sous-sol du bâtiment. La salle est munie d'un écran géant et les places sont aussi confortables et il y a aussi des sièges réservés aux personnes handicapées. Si c'est un film en 3D, le personnel te donnera les lunettes adaptées avec. L'image et le son sont tout simplement parfaits. J'ai passé un moment inoubliable qui m'a permis d'apprendre plein de choses à-propos de la technologie.

• Supprimer
  • Avatar de A Easytouriste Messages :115801 Inscription : 15/09/2019
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 09/12/2017 - 9h43

C'est une région très touristique sans parler de l'existence du musée de Fo Guang Shan Buddha, un site que vous ne devez pas du tout manquer tant que vous y êtes.

• Supprimer
  • Arnaud T Avatar de T Arnaud Touriste Messages :53 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 11/12/2017 - 4h10

Vous avez choisi la bonne destination pour votre famille, mais vous comptez y rester pour combien de temps déjà ? C'est juste pour pouvoir vous proposer les sites à ne pas manquer.

• Supprimer
  • Pascal S Avatar de S Pascal Touriste Messages :60 Inscription : 10/05/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 11/12/2017 - 4h45

Si vous avez des enfants avec vous, n'hésitez pas à les emmener au musée des sucreries. C'est un endroit qui plaît aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

• Supprimer
  • Philippee L Avatar de L Philippee Touriste Messages :58 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 11/12/2017 - 4h55

Comme sites historiques et monumentaux, vous pouvez visiter le musée Fo Guang Shan et le monastère de Fo Guang Shan. Passez-y un très bon séjour !

• Supprimer
  • David C Avatar de C David Touriste Messages :59 Inscription : 13/05/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 11/12/2017 - 5h12

Après le grand musée Fo Guang Shan, n'oubliez pas de visiter la tour du dragon tigre, le temple de Chijin Tianhou, le palais de Tianfu, le lac du Lotus ou encore le parc naturel de Caishan.

• Supprimer
  • Laurent B Avatar de B Laurent Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Lieux et sites touristiques à Kaohsiung 12/12/2017 - 9h33

À Kaohsiung, il y a plus de 200 sites à découvrir, mais je n'ai pu visiter que quelques un : le Fo Guang Shan Buddha Museum, le Dragon Tiger Tower et le Qijin Xingkong Tunnel.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Taïwan