• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables
Pascal R - Easytouriste - Publié le 25/06/2018 - 5h24 Avatar de R Pascal

Bonjour, ma famille et moi avons prévu de passer quelques semaines au Népal. C'est un pays qui m'a toujours fasciné étant gamin. Ce sera notre premier voyage en famille, quelles sont les plus jolies villes du pays et que pouvons-nous visiter et faire dans la région ? Merci d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Charles P Avatar de P Charles Touriste Messages :42 Inscription : 10/07/2017
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 25/06/2018 - 6h25

Salut, le Népal est un très beau pays qui mérite d'être visité au moins une fois dans sa vie. Un pays qui possède une belle culture, vous pouvez aussi apprendre l'histoire et les costumes des habitants durant votre passage.
    Je vous propose de vous rendre à Katmandou, c'est la plus grande métropole au Népal. Une région très populaire pour ses variétés activités et visites touristiques. Vous pouvez faire une randonnée au parc national de Shivapurl. De nombreux touristes viennent pour se balader et grimper au sommet de Shivapuri.
    Un excellent lieu pour se détendre et être en harmonie avec la nature. Entamez une visite guidée afin d'explorer les moindres recoins du site en toute sécurité. Le guide vous fera traverser la vallée et découvrir la beauté de la région.
    Durant votre promenade, vous pouvez visiter le temple de Budhanilkantha, un temple très connu pour son étang. Les visiteurs et les habitants viennent se détendre près de l'étang. D'autres viennent pour se ressourcer et contempler la statue de Vishnu.
    Par la suite, vous vous rendrez dans le parc national de Shivapuri. Vous allez pouvoir explorer la forêt et découvrir les variétés de fleurs et les plantes sauvages. Vous allez devoir monter les escaliers en pierre et arriver au sommet vous aurez une vue imprenable de la région. Les chemins et les sentiers sont accessibles à tous.
    Vous pouvez prendre des photos-souvenirs des montagnes avoisinantes et de la vallée quand vous atteindrez le sommet. Un excellent lieu pour entamer une bonne promenade en famille et entre amis.
    Si vous avez envie de vivre une expérience unique et garder de bons souvenirs, je vous encourage à faire un circuit en hélicoptère. Tenter cette expérience avec « l'aventure mountain explore Trek & Expedition ». Ce sont des professionnels et le service est impeccable.
    Vous allez pouvoir parcourir la région dans les airs et vous aurez une belle vue sur les montagnes. Le guide se chargera de vous aider et vous donner des conseils durant votre envol. Une expérience incroyable que vous procurèrent des sensations fortes, je suis sûre que vous allez apprécier ce voyage.
    Ensuite, vous allez pouvoir faire du trekking et explorer la région.
    Le « jardin des rêves » est aussi l'un des sites touristiques les plus populaires à Katmandou. Le jardin est magnifique et c'est très bien entretenu. Les visiteurs viennent pour se balader, c'est aussi un excellent lieu pour passer du temps en famille.
    Il y a une bonne atmosphère, les jeunes et les personnes âgées viennent aussi pour profiter de l'ambiance du jardin. Il y a plusieurs endroits pour s'allonger dans l'herbe et manger un morceau en admirant les fleurs. Admirez aussi les oiseaux sur les arbres.
    Il y a aussi un très bon restaurant et un espace calme doté de bancs. Tout autour vous verrez des parterres de fleurs.
    Personnellement, je trouve que c'est le meilleur parc au Népal.

• Supprimer
  • Noemie T Avatar de T Noemie Touriste Messages :44 Inscription : 12/06/2017
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 25/06/2018 - 7h30

Bonjour, moi je vous suggère d'aller à Patan, c'est la troisième plus grande ville du Népal. De plus en plus de touristes viennent passer leurs séjours et profiter de l'ambiance qui règne. Une superbe ville qui possède plusieurs sites sacrés, des musées et des monuments historiques.
    Tout d'abord, vous devez visiter le « temple d'or » connue sous le nom de l'Hiranya Varna Mahavihar. Un magnifique temple bouddhiste qui se trouve à Patan qui mérite d'être visité. Le temple possède une belle architecture et décoré avec différents types d'art traditionnel. À l'entrée se trouve deux grandes statues représentant des figures animalières religieuses.
    Vous apprendrez que le temple a été bâti par le roi Bhaskardev au douzième siècle. La beauté structurelle du temple est impressionnante. Les habitants viennent pour profiter de la paix dans une atmosphère religieuse. Vous verrez des moines durant leurs séances de prières et aussi plusieurs statues religieuses.
    Pour découvrir l'histoire de la région, je vous invite à visiter le « musée Patan ». Ce musée illustre l'art sacré traditionnel du pays. L'édifice occupe l'ancienne cour résidentielle de Patan Darbar, c'est l'un des plus anciens palais royaux.
    Le musée est ouvert tous les jours et les salles sont accessibles à tous. Il y a des belles expositions qui vous racontent l'histoire du pays. Vous apprendrez également tous sur la culture et les traditions du Népal.
    Les salles sont bien aménagées et dotées d'objets très rares qui font partie des richesses du pays. Vous trouverez des objets en bronze, en cuivre et en or. Ce palais est chargé d'histoire, des objets artisanats des rois mallas y sont soigneusement exposés. Il y a aussi des objets qui sont liés aux croyances religieuses bouddhistes.
    Un lieu qui attire également les amateurs d'art pour admirer la collection de peintures de l'hindouisme et le bouddhisme. Le guide vous donnera toutes les informations sur les collections exposées dans les salles. Le musée contient la « statue de Lakshmi Narayan » datant du quatorzième siècle. Vous verrez le « Shivalinga à quatre visages », le « Bouddha Dipankara » et bien d'autres statuettes en or.
    Pour faire vos achats et apprendre les costumes des habitants, vous pouvez aller au marché de rue « Thamel ». Le marché attire les voyageurs, c'est une zone très animée. Les commerçants proposent aux visiteurs de nombreux aliments et produits frais. Les prix sont raisonnables et négociables.
    Il y a une bonne ambiance de rue, vous trouverez plusieurs choses en passant par la nourriture aux accessoires Vous allez pouvoir faire de bons achats, selon tous les budgets. Visitez également les ruelles et les quartiers. La place est entourée de restaurants, d'hôtels, des magasins en tous genres, des stands de café et une variété de boutiques.
    Un lieu incontournable que vous devez absolument visiter.

• Supprimer
  • Loic H Avatar de H Loic Touriste Messages :18 Inscription : 13/07/2017
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 25/06/2018 - 7h52

Moi aussi, je dirai que Patan est une excellente destination pour passer ses vacances. Lors de mon séjour au Népal, ma famille et moi avons passé trois jours dans la ville de Patan et ce fut des vacances inoubliables.
    Nous avons entamé une excursion privée d'une journée pour explorer la ville et découvrir ses sites incontournables. Il y a tant de choses à voir et on a pu découvrir la vie quotidienne des habitants.
    Le centre-ville dispose de nombreux temples, des maisons, des bâtiments historiques et modernes. Accompagné d'un guide professionnel nous avons parcouru les rues de la vile pour visiter les musées et les beaux-arts de la région.
    C'est un très bon coin pour les touristes, il y a des boutiques de souvenirs, des magasins de vêtements et d'accessoires pour hommes, femmes et enfants. Ensuite, nous avons visité le « Temple de Krisnhna Mandir ». Un lieu culte et religieux, très apprécié dans la ville. Le temple garde son authenticité et lors de notre visiter, on a eu la chance d'assister à un festival qui avait lieu à proximité du temple.
    Il y a plusieurs autres endroits historiques et divertissants que vous pouvez visiter dans la région. Je vous encourage à venir à Patan pour effectuer une excursion afin d'explorer la ville et de passer de bonnes vacances en famille.

• Supprimer
  • Corine D Avatar de D Corine Touriste Messages :26 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 25/06/2018 - 9h49

Bonjour tout le monde, vous pouvez visiter la ville de Pokhara. Une excellente ville qui fait le bonheur des adultes et des petits. Je vous encourage à vous balader et contempler le lac de « Begnas ».
    Vous pouvez visiter la région à vélo et découvrir la beauté du lac. La vallée est immense, vous pouvez admirer les forêts, arbustes et les plantes aux alentours. Il y a plusieurs sentiers pour se balader dans une bonne atmosphère. Les jeunes viennent très souvent se baigner au lac. Les enfants sont également les bienvenus.
    Vous avez aussi la possibilité de faire du kayak sur le lac. Les familles viennent également pour entamer une partie de pêche, c'est une activité très populaire dans la région. C'est un excellent lieu pour passer une agréable journée et profiter pleinement de ses vacances.
    Par la suite, vous pouvez explorer la « grotte de Mahendra « qui se trouve à proximité de Pokhara, le district de Kaski. Un fabuleux lieu pour vivre une belle aventure en famille et entre amis. De nombreux explorateurs et de randonnée viennent pour visiter la grotte.
    Un magnifique endroit qui est entouré d'oliviers et d'arbres. La grotte est immense et contient des chauves-souris. Les chemins à l'intérieur de la grotte sont étroits, je vous conseille de porter des chaussures adaptées à la randonnée.
    La grotte est très sombre, mais le guide est disponible pour vous guider tout le long de la visite. Munis d'une torche électrique vous allez pouvoir vous aventurer dans la grotte en toute sécurité. Une merveilleuse aventure que je vous propose de faire durant votre séjour.
    Vous aurez aussi l'occasion d'explorer le lac Fewa en bateau à rames durant vos vacances à Pokhara. Si vous n'avez jamais entamé ce genre d'activité, c'est le moment de tenter le coup et vivre une expérience unique.
    Le guide vous accompagnera et il vous fera admirer la vue des paysages. Le lac Fewa est immense, vous pouvez naviguer sur le lac et explorer les collines naturelles et vous aurez une vue imprenable sur les montagnes.
    Vous verrez aussi le temple de l'île Barahi, un magnifique temple hindou. Vous pouvez aussi faire un arrêt au village de Khapaudi pour déguster un plat à base de poisson. C'est l'un des plats traditionnels népalais que vous devez absolument goûter.
    Je vous souhaite un très bon voyage.

• Supprimer
  • Killian A Avatar de A Killian Touriste Messages :31 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 25/06/2018 - 12h30

Salut tout le monde, je dirai que « Dharan » est l'une des deux villes sous-métropolitaines de la province du Népal situé dans le district de Sunsari. Si vous adorez la nature et les longues promenades en plein air, je vous suggère d'explorer la « colline de Vijayapur ». J'ai effectué cette visite en 2014 en compagnie de ma femme et mes enfants.
    Un très beau sentier qui est célèbre pour ses temples. Vous aurez une belle vue sur la ville et il y a plusieurs zones intéressantes pour prendre des photos. Un charmant lieu pour se promener. Les touristes viennent très souvent pour une randonnée pédestre.
    Puis vous pouvez visiter les temples de Dharan en débutant avec le temple « Budha Subba ». Ce sanctuaire religieux se trouve à Bijayapur de Dharan dans l'est du Népal. Les habitants considèrent ce sanctuaire comme le temple de l'amour.
    Selon l'histoire, le nom du temple est dû d'un homme et son histoire d'amour. Un site sacré très fréquenté à la fois par les habitants et les visiteurs. Les gens viennent pour prier et faire des offrandes.
    Nous avons effectué cette visite en compagnie d'un guide privé qui nous a raconté l'histoire du temple. On a appris que le temple est également le tombeau du roi Limbu issus du royaume de Morang de Limbuwan. Les habitants disent que son esprit et son âme qui rode autour de sa tombe. Un esprit amical qui apporte de la chance aux visiteurs.
    Un environnement pur et sacré qui mérite le détour.
    Le « temple Datankali » est aussi un site sacré qui fait aussi des quatre temples du sentier. Un ancien sanctuaire qui se trouve à proximité de la ville. Vous trouverez des statuettes religieuses à l'intérieur du temple.
    À l'entrée, vous pouvez admirer les peintures murales religieuses qui apportent une jolie touche au temple. Ne soyez pas surpris de voir des singes dans les alentours. Ils viennent très souvent près du temple et certains touristes leur donne à manger.
    Dharan est une ville très intéressante. Durant votre visite, vous apprendrez tous sur les costumes et l'histoire de la région.

• Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :111 Inscription : 25/03/2017
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 25/06/2018 - 12h57

Si vous avez prévu de vous rendre dans l'extrême-ouest du Népal, vous pouvez visiter la ville Bhimdatta. Les habitants sont très sympathiques et courtois. Lors de mon séjour, mes amis et moi avons visité les ruelles et les quartiers de la ville.
    Vous pouvez vous promener et admirer les bâtiments, les temples, les galeries d'art, le théâtre et bien autres. Prenez le bus pour visiter la région et découvrir la culture du pays. La ville népalaise de Bhimdatta est une excellente destination touristique.
    Pour découvrir la cuisine locale du pays, vous pouvez vous rendre dans l'un des restaurants de la ville. Vous apprendre que la cuisine népalaise est basée sur la tradition culinaire indienne et tibétaine.
    Tout d'abord, vous pouvez commander des « sels rôti », ce sont des beignets népalais. Ensuite, je vous recommande de manger un « Chatamati », une bonne pizza népalaise. Elle est extrêmement délicieuse.
    Le « Dal Bhat » est aussi l'un des plats nationaux népalais. Un plat composé de riz, du chou-fleur, des haricots verts, des petits pois, des pommes de terre et bien d'autres ingrédients qui rendent ce plat très succulent.
    La ville possède de très bons restaurants comme le « restaurant Varun et Sweet House », le « restaurant Dabal » et le « Horizon café et restaurant familial ». Je vous les recommande, je suis certain que l'un des restaurants fera votre bonheur.
    Ensuite, vous pouvez faire vos achats dans l'un des magasins et boutiques de la ville. Il y a une variété d'accessoires, selon tous les budgets.
    Allez-y et profiter pleinement de votre séjour.

• Supprimer
  • Marta D Avatar de D Marta Touriste Messages :62 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 27/06/2018 - 10h2

Je n'ai pas eu d'autre chance de rester à Katmandou, que pour un petit séjour de deux jours. J'y étais juste pour rencontrer une personne. C'est une ville animée et colorée. C'est aussi la porte d'entrée pour commencer la visite népalaise, du coup, c'est l'incontournable.

• Supprimer
  • Imen M Avatar de M Imen Touriste Messages :65 Inscription : 07/09/2017
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 27/06/2018 - 10h45

Je valide pour Katmandou. Cette ville est très populaire, bien qu'il lui soit arrivé le malheureux tremblement de terre en 2015, on y trouve beaucoup de temples bouddhistes, de temple d'or, de monastère, qui font la curiosité des touristes.

• Supprimer
  • Diaz P Avatar de P Diaz Easytouriste Messages :61 Inscription : 21/03/2018
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 27/06/2018 - 11h11

Ce n'est pas mon avis si vous voulez connaitre le mien. La ville me semble plutôt calme et beaucoup plus chaotique. Par contre, j'ai aimé principalement ses odeurs, ses habitants et ses musiques locales qui font ses charmes. Si vous êtes dans le coin, ne manquez pas Nagarkot.

• Supprimer
  • Noel J Avatar de J Noel Easytouriste Messages :59 Inscription : 30/03/2018
    Sujet : Les villes à ne pas manquer au Népal : Activités et visites incontournables 27/06/2018 - 11h38

Je n'insiste plus pour Katmandou car c'est une inratable ville de Népal. Autrement, Bhaktapur est mon coup de c½ur. Magnifique pour ses temples et ses rues parfaites pour les balades pédestres. Vous n'aurez plus besoin d'aller faire votre gym en salle, une vadrouille est suffisante.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Népal