• Connexion
Les réserves naturelles du Sumatra.
Steven C - Easytouriste - Publié le 16/07/2018 - 10h26 Avatar de C Steven

Coucou, connaissez-vous le Sumatra? Nous avons envie d'explorer cette région cependant, nous n'avons que des informations vagues. Auriez-vous la gentillesse de nous faire part de vos impressions?

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Andrew M Avatar de M Andrew Easytouriste Messages :65 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les réserves naturelles du Sumatra.
    16/07/2018 - 11h3

Ben, le Sumatra ressemble en tous points aux autres régions indonésiennes. Si tu aimes la faune et la flore, je peux te dire que tu en auras à volonté. Tu pourras y rester trois ou quatre semaines tranquilles, le temps qu'il faut pour tout voir.

• Supprimer
  • Alonso R Avatar de R Alonso Easytouriste Messages :63 Inscription : 24/05/2018
    16/07/2018 - 11h27

Le Sumatra est une immense réserve naturelle mais attention, il ne faut pas s'aventurer seul dans la jungle car il y a des animaux dangereux comme les tigres, les serpents et les rhinocéros, puis, essayez de toujours renter avant la tombée de la nuit.

• Supprimer
  • Guy V Avatar de V Guy Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/05/2018
    16/07/2018 - 11h48

Bonjour, passez tout d'abord en Indonésie avant de visiter l'Ile et essayez d'obtenir un visa pour un long séjour. Sumatra est une très grande ile qu'il faut explorer du nord au sud. Sur place, choisissez un guide local car c'est moins cher.

• Supprimer
  • Orlando F Avatar de F Orlando Easytouriste Messages :68 Inscription : 28/05/2018
    16/07/2018 - 12h12

Salut, cette ile dispose de plusieurs étendues de forêts vierges ou habitent des singes, des tigres et d'autres animaux endémiques. On peut circuler facilement en voiture et il y a des aires de campements prévus pour se regrouper avec les randonnées.

• Supprimer
  • Antoni F Avatar de F Antoni Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    08/08/2018 - 8h52

Hello, l'unique réserve naturelle du Sumatra que j'ai visité est celle de Kerumutan. Dans la région de Riau. En gros, la réserve est faite de marécages et abrite des espèces d'oiseaux endémiques ou en migration et il y a d'autres mammifères dont l'Eléphant d'Asie.

• Supprimer
  • Mikael T Avatar de T Mikael Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    08/08/2018 - 9h40

Les forêts sont si nombreuses sur l'ile que les bestioles entrent même dans les salles de bain des hôtels. J'aime la nature, c'est vrai mais quand il est question de rencontrer un gros lézard sur le rideau, c'est la panique générale!

• Supprimer
  • Karen D Avatar de D Karen Easytouriste Messages :22 Inscription : 16/05/2018
    08/08/2018 - 10h21

Salut, à mon avis, rien ne sert de rester en Indonésie si c'est pour rater l'ile de Sumatra. Mon impression sur l'ile est que ça fait une bonne destination pour le campement. L'autre point fort est la période des rites traditionnels qui sont extraordinaires.

• Supprimer
  • Nicoletta N Avatar de N Nicoletta Easytouriste Messages :20 Inscription : 16/05/2018
    08/08/2018 - 10h52

Pour moi l'Indonésie c'est comme une grande fourmilière parce qu'il y a trop de monde et on ne comprend pas un mot de ce qu'ils disent. L'autre point faible, c'est quand on sort en boite, les gens ont un regard étrange et c'est flippant.

• Supprimer
  • Steven C Avatar de C Steven Easytouriste Messages :69 Inscription : 23/05/2018
    08/08/2018 - 11h21

Les réserves naturelles du Sumatra sont énormes et la plupart des plantes et animaux sont protégés. Pendant l'exploration, le guide vous montrera surement des zones où des arbres ont été abattus, c'est pour vous expliquer que certaines personnes exploitent sauvagement la forêt.

• Supprimer
  • Laura J Avatar de J Laura Touriste Messages :49 Inscription : 05/06/2017
    28/08/2018 - 8h30

De nos jours, les gens indignes et égoïstes sont de plus en plus nombreux. Ils ne font que détruire les habitats des animaux pour un peu de sous qui ne mène à rien. Je dis : halte à la destruction et bienvenu au reboisement

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France