• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Les régions les plus agréables aux États-Unis
Charlene R - Touriste - Publié le 22/05/2018 - 11h30 Avatar de R Charlene

Coucou, je fais partie d'un groupe d'amis qui partage la même passion, le « Road-trip » et pour notre prochaine escapade, nous pensons choisir quelques-unes des villes les plus agréables des États-Unis et avant de planifier notre itinéraire, nous souhaitons recueillir un maximum d'avis et de conseils concernant, non seulement les régions les plus agréables, mais aussi les plus sûres, afin qu'on puisse profiter de notre road-trip en toute sécurité et à notre aise. Alors, s'il y a parmi vous qui connaissez des lieux, des chemins ou d'autres choses qu'il faut éviter aux États-Unis, s'il vous plait, n'hésitez pas de nous en faire part. Merci d'avance.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Guy T Avatar de T Guy Touriste Messages :11 Inscription : 07/10/2017
    Sujet : Les régions les plus agréables aux États-Unis
    22/05/2018 - 11h44

Salut, en ce qui concerne les régions les plus agréables où vous pourrez vous offrir des séjours vraiment agréables et sans anicroche, je vous recommande vivement les villes d'Amérique du Sud. Et selon mon expérience personnelle, voici les plus belles villes que vous pourrez visiter lors d'un Road-trip dans cette région : Rosario, Lima, Salvador, Santiago, Buenos Aires et Rio de Janeiro. Parmi les plus beaux endroits à ne pas manquer lors d'une escapade dans chacune de ces fabuleuses villes, vous y trouverez le prodigieux Parana, le Parc Nationale au Drapeau, l'immense Parc de l'Indépendance, le somptueux parc Urquiza ainsi que son observatoire astronomique, le fabuleux Théâtre El Circulo, le fameux boulevard Orono (à proximité du Parana), le musée de Beaux-Arts « Juan B. Castagnino », le musée d'art décoratif « Firma y Odilio Estevez », le célèbre catamaran « Ciudad de Rosario », la place 25 de Mayo, le musée contemporain « Macro » et aussi l'un des plus beaux boulevards situé tout près du Parana et mieux connu comme « Orono ». Les noms de ces magnifiques sites touristiques dont je viens de faire mention se trouve dans la fabuleuse ville de Rosario en Argentine.

• Supprimer
  • Guy T Avatar de T Guy Touriste Messages :11 Inscription : 07/10/2017
    22/05/2018 - 11h50

Et maintenant, en ce qui concerne la ville de Lima, voici quelques-uns des lieux incontournables que vous pourrez y visiter : il y a, entre autres, le plus grand parc de la ville, nommée « Las Leyendas », le centre historique (où l'on peut visiter la place d'armes et aussi la merveilleuse Cathédrale), le Musée du Cerveau, le café Queirolo (reconnu comme l'un des plus vieux cafés de la ville et se trouve à Pueblo Libre) et on y trouve aussi des quartiers typiques qui est hautement recommandé pour ceux qui cherchent à découvrir la vie quotidienne des habitants de la région du Sud. Eh oui, en parlant de ces régions, cela me fait rappeler d'un article que j'avais lu sur la toile il y a quelques mois. L'article parle de l'Ouragan Maria qui avait ravagé les magnifiques côtes de Coraline du Nord l'année dernière et suite à cela, le public est prié d'éviter le littoral entre Wilmington et la frontière de Virginie jusqu'à nouvel ordre car le risque d'inondation soudaine est très élevé à cet endroit. Je termine ici et j'espère que ma réponse vous sera satisfaisante.

• Supprimer
  • Anissa P Avatar de P Anissa Touriste Messages :7 Inscription : 24/04/2017
    22/05/2018 - 12h17

Parmi les villes américaines les plus dangereuses que les touristes doivent éviter en ces temps sont, notamment, Los Angeles et Oakland de la Californie, Newark et Atlantic City de New Jersey, Hartford de Connecticut, Wilmington de Delaware et en sus de cela, parmi les autres choses à éviter lors d'un voyage aux Etats-Unis, sachez qu'il est interdit de fumer dans des lieux publics (comme par exemple, dans un parc d'attractions, le banc d'un jardin, la terrasse d'un resto et aussi en voiture). Il y a aussi les limitations de vitesse à respecter sur les routes américaines, pas d'alcool au volant et ne jamais dépasser une voiture par la droite. Et un petit conseil de ma part pour terminer, retrouvez des panneaux de signalisation routière des routes américaines sur la toile afin de vous y familiariser avant de prendre le volant pour le Road-trip ou d'autres escapades à travers les plus belles régions des Etats-Unis. Sur ce, je vous souhaite bon voyage à l'avance.

• Supprimer
  • Tristan C Avatar de C Tristan Touriste Messages :8 Inscription : 25/04/2017
    22/05/2018 - 12h35

Sachez que certaines choses ne sont pas vraiment interdit par la loi, mais il est préférable qu'un visiteur les évite, tout simplement parce qu'elles sont mal vues par les habitants locaux. Comme par exemple, de fumer en conduisant, quoique la loi stipule qu'il est interdit de fumer au volant, uniquement, lorsqu'il y a des enfants dans la voiture, mais il est préférable d'éviter de fumer en conduisant en toute situation. Eh oui ! Pour ceux qui ne connaissent pas les conditions de louer une voiture aux États-Unis, sachez qu'il est impératif de présenter votre passeport avant de récupérer la voiture et soyez sûre que celui qui sera au volant, il doit être âgé d'au moins 25 ans t suite au non-respect de cette règle, vous risquerez des pénalités importantes ! Pour terminer, j'aimerai vous faire part de quelques détails de l'itinéraire de notre dernier Road-Trip en Amérique du Sud. En commençant par la charmante ville de Lima, on a choisi de passer par le département de la Paz pour se rendre en Bolivie et cela afin d'explorer la fabuleuse côte de cette région. On a fait une escale d'une semaine en Bolivie et cela nous permis de visiter quelques beaux sites touristiques comme le fameux Salar d'Uyuni, la Paz, le somptueux lac Titicaca, les réserves naturelles de la Cordillera Real et aussi le Parque nacional Amboro. Par la suite, on s'est dirigés vers les plus beaux quartiers chiliens pour terminer notre escapade d'une manière très agréable. Alors, si cela vous intéresse, vous pouvez ajouter cette magnifique région sur votre itinéraire.

• Supprimer
  • Valerie G Avatar de G Valerie Touriste Messages :73 Inscription : 28/03/2017
    22/05/2018 - 12h47

Pour ma part, je vous recommande d'ajouter la Colombie sur votre itinéraire de Road-trip, vous ne le regretterez pas. Et puisque j'ai eu la chance d'explorer ce fabuleux pays à plusieurs reprises, j'aimerai vous dévoiler quelques beaux sites que vous devez absolument y visiter. Entre autres, il y a le désert de Guajira (situé au nord-est du pays), le charmant village des Andes (situé au sud de Bogota et appelé « San Augustin »), la merveilleuse ville de Medellin (aussi connue comme la ville de l'éternel printemps), les majestueuses plantations de café qui s'étendent sur quatre départements (notamment, Risaralda, Valle del Cauca, Quindio et Caldas), Santiago de Cali (reconnue comme la capitale de la salsa caribéenne), le somptueux parc national Tayrona (situé sur la côte caribéenne), la charmante ville de Zipa quira (et aussi sa superbe cathédrale de sel), la fameuse « Cité Perdue » (aussi connue comme « Ciudad Perdida »), le magnifique port de pêche (appelé « Nuqui » et situé sur la côte Pacifique) et finalement la somptueuse ville portuaire « Carthagène des Indes ». Alors, encore une fois, ne manquez surtout pas ce somptueux pays au cas où vous choisirez l'Amérique du Sud pour votre prochaine escapade.

• Supprimer
  • Lucie B Avatar de B Lucie Touriste Messages :65 Inscription : 28/03/2017
    22/05/2018 - 13h11

Au cas où la ville de Lima figurerait sur votre itinéraire, ne manquez pas d'aller faire un tour sur l'Ovalo de Miraflores pour déguster un MacDo local, un Bembos ou même un burger à l'avocat. Il y a aussi le magnifique quartier de Chorrillos où vous pourrez vous offrir un délicieux ceviche tout en admirant de nombreux pélicans qui s'aventurent au bord de l'eau. Et parmi les choses interdites à cet endroit, tout comme la cigarette, sachez qu'il est également interdit de consommer des boissons alcoolisées dans les lieux publics. Et au cas où vous souhaitez quand même prendre quelques verres dans votre chambre, je vous recommande d'utiliser des sacs opaques pour transporter vos bouteilles. Eh oui ! Lors de votre Road-trip, au cas où vous perdez votre chemin, n'hésitez pas de vous arrêter pour demander des renseignements aux passants. A l'exception de quelques-uns, la plupart des américains sont très sympas, gentils et ouverts.

• Supprimer
  • Brenda P Avatar de P Brenda Touriste Messages :26 Inscription : 10/04/2017
    22/05/2018 - 13h41

Parmi les règles les plus importants concernant la location de voiture, surtout lors d'un Road-trip aux États-Unis, peu importe les régions que vous comptez sillonner, sachez que vous devez impérativement être titulaire d'un permis de conduire international valide afin d'éviter toute sorte d'ennuis à chaque point de contrôle que vous devez traverser aux États-Unis. Je vous recommande donc, de faire très attention avec vos documents de voyage ainsi que d'autres choses indispensables lors d'un Road-trip. Et pour ma part, je vous recommande également les régions sud de l'Amérique comme étant la partie la plus sûre et agréable pour un magnifique road-trip entre amis. Et si vous comptez choisir quelques magnifiques régions de la Bolivie, voici quelques autres sites incontournables de ce fabuleux pays : le somptueux Isla del Sol (reconnu comme le berceau de la civilisation andine et situé sur l'immense lac Titicaca), quelques prodigieuses églises jésuites, la merveilleuse ville blanche de Sucre (reconnue comme le berceau de la nation), les marchés pittoresques de la Paz, le village Samaipata ainsi que les magnifiques ruines d'El Fuerte, la superbe ville Potosi (reconnue comme la plus haute ville du monde), la région Tarija (où l'on peut visiter les plus hauts vignobles du monde et déguster les vins de Tarija) et aussi les prodigieux canyons de Tupiza (le meilleur moment pour visiter cet endroit est au coucher du soleil, à ce moment-là le paysage y est tout simplement mystique). Pour conclure, puisqu'il s'agirait d'un road-trip, je vous recommande de recueillir un maximum d'information concernant le code de la route des États-Unis, cela vous permettra de prendre connaissance de toutes autres règles de priorité avant de prendre le volant. Sur ce, je vous souhaite un agréable road-trip aux États-Unis.

• Supprimer
  • Axelle Q Avatar de Q Axelle Touriste Messages :63 Inscription : 03/04/2017
    22/05/2018 - 14h9

Salut tout le monde, j'ai eu la chance de séjourner à plusieurs reprises dans différentes villes américaines et de mon côté j'aimerai partager avec vous, quelques informations importantes concernant les villes américaines les plus agréables que j'ai pu connaitre. A commencer avec la charmante ville de Natchez, située au bord du fleuve Mississippi, où l'on peut visiter, entre autres, le majestueux Stanton Hall (notamment pour son magnifique architecture), le fameux William Johnson House, le Natchez National Historical Park (situé au 1 Melrose, Montebello Parkway), les magnifiques demeures Antebellum, le Rosalie Mansion (situé au D.A Biglane Street off of Canal Street), le fameux Dunleith (reconnue comme l'une des plus belles et située au 84, Homochitto Street), le fabuleux Magnolia Hall (situé au 215 South Pearl Street), le musée Auburn (situé au 400, Duncan Avenue), la majestueuse maison Longwood (reconnue comme la plus grande maison octogonale de USA, entourée d'un magnifique parc de plus de 30 hectares et située au 140, Lower Woodville Road), le somptueux hôtel et restaurant de Monmouth Historic Inn (situé au 36, Melrose Avenue) et si vous avez suffisamment de temps, vous pourrez flâner dans le centre-ville pour découvrir le centre historique, de nombreuses constructions en briques et beaucoup d'autres choses intéressantes. Toujours au Mississippi, sa merveilleuse capitale « Jackson », mérite également d'être explorer pour tout ce qu'elle possède.

• Supprimer
  • Stephanie L Avatar de L Stephanie Touriste Messages :77 Inscription : 09/02/2017
    23/05/2018 - 7h12

Ensuite, il y a la fabuleuse ville d'Austin (considérée comme la capitale mondiale de la musique live), au Texas et au cas où vous souhaiterez explorer Austin pendant votre road-trip, voici quelques-uns de ses incontournables : la Bibliothèque présidentielle, le musée Lyndon Baines Johnson, le musée d'art Jack S. Blanton, le musée d'histoire du Texas Bob Bullock, le Capitole de l'Etat du Texas, le centre de recherche de la flore sauvage Lady Bird John, la galerie à ciel ouvert au « Hope Outdoor Gallery », Terry Black's Barbecue (un BBQ typique de l'Amérique du Sud), les magnifiques piscines de Braton spring pool (l'endroit idéal pour se baigner et aussi pour pratiquer d'autres activités nautiques), le magnifique pont Congress Avenue et si vous comptez passer la nuit à cet endroit et découvrir sa vie nocturne, rendez-vous sur la fameuse 6th Street. Il y a aussi la ville de Branson au Missouri, outre le fait qu'elle est la capitale mondiale du théâtre musical, cet endroit possède de nombreux atouts et le meilleur d'entre eux intéressera certainement les passionnés du Road-trip. Il s'agit de la fameuse Route 66, qui s'étend sur environ 4000 kilomètres à travers les États-Unis. On dit que plus de 480 kilomètres de cette route mythique s'étend sur l'Etat du Missouri et en sillonnant cette route, vous pourrez faire de petites escales pour visiter de beaux sites. Comme par exemple, en traversant le comté de Pulaski, on peut visiter l'Elbow Inn & BBQ (situé à Devils Elbow) ainsi que le pont éponyme du lieu. Un peu plus loin, on y trouve la charmante ville Springfield, où l'on peut découvrir la vie citadine du Midwest et pour ceux qui souhaitent y passer la nuit, vous y trouverez le Motel Best Western Route 66 RailHaven. En continuant la magnifique route, vous trouverez la magnifique ville Joplin, qui mérite une petite escale, notamment pour découvrir une grande partie de l'héritage culturel de cette route mythique et parmi les plus impressionnants, on y trouve l'œuvre d'art de Thomas Hart Benton (placé à l'intérieur de l'hôtel de ville), la chocolaterie « Candy House Chocolate Factory » (située dans le centre-ville) et beaucoup d'autres. Et si vous serez toujours dans la ville Branson et vous souhaitez visiter d'autres sites s'y trouvent, vous pourrez faire un tour au parc d'attractions « Silver Dollar City » pour découvrir ses magnifiques montagnes russes, au port de plaisance « Table Rock Lake » pour quelques activités aquatiques, au Titanic Museum et il y a aussi le parc aquatique « White Water Branson ».

• Supprimer
  • Pauline D Avatar de D Pauline Touriste Messages :44 Inscription : 08/02/2017
    23/05/2018 - 7h13

Vous pourrez ajouter la merveilleuse ville de Sonoma, en Californie, sur votre liste des villes les plus agréables à explorer aux USA. Reconnue comme l'une des régions viticoles les plus importantes de la Californie, une escapade à cet endroit vous permettra de visiter de nombreux vignobles, comme ceux de Sonoma Valley, Bartholomew Park Winery, Homewood Winery, Repris Wines, Buena Vista Winery, Gundlach Bundschu Winery, Ravenswood Winery et aussi le fabuleux Gloria Ferrer Champagne Caves. Parmi les plus beaux sites à visiter, il y a le Sonoma Plaza, le Vella Cheese Company, le General M.G. Vallejo Home, le Simraceway Performance Driving Center, le Sonoma State Historic Park, le Lachryma Montis et aussi le parc régional de Jack London State Historic Park. Parmi les meilleures activités que vous pourrez tenter, il y a la visite de nombreux magnifiques musées, des excursions dans les plus belles régions viticoles de Napa et Sonoma, des visites de dégustation comme Rosso Host Company, Valet of the Moon Wine Tours, Sonoma Valley Wine Trolley et aussi Jacuzzi Family Vineyards. Et comme mentionné plus haut, je vous recommande de prévoir plus de temps à explorer la charmante ville portuaire, appelée « Carthagène des Indes », car elle po, car en outre de ce qu'on vous a suggéré jusqu'ici, cette merveilleuse ville abrite beaucoup d'autres magnifiques sites qui méritent d'être visiter au moins une fois dans sa vie. Alors, entre autres, on y trouve le palais de l'Inquisition, le prodigieux château de San Felipe de Barajas, les fameux remparts de la ville (reconnues comme étant les remparts les mieux préservées de l'Amérique du Sud), les magnifiques ruelles colorées aux alentours du centre historique, le somptueux château de San Felipe (où l'on peut s'offrir une superbe vue sur la merveilleuse ville), la Cathédrale Santa Catalina Alejandria, l'église et monastère de San Pedro, le musée de l'or, D'ailleurs, si vous souhaitez découvrir la vie nocturne de cette région, rendez-vous au quartier Getsemani ou à la place de l'horloge ou même à la Plaza Santo Domingo. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bon voyage.

• Supprimer
  • 1
  • 2
  • >
  • >|
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Etats-Unis