• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba.
Rebecca L - Easytouriste - Publié le 10/10/2018 - 11h11 Avatar de L Rebecca

Salut, j'ai prévu de passer une quinzaine de jours à Cuba en compagnie de mes amies. Vu que ce sera notre premier voyage à Cuba, on aimerait connaître toutes les précautions à prendre durant notre voyage et les choses à ne pas faire. Pouvez-vous nous renseigner s'il vous plaît ? On attend avec impatience vos réponses afin d'organiser ce voyage. Merci d'avance

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Calvin D Avatar de D Calvin Touriste Messages :45 Inscription : 28/06/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 10/10/2018 - 11h28

Bonjour, Cuba est une belle destination pour passer ses vacances. C'est une île que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Vous pouvez y aller seul, entre amis ou en famille. Il y a grande sélection d'activités et d'attractions, selon tous les goûts, les âges et les budgets. Vous allez vivre une expérience unique et divertissante.
    Concernant les précautions à prendre à Cuba, sachez que dans certaines ruelles, vous pouvez rencontrer des groupes de gens malintentionnés qui pourront même être armés. Je vous déconseille de vous balader seule dans les endroits sombres et les ruelles dessertes pour éviter de vous faire voler ou attaquer.
    Vous devez être prudent et éviter d'afficher vos objets de valeurs à la vue de tous. Ne laisser pas vos cellulaires, vos appareils photo, votre caméscope, etc. sans surveillance. De nombreux cas de vols ont été rapportés. Des touristes ont laissé leurs sacs sans surveillance en allant aux toilettes et à leur retour, les effets personnels ont disparu. Sans l'aide des caméras surveillances, vous aurez beaucoup de mal à retrouver vos affaires.
    Des vols de vélos et des scooters sont aussi rapportés à Cuba. Par mesure de précaution, vous devez vous munir d'un antivol. Restez toujours vigilant, si vous allez dans un lieu à risque.

• Supprimer
  • Anastasie A Avatar de A Anastasie Touriste Messages :18 Inscription : 21/05/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 10/10/2018 - 11h35

Salut, si vous voulez vous faire des nouveaux amis à Cuba. Évitez de parler de politique, car des fois les différents de vue de chaque personne peuvent être mal interprétés. Et concernant la politique, ils sont toujours à cheval là-dessous. Ne critiquer pas le gouvernement cubain dans la rue pour éviter les conflits. Mais en général, les habitants sont très charmants et courtois. Parlez de vos activités culturelles et divertissantes. Ils vous conseilleront les meilleurs sites touristiques à visiter. Je vous souhaite un bon séjour.

• Supprimer
  • Bernard C Avatar de C Bernard Touriste Messages :35 Inscription : 03/05/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 10/10/2018 - 11h45

Salut tout le monde, si vous envisagez de faire une excursion, une randonnée pédestre et bien d'autres activités qui vous feront découvrir la beauté naturelle du pays, vous devez porter des vêtements adaptés à la saison et aux activités.
    Si vous avez prévu de faire une randonnée, vous devez porter des chaussures adaptées à la marche. Si vous envisagez d'explorer les forêts, vous devez apporter des produits anti-moustiques. Les moustiques sont un véritable fléau sur l'île. Je vous conseille aussi de vous faire vacciner pour éviter la moindre maladie en cas de piqure de moustiques.
    Apportez aussi un sac à dos, une bouteille d'eau, de la nourriture et une trousse de secours durant une randonnée. Renseignez-vous aussi sur le climat avant d'entreprendre la moindre activité. Prenez aussi un guide privé qui assurera votre sécurité et vous guidera durant vos activités. Et en cas de danger, contacter les autorités à tout moment. Passez un bon séjour et profitez pleinement des nombreuses activités du pays.

• Supprimer
  • Linda L Avatar de L Linda Touriste Messages :80 Inscription : 28/07/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 10/10/2018 - 11h56

Pour éviter tous les types de vol, je vous conseille de ne pas vous promener avec des grosses sommes d'argent avec vous. Surtout, si vous vous balader dans les endroits touristiques bondés de gens. Certains pickpockets se fondent dans la masse pour essayer de voler les touristes.
    Éviter de mettre tous vos cartes, argents, bijoux, etc. dans une sacoche au risque de tous perdre. Je vous conseille de laisser vos passeports, vos bijoux et bien d'autres objets de valeur dans le coffre-fort de votre hôtel. Prenez le strict minimum si vous vous aventurez dans un lieu méconnu. Évitez aussi de sortir seul durant la nuit.
    J'ai passé une semaine à Cuba et en compagnie de ma famille et tout s'est bien passé. On a passé un agréable séjour et nous avons visité plusieurs sites touristiques et goûté à la cuisine traditionnelle du pays. Je vous le recommande, vous trouverez une grande variété de bons restaurants.
    Allez-y et amusez-vous !

• Supprimer
  • Timeo L Avatar de L Timeo Touriste Messages :75 Inscription : 30/03/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 10/10/2018 - 12h11

Salut à tous, concernant les formalités, vous devez prendre votre carte de tourisme pour éviter les moindres soucis et de vous faire refouler à l'aéroport. Consultez votre agence de voyages pour obtenir toutes les informations nécessaires à propos des consignes et des règlements à suivre pour entamer votre voyage à Cuba.
    Vous devez aussi penser à votre hébergement. Cuba contient de charmants hôtels et motels, selon tous les budgets et les goûts. Je vous suggère aussi de visiter leurs sites web, car vous obtiendrez des offres promotionnelles dans certains hôtels.
    Pensez aussi à confirmer la réservation de votre chambre d'hôtel et vérifier que tout est en règle. Car certains voyageurs ont affirmé avoir fait la réservation d'une chambre d'hôtel et à leur arrivée, toutes les chambres étaient déjà occupées.
    Si vous avez prévu de louer une voiture durant votre séjour, vous devez avoir un permis de conduite internationale. Renseignez-vous aussi sur les codes de la route du pays pour respecter tous les consignes sécuritaires de la route. Ou alors utiliser les transports publics pour visiter la région. Cuba est une fabuleuse destination, vous pouvez y aller et vivre des moments inoubliables.

• Supprimer
  • Joey B Avatar de B Joey Touriste Messages :64 Inscription : 27/07/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 17/10/2018 - 8h18

Hello. Visiter Cuba nécessite de prendre des précautions pour éviter d'attraper une maladie or cela peut être évitée si on adopte les bonnes habitudes dès l'arrivée. Eviter de marcher pieds nus car les blessures au pied se cicatrisent difficilement en milieu tropical.

• Supprimer
  • Francois J Avatar de J Francois Touriste Messages :79 Inscription : 31/07/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 17/10/2018 - 8h53

Hello. Il est conseillé de bien faire attention concernant le risque de transmission des maladies sexuellement transmissibles comme le syphilis, herpès, etc. Il serrait prudent de toujours se protéger lors des rapports sexuels si vous ne voulez pas avoir de mauvais souvenirs.

• Supprimer
  • Tyméo A Avatar de A Tyméo Touriste Messages :76 Inscription : 11/08/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 17/10/2018 - 9h16

Hi. Si vous avez des maladies respiratoires vous devez absolument prendre un rendez-vous chez votre docteur pour qu'il puisse vous prescrire quelque chose ou vous donner des conseils pratiques pour éviter des complications lors de votre voyage car la différence de température, de pression, d'humidité peuvent affecter votre appareil respiratoire.

• Supprimer
  • Monique S Avatar de S Monique Touriste Messages :102 Inscription : 05/09/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 17/10/2018 - 9h38

Bonjour. La sécurité est primordiale lors de votre séjour là-bas car Cuba a un taux de criminalité élevé. Des cas d'harcèlements de touristes sont fréquents dans ce pays d'où il ne faut pas s'aventurer tout seul dans la ville et il est préférable de laisser vos bijoux à l'hôtel et n'apporter que des choses simples.

• Supprimer
  • Charles M Avatar de M Charles Touriste Messages :83 Inscription : 28/09/2017
    Sujet : Les précautions à prendre et les choses à ne pas faire à Cuba. 17/10/2018 - 10h8

Coucou. Les piqures de moustiques ne sont pas sans risques car ils peuvent vous transmettre de graves maladies comme la dengue. Je vous conseille de vous munir de produit anti-moustiques pour lutter contre les attaques. En plus ils sont nombreux durant la période estivale.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Cuba