• Connexion
Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie
Sandra P - Easytouriste - Publié le 16/10/2018 - 11h4 Avatar de P Sandra

Coucou les amis voyageurs, j'anticipe de faire un petit voyage en famille et découvrir l'Australie. Nous envisageons de séjourner à Launceston, que nous conseillez-vous de faire et de visiter dans la région ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • François J Avatar de J François Touriste Messages :125 Inscription : 24/03/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 16/10/2018 - 12h3

Bonjour, Launceston est une magnifique ville qui se trouve au nord de la Tasmanie en Australie. J'ai visité les lieux avec mes parents et nous avons vécu une belle expérience. Nous avons visité le musée national de l'automobile de Tasmanie.
    Un excellent musée se situe aux 86, rue Cimetière à Launceston. Si vous êtes passionnée l'automobile, vous serez ravi de visiter le musée. On y trouve de belles expositions uniques et anciennes. Si vous venez en voiture, le stationnement se trouve devant la porte d'entrée.
    L'ouverture des portes à lieu de neuf heures à dix-sept heures. C'est ouvert tous les jours, le personnel est sympathique et les expositions ont soigneusement organisé. Cette visite nous a fait découvrir l'histoire et l'élégance des voitures.
    Découvrez de belles collections automobiles d'Australie. Les salles vous proposent des expositions sensationnelles, vous trouvez aussi une exposition de moto. Les galeries possèdent de centaines de voitures et motos.
    On y trouve des pièces uniques telles qu'une Harley Davidson datant de mille neuf cent trente-six. Une moto très précieuse et rare. Vous verrez aussi un Yamaha XS1100 de mille neuf cent soixante-dix-neuf.
    J'ai particulièrement aimé le Ford Fairmont XY GS de 1971. Une remarquable voiture qui était très célèbre durant les années soixante-quinze et quatre-vingts. Cette voiture est bien conservée et garde son authenticité. Vous verrez bien d'autres modèles automobiles exposés.
    Nous avons aussi contemplé l'affichage des vélos, on y trouve une jolie représentation des vélos italiens, mais également des produits américains et anglais. Si vous avez besoin du moindre renseignement à propos des expositions de véhicules, n'hésitez pas à contacter le personnel du musée. Il est chargé de vous aider afin que vous puissiez passer une agréable visite. Des panneaux d'informations sont aussi disposés dans cette salle.
    Vous apprendre tout sur les voitures, la mécanique et l'évolution des automobiles durant les années. Les enfants et les jeunes seront ravis de visiter le musée et découvrir les plus belles voitures comme une Rolls Royce, la Riley Austin Healey, une Jajuar et bien autres.
    L'édifice contient aussi une boutique de souvenirs qui contient des objets, des accessoires, des bouquins, des maquettes, etc. qui sont consacrées au musée. L'industrie automobile est très importante en Australie.
    Une visite qui en vaut le détour.

• Supprimer
  • Kenza M Avatar de M Kenza Touriste Messages :56 Inscription : 01/04/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 16/10/2018 - 12h17

Si vous adorez les longues balades, vous pouvez vous rendre au parc de la ville à Launceston. C'est une superbe zone pour se relaxer et ressourcer, Les familles viennent souvent durant les weekends. Vous pouvez également y aller entre amis.
    Le parc est immense et accessible à tous. C'est propre et aménagé avec des bancs, des toilettes et des kiosques. Le parc contient aussi des animaux tels que les singes, les canards, etc. Tout d'abord, je vous propose de vous balader dans le jardin. Admirez les arbres et les diverses plantes du parc. Les orchidées sont magnifiques.
    Prenez des photos des paysages aux alentours et des animaux aménagés. Les enfants adorent particulièrement cet endroit, ils peuvent se balader en toute sécurité et regarder les singes. Ils pourront aussi faire du vélo ou de la trottinette dans les sentiers.
    C'est une très belle zone pour flâner et pour évacuer le stress. Organisez un pique-nique dans les zones ombrageuses et profiter de la beauté du parc.
    Un lieu agréable pour passer une journée calme dans la joie et la bonne humeur.

• Supprimer
  • Xavier C Avatar de C Xavier Touriste Messages :22 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 16/10/2018 - 12h37

Salut, je vous propose de découvrir les plus beaux paysages de la région à travers le télésiège panoramique de la gorge de Launceston. L'une des attractions touristiques les plus appréciées en Australie.
    Vous aurez l'immense plaisir de faire un magnifique parcours sur un bassin fluvial massif dans un bel espace naturel. L'attraction débute de neuf heures jusqu'à dix-sept heures trente. Une activité qui est adaptée à tous.
    Utilisez les télésièges pour faire une belle promenade en longeant la rivière et les eaux de la région. Le pont suspendu vous offre une vue imprenable tout autour de la gorge. La vallée est immense, certains voyageurs viennent pour se balader autour de la gorge. Vous pouvez aussi vous détendre sous l'ombre des arbres et organiser un pique-nique.
    Vous verrez aussi des animaux comme les paons et les wallabies qui viennent occasionnellement se balader dans la région. Vous pouvez en profiter pour prendre des photos-souvenirs.
    Vivez une belle expérience à travers le télésiège panoramique de la gorge de Launceston. Je vous souhaite un bon séjour.

• Supprimer
  • Linette F Avatar de F Linette Touriste Messages :40 Inscription : 05/06/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 16/10/2018 - 12h49

Coucou ! La maison Franklin est un beau bâtiment historique que vous pouvez visiter lors de vos vacances à Launceston. Un bel établissement qui fut construit en mille huit cent trente-huit pour Britton Jones et au fil des années devint une école pour garçons. Un lieu chargé d'histoire. J'ai exploré ce site en compagnie d'un guide qui a rendu cette visite très agréable et ludique. La maison Franklin est devenue un patrimoine de la National Trust en Tasmanie. Un bel endroit pour passer quelques heures et découvrir l'architecture et les objets d'époque exposés. Vous pouvez aussi vous balader dans le jardin à l'extérieur. C'est une magnifique zone pour se relaxer et prendre des photos-souvenirs des nombreux paysages aux alentours.

• Supprimer
  • Rick G Avatar de G Rick Touriste Messages :33 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 16/10/2018 - 13h24

Si vous désirez vous amuser et garder un bon souvenir de votre passage à Launceston. Le parc d'attractions Penny Royal Adventures est l'endroit qu'il vous faut. Un beau parc qui vous fera vivre de belles sensations et riche en émotions. Vous aurez l'occasion de faire une promenade sur les falaises en compagnie d'un guide professionnel.
    Pour ceux ou celles qui adorent les sensations fortes peuvent faire de l'escalade. Le guide vous accompagnera tout le long de votre visite. Les débutants seront guidés et vous apprendre tous sur les gestes sécuritaires. Vous aurez aussi droit à de bons équipements durant cette belle aventure.
    Les enfants et les jeunes viennent principalement pour faire de la Tyrolienne. Une activité très amusante et divertissante. Le parc vous propose une grande sélection d'activité comme les murs d'escalade d'intérieur et d'extérieur. Vous pouvez aussi parcourir des ponts de corde qui sont suspendus au-dessus du Penny Royal.
    Vous pouvez aussi faire de l'escalade dans un environnement favorable et sécurisé. Il y a aussi des sessions pour les enfants âgés de six à huit ans. L'équipe du personnel est compétente et sympathique. Les instructeurs expérimentés sont disponibles pour vous aider afin de passer une bonne journée au parc.
    Si vous voulez faire une activité plus calme et décontractée, vous pouvez faire une promenade en bateau et contemplez la beauté des paysages aux alentours. Le parc un lieu très charmant, vous pouvez vous faire des nouveaux amis. Il y a une bonne ambiance qui règne.
    Ne manque pas la tour des ténèbres, une attraction qui vous fera vivre une aventure sensationnelle en découvrant l'histoire de gentleman Bushranger Matthew. Une superbe activité. Les activités d'aventure sont tout simplement excellentes.
    Le parc contient aussi un restaurant, vous pouvez y aller. La nourriture est excellente et le tarif est abordable. Un fabuleux parc que je vous invite à découvrir à Launceston.

• Supprimer
  • Julien J Avatar de J Julien Easytouriste Messages :2 Inscription : 21/08/2018
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 18/10/2018 - 9h17

Coucou !! Moi je vous invite à faire une visite guidée au Tasmanie zoo. Le zoo se trouve à Riverside pas très loin de Launceston. Le zoo est très intéressant et abrite une grande variété d'animaux indigènes et exotiques de l'État.
    Concernant les horaires le zoo est accessible de neuf heures à seize heures trente. Le zoo de Tasmanie possède une bonne organisation et prenne soin des animaux sauvages blessés. Certaines créatures vivantes sont par la suite sont renvoyées dans leurs habitats sauvages.
    Les animaux sont aménagés, selon leurs catégories. Vous trouverez plusieurs animaux comme des lions d'Afrique, des tigres, des singes, des koalas. des pandas roux, des kangourous, des suricates, le diable de Tasmanie et bien d'autres.
    Dans la section des volatiles, vous verrez une grande variété d'oiseaux tels que des perroquets, des golden pheasant, des budgerigar, des australiens king parrot, des oies du Cap Barron, etc. Le zoo contient aussi des reptiles tels que des crocodiles, des serpents et bien d'autres.
    Les animaux sont bien traités et soignés. Ils sont aménagés dans leurs environnements naturels afin de favoriser leur reproduction. Vous pouvez aussi assister à l'alimentation des animaux. Les enfants seront particulièrement ravis de visiter le zoo. Ils pourront aussi s'amuser tout en s'instruisant. Le guide est disponible à vous donner toutes les informations requises à propos des animaux exposés. Vous apprendrez tout sur leurs modes de vie et aux dangers ils doivent faire face dans la vie sauvage.
    Le zoo organise aussi des événements tels que les anniversaires d'enfants, des conférences et bien d'autres. Il y a aussi une boutique de souvenirs, vous trouverez des accessoires et des objets intéressants à bon prix.
    Vous pouvez y aller en famille ou entre amis pour vivre une belle expérience et passer une journée dans la joie et la bonne humeur.

• Supprimer
  • Diana R Avatar de R Diana Touriste Messages :116 Inscription : 10/02/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 11/02/2019 - 9h35

Est-ce que ça vous intéresse de voir de belles choses ? Si c'est le cas, je vous invite à découvrir le Queen Victoria Museum and Art Gallery, qui se trouve tout juste dans la ville de Launceston. L'entrée est souvent gratuite, informez-vous.

• Supprimer
  • Damien L Avatar de L Damien Touriste Messages :122 Inscription : 10/02/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 11/02/2019 - 9h39

Mes souvenirs de voyage en Australie sont si nombreux que j'en fais toujours allusion quand je parle avec mes enfants. Je me rappelle du Cataract Gorge Reserve, un lieu sans pareil au monde, où la nature montre ses plus belles facettes.

• Supprimer
  • Joe R Avatar de R Joe Touriste Messages :35 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 11/02/2019 - 9h42

Salut, cette région est le paradis des randonneurs toutes catégories avec ses longues pistes cyclables et ses paysages à couper le souffle. J'adore Launceston pour son lac, il n'y a rien de plus beau dans un pays réputé pour sa flore et sa faune.

• Supprimer
  • Martine M Avatar de M Martine Touriste Messages :32 Inscription : 15/08/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Launceston : Séjour en Australie 11/02/2019 - 9h43

Bonjour, tu as bien fait de t'intéresser à la ville de Launceston, car c'est une destination romantique. Tu peux voir la culture locale, manger les plats indigènes, te promener au bord du grand lac et partir à la recherche du célèbre diable de Tasmanie.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Australie