• Connexion
Les sites touristiques le plus connus à Turin
Benoit C - Touriste - Publié le 10/01/2018 - 7h51 Avatar de C Benoit

Coucou tout le monde. L'Italie est un pays qui m'a toujours fasciné état gamin. J'envisage de prendre des vacances et d'emmener ma famille à Turin. Vu que ce sera notre première vacance familiale, quels sont les sites touristiques le plus connus dans la région ? Merci d'avance pour toutes vos réponses

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Olivier P Avatar de P Olivier Touriste Messages :24 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 10/01/2018 - 8h57

    Bonjour ! J'ai eu la chance de visiter l'Italie à trois reprises à la fois pour le boulot et les vacances. Personnellement, je trouve que c'est le plus beau pays du monde. C'est un pays doté d'histoire, de nombreux sites, monuments incontournables et des fabuleux musées. C'est aussi un pays qui possède plusieurs types d'activités pour les adultes et les plus jeunes. Je garde d'excellents souvenirs de mon passage.
    L'année, j'y suis allé pour passer une quinzaine de jours de vacances avec ma famille. On a passé trois jours dans la ville de Turin. Beaucoup de gens viennent en Italie pour visiter Rome, Venise ou Florence, mais vous serez surpris de constater que Turin est aussi une formidable ville.
    Je vous suggère de visiter le « Musée égyptologique de Turin » aussi connu sous le nom du « Musée des antiquités égyptiennes de Turin ». Un immense bâtiment qui nous illustre une grande collection égyptologique au monde. Vous allez découvrir des nombreuses œuvres uniques et impressionnantes. Le musée possède une belle architecture et le bâtiment fut conçu en mille huit cent vingt-quatre par « Charles-Félix de Savoie ». L'établissement se situe « Via Accademia delle Science, 6, Aperto Anche il Lunedi Mattina, 10123 Turin, Italie ». Concernant les horaires d'ouvertures du mardi au dimanche, le musée accueille les visiteurs de neuf heures à dix-huit heures trente. Les lundis de neuf heures à quatorze heures. Le tarif d'entrée est abordable. Mais le billet est un bracelet électronique. Vous devez le porter tout le long de la visite. Une fois que vous avez retiré le bracelet à votre poignet, le ticket ne sera plus valide. Car c'est valable pour une seule entrée.Concernant quelque règlement du musée, si vous devez annuler votre réservation des billets en ligne, vous devez communiquer l'information dans le soixante-douze heures avant la date de la visite. Ainsi, le remboursement sera effectué sans aucun souci. Les billets peuvent aussi être utilisés uniquement pour la date et les horaires concernés. Les personnels nous ont bien accueillis, l'intérieur est très propre et c'est très bien aménagé. Le guide qui se trouvait sur place nous a fait visiter toutes les salles. C'était superbe de pouvoir découvrir les objets de l'archéologie égyptienne. Vous aurez droit à plusieurs collections d'antiquités telles que des papyrus, des momies, des accessoires égyptiennes, etc?Les expositions sont divisées en plusieurs parties du musée consacré à l'art et à la culture de l'Égypte. Le rez-de-chaussée et le sous-sol du bâtiment ont été reconstruits et modernisés pour le plaisir des visiteurs. On a débuté notre visite en allant à la découverte de l'Ancien Empire. Cette salle nous fait revivre l'Égypte antique au fil des temps. On y trouve des statues en cuivre incrusté d'or dans cette salle. Parmi, on y trouve la sculpture de « Pépi le premier» qui était le roi de la sixième dynastie qui a régné en Égypte de moins deux mille deux cent quatre-vingt-neuf à moins deux mille deux cent cinquante-cinq.Il y a aussi une autre statue faite en albâtre qui représente « Pépi II » qui est sur les genoux de sa mère « Ankjésenpépi II ». Si vous avez besoin du moindre renseignement. N'hésitez pas à demander des informations au personnel. Il est très gentil et c'est un spécialiste, il vous donnera tous les renseignements nécessaires.En outre, vous verrez aussi la statue de la dame « Nésa « fabriquer en calcaire peint. Il y a aussi une autre sculpture faite en calcaire peint, c'est le « Scribe accroupi ». Vous trouverez également d'autres œuvres faites en bois, de métal et aussi en cuivre composé d'or. Il y a également les statues de Rahotep et Neferet.
    La salle suivante est composée de magnifiques tableaux et des bas-reliefs peints. Des belles œuvres sont exposées telles que « la tombe de Nefermaat et Itet de la quatrième dynastie. On y trouve des représentations des « Textes des Pyramides » durant le règne d'Ounas. Une salle à ne pas manquer sous aucun prétexte. Des différents thèmes sont aussi exposés pour viser la glorification du souverain. Le personnel nous a montré une des œuvres de la pièce, le bas-relief peint sur stèle qui nous montre « la princesse Nefertiabet » qui se trouve en face d'une table composée d'un repas funéraire et des étoffes qui lui ont été offerts. Une œuvre très captivante pour ceux qui adorent l'art et la peinture.
    Il y a aussi un autre bas-relief qui a été peint dans un édifice funéraire égyptien appelé le « Mastaba ». Ceci était servi comme tombant aux pharaons des deux premières dynasties. Cette œuvre d'art représente « Kagemni » qui était l'un des vizirs du pharaon « Téti » de la sixième dynastie.
    J'ai particulièrement aimé la fresque des « Oies » de Meidoum. Une autre pièce de collection qui est très bien conservée jusqu'à présent. Chaque salle est dotée d'un audioguide afin que tous les visiteurs puissent profiter de leurs visiter et apprendre le mode de vie des pharaons.Vous pouvez prendre des photo-souvenirs des œuvres exposées au musée, mais vous devez le faire sans activer la fonction « Flash » de votre cellulaire. Mais pour ceux qui sont là pour obtenir des photos et pour faire des vidéos, vous devez tout d'abord demander l'autorisation à la direction du Musée.
    Il y a aussi quelques autres consignes à respecter lors de votre visite, il est strictement interdit de toucher les objets qui sont exposés. Vous n'avez pas le droit d'apporter de la nourriture et des boissons sur place. Vous verrez également des panneaux d'interdiction de fumer; inclus les cigarettes électroniques exposées un peu partout dans toutes les pièces du musée.
    En tout cas, on a passé une bonne journée riche en connaissance sur l'Égypte ancienne. Je vous recommande cette visite, vous allez pouvoir contempler des objets de valeur issue des fouilles archéologiques et des donations. Vous allez aussi beaucoup apprendre sur la population d'Égypte et son histoire.

     
    • Supprimer
  • Luc L Avatar de L Luc Touriste Messages :20 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 10/01/2018 - 9h8

    - Coucou ! L'Italie est le plus beau pays au monde. J'ai passé quelques jours de vacances avec mon mari. Un pays qui vaut vraiment le détour. Très connue et littéralement apprécier pour ses variétés activités adapter pour tout les âges. Il y a tant d'endroits incontournables et merveilleux à visiter. En passant par des grandes villes touristiques comme Rome, Palerme, Florence, Milan, Venise, etc?.
    Turin fait aussi partie des villes le plus fréquentée en Italie. On a séjourné trois jours à l'hôtel « Best Western Crystal Palace » qui se trouve « Via Nizza, 11, 10127, Torino TO ». Un fabuleux hôtel où on a passé de moments inoubliables dans la joie et la bonne humeur. Un établissement très bien situé dans une rue toujours animée, bondée de restaurants et de bars aux alentours. Un beau bâtiment dans une belle architecture du dix-neuvième siècle. Le service d'hôtel est irréprochable, en passant je remercie toute l'équipe du personnel qui a rendu notre séjour parfait.
    Vu que vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Turin. Je vous conseille de faire une activité amusante et divertissante. Il y a tant de choses à faire. Durant le weekend, on voulait passer un moment dans le calme, mais aussi amusant. Parmi les nombreuses activités, on a choisi d'aller dans un théâtre afin de passer une bonne soirée.
    On est allées au « Théâtre Royal » qui se trouve à la « Piazza Castella, 215, 10124, Torino TO ». C'est une compagnie d'Opéra qui est très connu à Turin. Un beau bâtiment du vingtième siècle très spacieux afin que tous les visiteurs puissent passer un moment de détendre et pour se relaxer. Les billets d'entrée sont abordables, mais vous pouvez aussi les acheter en ligne sur leur site web.
    Le musée possède un excellent parking si vous avez prévu d'y aller en voiture. Le stationnement se trouve en face du théâtre. Il y a aussi des places réservées pour les personnes handicapées. Le théâtre est accessible à tous. Les personnes à mobilité réduites auront droit à des fauteuils roulants sur place. Vous devez vous adresser au personnel qui se trouve à la réception. Par la suite, il vous donnera les indications à suivre.
    Les visiteurs pourront se déplacer facilement à l'intérieur. Le bâtiment dispose aussi des ascenseurs pour faciliter les déplacements. Au second étage, si vous continuez sur votre droite, vous allez atteindre directement l'auditorium principal. La façade du bâtiment est impressionnante à la fois modernisé, mais conserve aussi son authenticité.
    Les équipements spéciaux pour les personnes handicapées et les toilettes se trouvent également au second étage. Plus précisément, entre le « Foyer del Toro » et la « Sala Del Camonetto ».
    La salle est très bien organisée, on a eu droit à des fauteuils très confortables et les artistes sur scène sont tout simplement grandioses. Des artistes locaux qui ont du potentiel. Lors de notre visite, on a assisté à un concert classique. Assis dans une bonne ambiance relaxante et un orchestre fantastique pour accompagner les artistes. Un moment magique et de détente.
    Tous les espaces du théâtre sont très appréciés concernant les événements et la programmation, vous aurez toutes ses informations sur place ou en ligne. En passant par les spectacles d'opéra, les concerts, les orchestres, les spectacles humoristiques et plein d'autres selon chaque goût individuel. En tout cas, on a passé une bonne soirée. Je vous encourage à tenter cette visite durant votre passage à Turin.

     
    • Supprimer
  • Veronique B Avatar de B Veronique Touriste Messages :64 Inscription : 22/03/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 11/01/2018 - 1h36

    Bonjour ! En famille, Turin est agréable à visiter. Comme j'ai passé un long séjour de 2 mois là-bas, je connais bien les sites qui attirent les voyageurs comme le Musée National du Cinéma. Il est très interractif comme endroit.

     
    • Supprimer
  • Nicolas D Avatar de D Nicolas Touriste Messages :129 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 11/01/2018 - 2h0

    Hello ! Turin regorge de superbes bâtiments baroques. Elle représente aussi de grandes places comme la Piazza Castello et la Piazza San Carlo qui attirent. En tout cas, la ville est très raffinée et vaut bien le coup d'être découverte.

     
    • Supprimer
  • Frederik V Avatar de V Frederik Touriste Messages :102 Inscription : 27/03/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 11/01/2018 - 2h11

    Salut ! J'adore particulièrement Turin pour sa gastronomie. Je peux vous proposer quelques bonnes adresses pour bien manger et passer de super moment en famille : Curry &Co, L'Acino Restaurant et Simini si vous aimez les fruits de mer.

     
    • Supprimer
  • Melanie G Avatar de G Melanie Touriste Messages :66 Inscription : 31/03/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 11/01/2018 - 2h23

    Bonjour ! Je suis une étudiante en histoire et Turin m'a beaucoup intéressé notamment quand j'ai découvert ses multiples musées et palais. La Palais Royal, le Palais Madame, le musée de l'automobile et bien d'autres encore.

     
    • Supprimer
  • Sasha V Avatar de V Sasha Touriste Messages :62 Inscription : 28/03/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 11/01/2018 - 2h32

    Bonjour ! Il y a aussi le Château de Rivoli qui est à ne pas rater à Turin. Il se trouve place Mafalda de Savoie et propose des beaux œuvres et d'art contemporain. Passez faire un tour dans ce château fort, vous ne serez pas déçus !

     
    • Supprimer
  • Patricia L Avatar de L Patricia Touriste Messages :46 Inscription : 12/05/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 16/01/2018 - 7h15

    Turin est une ville majestueuse avec ses somptueux bâtiments. Si vous allez séjourner à Turin, il est indispensable de visiter le Palais Royal. Son ouverture débute par la place Castello, qui elle aussi est un lieu entouré d'édifices historiques. Entrez et faites vous-même la découverte. Vous serez comblés.

     
    • Supprimer
  • Gwen P Avatar de P Gwen Touriste Messages :44 Inscription : 13/05/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 16/01/2018 - 7h25

    Coucou, en fait, le palais royal et le Palais Madame sont des sites qui se trouvent à l'intérieur de la place Catello. Devant ce dernier, vous apercevrez des immenses statuts humanitaires en commémoration de la Première Guerre mondiale. Passez une bonne appréciation. Bisous.

     
    • Supprimer
  • Ornella Y Avatar de Y Ornella Touriste Messages :44 Inscription : 23/05/2017
    Sujet : Les sites touristiques le plus connus à Turin 16/01/2018 - 7h34

    Si j'avais la chance de visiter Turin, je choisirai de voir le musée de cinéma. Bien qu'il soit un endroit peu connu, j'ai découvert sur le net que Turin est le lieu de naissance du cinéma italien. Le musée expose des objets remarquables comme des premières caméras aux casques de la Saga Star Wars.

     
    • Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie