• Connexion
Les vestiges de la civilisation Maya
Micheline H - Easytouriste - Publié le 23/05/2018 - 8h19 Avatar de H Micheline

Coucou, nous nous rendrons prochainement en Amérique latine donc, pour ceux qui s'y sont déjà rendu, pourriez-vous nous parler des anciennes cités Maya?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Luciana R Avatar de R Luciana Touriste Messages :43 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 23/05/2018 - 10h58

Les cités Maya sont enfuis dans la jungle et sont visitées par des milliers de personnes.. Parmi les ruines qui sont encore debout, il y a des temples, des sous-bassement ou des pyramides. Jusqu'ici, les visites se font avec un expert ou un guide affrété.

• Supprimer
  • Mallory G Avatar de G Mallory Touriste Messages :109 Inscription : 10/02/2017
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 23/05/2018 - 13h7

Salut, je ne sais pas d'où partent les expéditions qui mènent à ces vestiges cependant, vu du ciel, c'est vraiment impressionnant. Je connais un pilote d'avion taxi qui propose des survols au-dessus de la jungle et des parties intéressantes du Guatemala.

• Supprimer
  • Nathan C Avatar de C Nathan Touriste Messages :127 Inscription : 14/02/2017
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 23/05/2018 - 13h18

Pendant notre voyage d'étude, nous avions fait des recherches sur le mode de vie de ce peuple, afin de connaitre les raisons de sa disparition. Un historien britannique nous a dévoilé les secrets concernant les temples et les pyramides, ce qui nous a beaucoup instruits.

• Supprimer
  • Brandon L Avatar de L Brandon Touriste Messages :141 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 23/05/2018 - 13h37

Les pyramides mayas sont impressionnantes, surtout celle du Magicien qu'on trouve au nord de Yucatan. D'après notre guide, la mégastructure est composée de 5 constructions entassées les unes sur les autres. Je me demande comment ils ont pu construire ça mais ils étaient vraiment forts.

• Supprimer
  • Olsena T Avatar de T Olsena Easytouriste Messages :66 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 06/06/2018 - 10h16

Bonjour, le plus impressionnant des sites est le chichen itza, je l'ai tout simplement vu à la télé. C'est le site le plus remarquable de la péninsule du Yucatan au Mexique. Les fresques sont superbes mais il est interdit de les prendre en photo.

• Supprimer
  • Andrew M Avatar de M Andrew Easytouriste Messages :71 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 06/06/2018 - 11h55

C'est étrange ! Les vestiges ne montrent que la partie très restreinte d'un territoire. Lors de cette découverte, les peuples étaient encore rattachés au Dieu soleil. Je vous invite à explorer le lieu notamment le temple Nohoch Mul.

• Supprimer
  • Andrey O Avatar de O Andrey Easytouriste Messages :67 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 06/06/2018 - 12h11

Les temples-pyramides représentent les plus ahurissants fleurons des cités mayas. On a vu que les alignements des bâtiments cérémoniels avaient une signification symbolique. Ceux-ci ont été construits de blocs de calcaire taillés à la main.

• Supprimer
  • Casalea D Avatar de D Casalea Easytouriste Messages :69 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 06/06/2018 - 12h57

Salut ! Au nord du Guatemala, vous trouverez la cité de Tikal, les gens disent que c'est le plus puissant. Le site a été un lieu important jusqu'au Xe siècle, il fut ensuite progressivement abandonné. Bonne découverte !

• Supprimer
  • Mike P Avatar de P Mike Easytouriste Messages :80 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 06/06/2018 - 13h48

Pas que je sache mais cette question est encore débattue. La plupart des sites précolombiens ont été abandonnés. En tant que scientifique, je les connaissais mal en raison de son accès difficile. Néanmoins, la civilisation maya restera ancrée dans notre mémoire.

• Supprimer
  • Audrey L Avatar de L Audrey Touriste Messages :63 Inscription : 08/03/2017
    Sujet : Les vestiges de la civilisation Maya 29/06/2018 - 8h55

Bonjour, la région du Yucatan est recouverte de ruines et de sites archéologiques. A certains endroits, on peut voir d'anciennes fondations, mis au jour par les historiens. Vous allez avoir des journées remplies à force de marcher dans la jungle pour joindre ces sites.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France