• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille
Sonia E - Easytouriste - Publié le 13/11/2018 - 10h22 Avatar de E Sonia

Bonjour ! Ma famille et moi avons prévu de passer quatre jours à Corbie. À ce qu'il paraît, c'est une magnifique commune du département de la Somme dans les Hauts-de-France. On aimerait visiter la région et découvrir les plus beaux sites et monuments touristiques. Que nous proposez-vous de faire et de visiter durant notre séjour ? On attend avec enthousiasme vos recommandations. Merci !!

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Johnny L Avatar de L Johnny Touriste Messages :23 Inscription : 04/09/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille 13/11/2018 - 10h39

Coucou, effectivement Corbie est l'une des plus belles communes françaises très réputées pour ses nombreux sites et monuments historiques. De plus en plus de voyageurs viennent profiter des attractions culturelles et divertissantes. Vous trouverez une variété d'activités, selon vos désirs et tous les budgets.
    J'ai passé une semaine dans la région avec ma femme et mes fils. Durant notre séjour, nous avons découvert plusieurs lieux intéressants et parmi des sites sacrés. Lors d'un circuit touristique, on a visité l'abbatiale Saint-Pierre de Corbie. Un beau bâtiment religieux très apprécié des habitants et des touristes.
    Dès notre arrivée, je suis tombé sous le charme de l'architecture de l'église de style gothique qui est très bien conservé. Le guide nous a fait visiter les alentours de l'église tout en nous racontant l'origine du bâtiment religieux catholique. Le bâtiment est aussi considéré comme l'un des monuments historiques.
    L'église abrite de belles reliques et des œuvres d'art religieux Nous avons admiré les peintures intitulées « la nativité sur bois » et celle de la « Sainte Colette priant pour la délivrance d'une âme du Purgatoire »,
    Vous trouverez aussi des belles sculptures paléochrétiennes et les statuettes de Saint-Pierre et de Saint-Paul. L'abbatiale Saint-Pierre de Corbie est un excellent lieu pour ceux ou celles qui sont à la recherche de la paix.
    On a aussi admiré la nef centrale et les voutes de la nef centrale. On y trouve aussi la maquette de l'Abbatiale. Vous pouvez assister à la messe et aux chants des fidèles les dimanches.
    Un excellent lieu de rassemblement de foi, d'espérance et de vie qui est ouvert à tous. Vous pouvez y aller durant votre séjour.

• Supprimer
  • Henri P Avatar de P Henri Touriste Messages :34 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille 13/11/2018 - 10h51

Si vous avez envie de vivre une expérience unique et garder de bons souvenirs, je vous suggère de vous rendre à Glisy pour faire du parachutisme. Si vous n'en avez jamais fait, je vous encourage fortement de tenter votre premier saut en parachute.
    Vous serez encadré et accompagner par un moniteur professionnel durant votre parcours. Vous aurez droit à de bons équipements et le moniteur vous donnera toutes les consignes sécuritaires.
    Cette expérience vous fera découvrir la région vue d'en haut et vivre des sensations fortes. Un saut d'environ quatre mille mètres d'altitude en chute libre. Vous obtiendrez des photos et des vidéos de votre expérience en chute libre,
    Une activité très sympa et amusante que vous pouvez tenter durant vos vacances.

• Supprimer
  • Francoise B Avatar de B Francoise Touriste Messages :46 Inscription : 19/05/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille 13/11/2018 - 11h5

Coucou à tous, la ville d'Amiens se trouve pas très loin de Corbie. Vous pouvez en profiter pour faire une petite visite et découvrir le parc Saint-Pierre. Un bel endroit pour se relaxer et une zone de loisirs adaptés à tous.
    Le parc est aussi adapté pour les promenades, les sentiers sont sans danger. Petits et grands peuvent s'aventurer. Le parc est spacieux et bien aménagé. C'est bien entretenu et abrite une grande variété de fleurs, d'arbustes et d'arbres.
    Les habitants viennent pour passer du temps avec leurs proches et amis. Un parc où la joie règne. Vous entendrez les cris de joie des enfants qui s'amusent dans l'aire de jeux. Cette zone abrite un toboggan et des balançoires. Les plus grands peuvent jouer au foot.
    Vous pouvez aussi visiter le parc à vélo à travers les pistes cyclables. Les adolescents font aussi du patin à roulettes et du skate. Une zone d'amusement, selon tous les âges et les goûts.
    Si vous aimez le calme, vous devez vous rendre près du lac. Des canards et des cygnes viennent souvent nager dans le lac. Vous pouvez aussi louer un bateau et faire du pédalo et contempler la beauté des paysages qui s'offrent à vous autour du lac et du parc. Une zone de détendre, idéale pour s'allonger sur la pelouse ou lire un bouquin. Cette partie du parc possède plusieurs zones ombrageuses.
    Un lieu très sympa et harmonieux pour passer une bonne journée.

• Supprimer
  • Willis C Avatar de C Willis Touriste Messages :64 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille 19/11/2018 - 7h48

Oui, je suis d'accord avec Johnny parce que Corbie fait partie des plus belles communes que j'ai vues. Elle me transporte dans une époque médiévale avec ses monuments en pierre. Le détour en vaut la chandelle même si ce n'est que pour une journée.

• Supprimer
  • Florentin B Avatar de B Florentin Touriste Messages :98 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille 19/11/2018 - 8h48

Bonjour Corbie est un petit village, si on peut l'appeler ainsi. J'ai passé un weekend en amoureux dans le coin et d'après mes ressentis c'est comme un grand musée tourné vers le passé. Ce que j'ai aimé aussi c'est la propreté des lieux.

• Supprimer
  • Carla B Avatar de B Carla Touriste Messages :111 Inscription : 02/05/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille 19/11/2018 - 9h52

Salut, tu peux faire le tour de la commune en une journée si tu veux. Pour les recommandations, l'attraction incontournable est la visite de l'Abbaye Bénédictine de Corbie. Si c'est nécessaire, tu pourras choisir une visite guidée. Bon séjour Sonia.

• Supprimer
  • Levis L Avatar de L Levis Touriste Messages :54 Inscription : 03/08/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille 19/11/2018 - 11h18

Salut, d'après moi, deux jours suffisent pour voir la ville de Corbie parce qu'elle est petite. Je n'ai pas été satisfait des activités, car il y en avait peu. Ce qui m'a intéressé c'est l'authenticité des maisons et des bâtisses.

• Supprimer
  • Milo H Avatar de H Milo Touriste Messages :21 Inscription : 28/04/2017
    Sujet : Les sites et monuments touristiques à Corbie : Vacances en famille 20/11/2018 - 7h6

Bonjour, nous y sommes allés en famille et nous avions choisi les activités pour les petits, car la sortie était surtout organisée pour eux. On oublie vite la pollution de Paris quand on se retranche dans cette région et c'est l'idéal pour se ressourcer moralement.

• Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France