• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les réserves et parcs nationaux de Guinée
Lorine L - Easytouriste - Publié le 11/07/2018 - 9h53 Avatar de L Lorine

Salut, c'est pour vous demander s'il existe des safaris en Guinée. Sinon, quels sont les meilleures réserves naturelles ou parcs nationaux qu'on peut visiter en famille? Merci pour vos précisions.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Annabelle G Avatar de G Annabelle Touriste Messages :17 Inscription : 26/07/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 11/07/2018 - 10h54

Je n'ai jamais entendu parler de safaris en Guinée mais il existe bien des réserves naturelles dans le pays. Je t'indique la réserve naturelle du Mont Nimba qui est formé d'une végétation luxuriante et pleine de petits animaux endémiques.

• Supprimer
  • Jackson L Avatar de L Jackson Touriste Messages :36 Inscription : 10/08/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 11/07/2018 - 11h7

Salut, à l'office du tourisme il y a des circuits de trek qui font traverser des forêts et des plaines pour aboutir à des cascades, dont le plus imposant s'appelle les Chutes de kambadaga. La marche est longue mais il y aura des arrêts fréquents.

• Supprimer
  • Joelle C Avatar de C Joelle Touriste Messages :37 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 11/07/2018 - 11h10

Bonjour, les safaris en Guinée font souvent observer des troupeaux d'antilope de buffle et des lions. Les safaris finissent par des excursions ou des promenades en barques. C'est une belle expérience à vivre donc relâche-toi pour profiter de ce que la nature te donnera.

• Supprimer
  • Louna L Avatar de L Louna Touriste Messages :53 Inscription : 04/04/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 11/07/2018 - 11h12

La Guinée n'est pas le pays d'Afrique le plus riche en biodiversité cependant, c'est bien de venir pour quelques temps. Il présente des centres commerciaux, des marchés artisanaux, des musées et des bâtiments modernes comme les grands hôtels et restaurants.

• Supprimer
  • Fiona P Avatar de P Fiona Touriste Messages :109 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 20/07/2018 - 8h56

Je n'ai jamais vu la Guinnée. En revanche, mes parents m'ont déjà emmené à Namibie et ai découvert le parc national d'etosha. C'est un havre d'oiseaux, de reptiles, et de différentes sortes de mammifères entre autre des zèbres, éléphants, lions, girafes, impalas,?

• Supprimer
  • John S Avatar de S John Touriste Messages :51 Inscription : 20/11/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 20/07/2018 - 9h0

Je connais beaucoup de parc national en Afrique mais même un seul d'entre eux ne vient de Guinée. Au Zambie comme par exemple, le réserve animalier de South Luangwa abonde une soixantaine de mammifères et plus de 400 variétés d'oiseaux. Tout comme le parc national Hwange de Botswana.

• Supprimer
  • Hadrien D Avatar de D Hadrien Touriste Messages :101 Inscription : 07/11/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 20/07/2018 - 9h5

Jamais je n'ai entendu parler de parc national en Guinée. Qui sait s'il n'existe pas ? Hihi, moi en tout cas, je n'en connais pas même un seul. Et pourtant, le parc est l'une des plus belles raisons qui font la célébrité de ce continent.

• Supprimer
  • Joey G Avatar de G Joey Touriste Messages :53 Inscription : 29/11/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 20/07/2018 - 9h7

C'est dommage si votre avis sera confirmé. Néanmoins, je n'arrive pas à comprendre cela. Algérie, Tunisie, Sénégal, Niger, Burkina Faso, Congo, Cameroun, Rwanda, Ouganda, Kenya et Zimbabwe, et même autant d'autre en a tous les leur, mais jamais parlé de Guinée.

• Supprimer
  • Enora G Avatar de G Enora Touriste Messages :60 Inscription : 17/11/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 20/07/2018 - 9h9

Je croyais que je suis la seule à douter l'inexistence du parc national en Guinée. Toutefois, je ne suis pas sur et certaine mais c'est par rumeur que je l'ai entendu. A ta place, je visiterai sur internet pour un ample d'information.

• Supprimer
  • Nadia M Avatar de M Nadia Touriste Messages :42 Inscription : 13/08/2017
    Sujet : Les réserves et parcs nationaux de Guinée 03/08/2018 - 10h39

Salut, je ne connais que le parc national de Badiar car c'est le seul que nous avions visité en Guinée. Selon ce que j'y ai vu, les animaux ne sont pas très nombreux et je croix que c'est à cause des fréquentes migrations.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Guinée