• Connexion
Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis
Sebastien F - Easytouriste - Publié le 07/08/2018 - 5h52 Avatar de F Sebastien

Bonjour tout le monde, cette année je prévois d'organiser un road-trip en compagnie de mes meilleurs amis. Ce sera notre premier voyage ensemble, on envisage de se rendre en Espagne et découvrir les plus belles villes du pays. On aimerait savoir quels sont les précautions à prendre avant de nous lancer dans cette belle aventure et que faire pour organiser un road-trip ? On attend avec désir vos suggestions, je vous remercie d'avance.

  • Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Leonie M Avatar de M Leonie Touriste Messages :36 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 07/08/2018 - 6h8

    Bonjour, organiser un road trip n'est parfois pas très évident surtout si on a envie que tout se passe bien. Tout d'abord, je vous dirai que vous devez avoir une bonne organisation entre les préparatifs, votre destination et surtout votre budget. Ainsi vous pouvez entreprendre un road trip avec un esprit serein.
    Vous devez planifier vos itinéraires de voyage, c'est très important. Cela vous permettra de visiter de nombreuses villes durant votre voyage en voiture. Prenez le temps de bien vous préparer mentalement et physiquement.
    Vous devez vous faire vacciner avant d'entreprendre un voyage par mesure de précaution afin de passer un formidable voyage. Consulter votre médecin, car dans certains pays vous risquez d'attraper la fièvre, la malaria et bien d'autres. Par conséquent, il est recommandé de vous faire vacciner.
    Ensuite pensez à faire des copies de vos passeports et vos cartes d'identité. En cas de vol ou de perte, les copies seront très utiles pour obtenir rapidement vos nouveaux documents. Je vous recommande aussi de noter les numéros de vos proches ou une personne joignable à tout moment en cas de soucis majeurs.
    Un détail très important à ne pas négliger, si vous avez prévu de rester plus de deux semaines en Espagne, vous devez vous munir d'un permis de conduire international.
    Je vous souhaite un très bon voyage et de vous amuser.

     
    • Supprimer
  • Henri P Avatar de P Henri Touriste Messages :34 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 07/08/2018 - 6h32

    Un voyage en voiture est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Afin de passer un bon séjour, vous devez être bien préparé. Votre itinéraire et très important en fonction du temps que vous allez dans une ville à l'autre. Passant de ville en ville, vous permettront de découvrir l'histoire et les coutumes des habitants.
    Pensez à bien choisir votre type de voiture pour entreprendre la route. Assurez-vous de vous arrêter dans les stations-service pour faire le plein ou pour vérifier votre réservoir pour ne pas tomber en panne au beau milieu de nulle part.
    Vous devez aussi vous assurer que votre voiture tien bien la route en toutes circonstances. Vérifiez aussi l'huile, le liquide de frein et de refroidissement de votre automobile. Votre voiture doit être parfaitement révisée si vous avez prévu un long voyage en voiture.
    N'oubliez pas vos équipements de secours en cas de soucis sur la route. Je vous recommande aussi un bon GPS dans votre voiture afin de vous guider durant votre voyage. Apportez aussi une carte routière en cas de soucis technologie. Vous devez prévoir tous les éventualités afin que votre road-trip se passe à merveille.
    Très bon voyage à vous et profiter pleinement de cette aventure en voiture.

     
    • Supprimer
  • Francis L Avatar de L Francis Touriste Messages :78 Inscription : 25/02/2017
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 07/08/2018 - 6h52

    Selon votre itinéraire de route afin de ne pas vous ennuyer, je vous propose d'écouter de la musique pendant que vous roulez en voiture. Télécharger un maximum de musique sur votre smartphone ou apporter une clé USB pour brancher dans votre voiture.
    Vous pouvez aussi écouter la radio pour découvrir la musique locale de la région. L'ambiance dans la voiture reflète l'humeur de votre voyage. Soyez de bonne humeur et profitez aussi des divers paysages pendant que vous roulez sur la route. Vous trouverez aussi beaucoup de points d'intérêt.
    Pensez aussi à vous arrêter dans des motels ou auberges qui se trouvent le long des routes pour vous reposer et vous ressourcer. Il est très important de vous reposer avant de reprendre la route. Vous aurez aussi l'occasion de goûter à différents plats traditionnels des régions. Régalez-vous, la cuisine espagnole est tout simplement exquise. Vous trouverez un grand nombre de restaurants et des stands de café dans les diverses villes.
    Arrêtez-vous pour visiter le centre-ville et faire des achats-souvenir. Apprendre la culture et l'histoire de la région auprès des habitants.
    Vu que ce sera votre premier road-trip, vous allez vivre une expérience extraordinaire qui vous permettra de faire des nouvelles rencontres, découvrir une variété de lieux intéressants et historiques. Allez-y !

     
    • Supprimer
  • Jean L Avatar de L Jean Touriste Messages :115 Inscription : 06/03/2017
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 07/08/2018 - 8h11

    Coucou, vérifiez que vous être en possession de votre permis de conduire international et apportez les vêtements adaptés selon votre voyage. Pour une demande d'un permis de conduire international, vous devez vous adresser au service spécialisé pour les permis internationaux ou alors remplir les formulaires qui sont en ligne.
    Les démarches doivent être faites avant votre départ car une fois à destination vous ne pouvez pas faire la demande au consultât ou à l'ambassade. Vous n'avez aucun frais à payer lors de votre demande de permis international. Le permis international est valide pendant trois ans.
    Apportez du liquide et vos cartes de crédit pour effectuer vos achats en routes. Pensez à bien garder vos passeports et apporter des copies. Prenez aussi une assurance en cas de souci. Respectez tous les règlements du pays durant votre voyage. Calculer vos budgets et prévoyez un peu plus d'argent en cas nécessaire sur la route.
    Consulter météo avant de prendre la route car en cas de mauvais temps certaines routes peuvent être fermées. Rouler toujours prudemment et profiter de la beauté des paysages des régions durant votre voyage en voiture.
    De nombreux touristes choisissent de faire un road trip pour passer du temps en famille et entre amis. Cela vous permet aussi d'apprendre plus sur vos compagnons de voyage. Les longues routes vous permettent de discuter.
    Buvez aussi du café pour ne pas tomber sommeil, mais en cas de fatigue changer de conducteur ou trouver un motel ou un hôtel pour vous reposer. Pensez à votre sécurité et ceux des autres.
    Apportez une trousse de soins et de secours en cas de soucis. Explorer les villes, les sentiers, les banlieues, les campagnes et bien autres afin de passer des vacances inoubliables.
    Une belle expérience qui vous permet d'aller où vous voulez. C'est vraiment génial.
    Bon voyage et bonne route à vous.

     
    • Supprimer
  • Prisca L Avatar de L Prisca Easytouriste Messages :57 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 08/12/2018 - 6h56

    Bonjour, l'Espagne est un pays tranquille donc il n'y a pas de précautions spécifiques à prendre si ce n'est de bien vérifier l'état de vos véhicules et de rouler prudemment. Pour organiser votre road trip, le mieux serait de commencer au sud pour remonter progressivement.

     
    • Supprimer
  • Andre R Avatar de R Andre Easytouriste Messages :59 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 08/12/2018 - 7h19

    L'idée de Francis n'est pas mauvaise, mais faites attention quand même de ne pas écouter de la musique trop calme, ça risquerait de vous endormir au volant. Les routes espagnoles peuvent être très longues du coup, reposez vous au maximum. Bonne route.

     
    • Supprimer
  • Jessica G Avatar de G Jessica Easytouriste Messages :50 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 08/12/2018 - 7h35

    Bonjour, je n'ai jamais vu l'intérêt de faire de longs voyages sur route. Pour moi c'est une grande perte de temps et puis, pourquoi ne pas choisir une ville et y rester une bonne fois pour toutes ? Perso, j'adore les provinces côtières d'Espagne.

     
    • Supprimer
  • Crystian O Avatar de O Crystian Easytouriste Messages :53 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 08/12/2018 - 7h46

    Bonjour, je vous suggère de prendre un long congé comme ça, vous pourriez rester beaucoup de temps dans les villes principales et faire des découvertes dans les villages. Pour votre séjour, je vous suggère de faire des haltes dans les vignobles sur votre route.

     
    • Supprimer
  • Marie L Avatar de L Marie Easytouriste Messages :59 Inscription : 23/05/2018
    Sujet : Les précautions pour organiser un road-trip : Séjour entre amis 08/12/2018 - 7h56

    Salut, le principal c'est de rester en bonne santé quand vous prendrez la route. Je suppose que vous serez plusieurs dans la voiture, ainsi, organisez-vous pour prendre le relais au volant. Une chose encore, apportez des tentes, ça vous sera utile pour camper, vous verrez.

     
    • Supprimer
  • 1
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Espagne