• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Easymiles
  • Connexion
Les problèmes de santé les plus rencontrés à l'étranger
Hugo H - Touriste - Publié le 30/06/2017 - 13h5 Avatar de H Hugo

Bonjour! J'aimerai savoir quels problèmes de santé les voyageurs contractent-ils le plus souvent à l'étranger? Ainsi je pourrai prendre mes précautions

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Julie C Avatar de C Julie Touriste Messages :25 Inscription : 29/04/2017
    Sujet : Les problèmes de santé les plus rencontrés à l'étranger
    30/06/2017 - 13h48

Ça dépend des pays où tu comptes te rendre. Car il y a différent type de maladie qu'on peut contracter lors d'un voyage. Si c'est un pays tropical  c'est la fièvre du a des piqures d'insectes c'est pour ça que c'est indispensable de faire une vaccination pour éviter ce genre de souci.

• Supprimer
  • Gloria A Avatar de A Gloria Touriste Messages :35 Inscription : 29/04/2017
    30/06/2017 - 13h58

Malgré la vaccination tu n'es pas à cent pour cent protégé. Il y a aussi l'alimentation ainsi que l'eau. La moindre bactérie peut déclencher une diarrhée. Par mesure de préventions tu peux boire de l'eau filtrée et portable.

• Supprimer
  • Katie F Avatar de F Katie Touriste Messages :46 Inscription : 06/06/2017
    30/06/2017 - 14h5

C'est dans l'ile tropicale que tu dois être très vigilant le majeur souci c'est les moustiques qui peuvent te donner la fièvre jaune, le chikungunya ou même la dengue. Mais tu pourras porter des vêtements qui couvre le corps durant la nuit ou même une moustiquaire imprégnée, les hôtels de l'ile sont équipés avec.

• Supprimer
  • Roch P Avatar de P Roch Touriste Messages :64 Inscription : 02/05/2017
    30/06/2017 - 14h13

Moi je dirai ou on va on risque toujours de tomber malade, mais on doit juste prendre des précautions. L'essentiel c'est de te laver les mains avant de manger pour choper une maladie et par la suite boire de l'eau portable et manger des aliments bien cuits surtout en ce qui concerne la viande.

• Supprimer
  • Meganne T Avatar de T Meganne Touriste Messages :42 Inscription : 19/05/2017
    05/12/2017 - 8h14

Ça dépend du pays à visiter et de ton état de santé, si tu es vulnérable, tu auras plus de risques à attraper des maladies et dans le cas contraire, tu es soumis à moins de risques.

• Supprimer
  • Felicity P Avatar de P Felicity Touriste Messages :41 Inscription : 28/05/2017
    05/12/2017 - 9h3

Tu dois toujours savoir sur les maladies courantes du pays de destination, ceci doit être fait que tu puisses te faire vacciner après avoir eu les avis de votre médecin.

• Supprimer
  • Clothilde V Avatar de V Clothilde Touriste Messages :46 Inscription : 11/06/2017
    05/12/2017 - 9h56

On rencontre souvent des problèmes de diarrhée à cause de l'insalubrité de l'eau d'où ce serait mieux de boire de l'eau embouteillée et non pas de l'eau du robinet ou des puits.

• Supprimer
  • George P Avatar de P George Touriste Messages :31 Inscription : 29/06/2017
    05/12/2017 - 10h41

Eh oui, il faut toujours faire attention à ce que l'on boit et l'on mange, ce sont les principaux responsables des risques sanitaires. Avant tout repas ou toute dégustation, veillez à toujours avoir les mains propres.

• Supprimer
  • Daniel C Avatar de C Daniel Touriste Messages :29 Inscription : 30/06/2017
    05/12/2017 - 11h0

Si jamais vous comptez aller sur une destination tropicale, je vous conseille d'apporter des accessoires antimoustiques comme des moustiquaires, des insecticides, des baumes antimoustiques ? vraiment, ces insectes sont trop agaçants !

• Supprimer
  • Luc B Avatar de B Luc Touriste Messages :104 Inscription : 02/05/2017
    30/12/2017 - 11h6

La plus chronique pour moi c'est l'allergie. Juste un petit condiment dans la nourriture peut entrainer ce cas. Sinon, le paludisme, dû souvent aux moustiques. On les attrape dans les pays chauds.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives France