• Connexion
Les sites touristiques de Tombouctou: Mali
Naim B - Touriste - Publié le 18/09/2018 - 9h7 Avatar de B Naim

Hello à tous, je n'ai jamais vu le Mali et j'aimerais partir là-bas en solitaire. Une amie d'enfance y vit et elle m'a proposé son hospitalité pendant mes 21 jours de présence. Je voudrais demander votre aide pour me dire quels sont les sites touristiques de Tombouctou, merci.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Estelle S Avatar de S Estelle Touriste Messages :56 Inscription : 01/09/2017
    Sujet : Les sites touristiques de Tombouctou: Mali
    18/09/2018 - 9h51

Etes-vous sûr de vouloir rester au Mali pendant tout ce temps. La ville de Tombouctou s'explore en quelques jours à peine à cause du manque de sites touristiques attirants. Je vous conseille donc de voir ses puits et la culture des habitants.

• Supprimer
  • Manon L Avatar de L Manon Touriste Messages :44 Inscription : 01/09/2017
    18/09/2018 - 10h2

Bonjour, pourquoi ne pas faire appel aux agences de voyages pour visiter la ville. Je trouve qu'il n'y a pas grand-chose à faire à Tombouctou, contrairement aux autres villes comme Bamako. Si possible, essayez de visiter les autres régions du Mali.

• Supprimer
  • Dany B Avatar de B Dany Touriste Messages :83 Inscription : 02/05/2017
    18/09/2018 - 18h33

21 jours à Tombouctou, c'est le temps nécessaire pour connaitre d'avantage les traditions de son peuple. J'y ai vu quelques anciens sites touristiques qui sont en rapport avec l'origine même de la ville. Si vous aimez l'histoire, ces 3 semaines ne vous suffiront pas.

• Supprimer
  • Lucas B Avatar de B Lucas Touriste Messages :67 Inscription : 02/05/2017
    18/09/2018 - 18h40

Que pourrait-on faire dans une zone désertique à part des promenades matinales et une bonne sieste lorsque le soleil bat son plein! Je vous assure que Tombouctou est fascinant mais qu'il faut s'adapter à ses conditions de vie.

• Supprimer
  • Loup V Avatar de V Loup Touriste Messages :112 Inscription : 03/05/2017
    09/10/2018 - 8h50

La période favorable pour visiter Tombouctou s'étend du mois d'octobre en mars. Le climat est adéquat pour des virées. En vérité, c'est la haute saison touristique. Pour le reste de l'année, la chaleur est insupportable et la ville reste à sèche.

• Supprimer
  • Suzy A Avatar de A Suzy Touriste Messages :63 Inscription : 02/08/2017
    09/10/2018 - 8h55

Le circuit du désert est le plus prisé en ce lieu. Les villes qui s'y placent, abritent des coins historiques intéressants alors les estivants y viennent par curiosité à dos de chameau. J'aimerai un jour réaliser cette balade.

• Supprimer
  • Eloise M Avatar de M Eloise Touriste Messages :72 Inscription : 02/08/2017
    09/10/2018 - 9h1

Vous n'allez pas croire mais, les habitats des explorateurs européens et arabes du XIXe siècle se trouvent encore dans cette cité. Ils se trouvent au centre et l'ensemble est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Cela prouve sa splendeur. Je les ai contemplés il y a deux ans.

• Supprimer
  • Louise M Avatar de M Louise Touriste Messages :60 Inscription : 08/08/2017
    09/10/2018 - 9h8

Je n'ai pas besoin de détails. La sécurité dans une localité africaine ne m'inspire pas confiance. La guerre des tribus, de religion et toutes sortes de tueries y règnent. Peu importe la beauté du panorama ou la convivialité des occupants, je partirai sur une île calme.

• Supprimer
  • Aliyah L Avatar de L Aliyah Touriste Messages :59 Inscription : 25/08/2017
    09/10/2018 - 9h14

Tu généralises tout là. Le Mali est une contrée tranquille. Cependant, les petits voyous, sont toujours présents où que tu ailles sur ce globe. Quoique tu dis, je peux dire que je suis revenue en entier après avoir passé une merveilleuse semaine à Tombouctou.

• Supprimer
  • Alexandre J Avatar de J Alexandre Touriste Messages :55 Inscription : 16/10/2017
    16/10/2018 - 12h0

Des sites touristiques d'Afrique, je n'en connais pas. Ce continent ne m'enchante guère. Les différentes sortes de conflit dans ses pays tuent de nombreuses personnes innocentes. Alors quel que soit la beauté du paysage, je le détourne nettement.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Mali