• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Liberté des femmes en Iran
Marie L - Easytouriste - Publié le 14/06/2019 - 12h5 Avatar de L Marie

Salut, je suis une jeune femme et je souhaite aller en Iran dans le courant du mois d'aout. Mes parents me disent que c'est un beau pays, je n'en doute pas, mais qu'en est il de la liberté des femmes et pourrais-je m'habiller comme d'habitude, sans le voile ?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Denis B Avatar de B Denis Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Liberté des femmes en Iran
    14/06/2019 - 15h28

Salut, il n'y a aucun problème à ce que vous aillez en Iran, sauf que vous aurez à porter votre passeport partout où vous serez pour prouver que vous êtes une touriste et que vous n'êtes pas tenue de porter le voile.

• Supprimer
  • Sevrine I Avatar de I Sevrine Easytouriste Messages :70 Inscription : 28/05/2018
    14/06/2019 - 15h31

Il y a trop de restrictions contre les femmes en Iran, c'est pour cela que j'ai rayé cette destination de ma vie. Par exemple, les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes et ça se voit tout de suite dans leurs habitudes.

• Supprimer
  • Anstasia R Avatar de R Anstasia Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/05/2018
    14/06/2019 - 15h34

Bonjour, généralement, les femmes touristes ne sont pas mises en cause si elles font ce qu'elles veulent. Ces différences de liberté touchent surtout les natives parce qu'elles n'ont pas le droit de s'exprimer librement, au risque de se faire fouetter.

• Supprimer
  • Lena C Avatar de C Lena Easytouriste Messages :73 Inscription : 28/05/2018
    14/06/2019 - 15h37

Salut, je suis d'origine iranienne, mais je porte la nationalité française. Lors de ma visite dans mon pays, j'ai conduit une voiture et quand la police est venue m'intercepter, je leur ai présenté mon passeport. Ils étaient très embêtés à cause de mon nom iranien.

• Supprimer
  • Liam S Avatar de S Liam Touriste Messages :67 Inscription : 11/08/2017
    18/09/2019 - 8h59

Salut, j'admire le courage de cette journaliste qui a réussi à s'opposer à la loi de son pays interdisant les femmes à se montrer en public sans voile. Mais quel est le problème de ces hommes iraniens pour que l'on impose de telles interdictions ?

• Supprimer
  • Aya C Avatar de C Aya Touriste Messages :68 Inscription : 11/08/2017
    18/09/2019 - 9h1

« La liberté à toutes les femmes iraniennes ». Les dirigeants de ce terroir sont trop conservateurs. Les lois peuvent être changées en fonction du modernisme et du développement. Une prohibition depuis 1979 doit être mis sur le tapis de l'assemblé à être discuté à nouveau.

• Supprimer
  • Haroun D Avatar de D Haroun Touriste Messages :67 Inscription : 11/08/2017
    18/09/2019 - 9h4

Les hommes de cet état sont si égoïstes. Ils ne pensent pas aux souffrances des autres en portant le « hidjab » sous une température de 40 ° dans les ruelles. Jusqu'à avoir cette liberté, ces femmes doivent lutter. L'égalité de sexe doit s'appliquer dans tous les contrées.

• Supprimer
  • Charline L Avatar de L Charline Touriste Messages :68 Inscription : 02/09/2017
    18/09/2019 - 9h6

Salut, moi je voudrai connaitre la vraie raison de ce port de voile. Et pas simplement la voile, mais aussi cette tenue vestimentaire si laide porter dans presque tous les pays arabes. La beauté est toute naturelle alors c'est mieux de l'exprimer dignement.

• Supprimer
  • Leila M Avatar de M Leila Touriste Messages :116 Inscription : 05/09/2017
    18/09/2019 - 9h9

D'après un magazine, ce sont les conservateurs qui votent pour que cet acte soit toujours en vigueur. Je suis une femme alors je soutiendrai ces dames jusqu'à ce qu'elles auront la liberté de laisser leurs cheveux danser avec le vent. Cela n'est pas un crime.

• Supprimer
  • Zazie F Avatar de F Zazie Touriste Messages :99 Inscription : 05/09/2017
    18/09/2019 - 9h13

Liberté ! Liberté ! Mon père est iranien, mais il est né au Canada. Jamais nous n'avons pas été en Iran. Nous nous habillons librement et correctement comme toutes les Canadiennes sans serrer notre tête avec cet Hidjab. J'approuve le geste de tenir tête face aux autorités.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Iran