• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales
Paul D - Easytouriste - Publié le 24/04/2018 - 8h1 Avatar de D Paul

Bonjour, j'ai toujours voulu visiter la Grèce, j'ai décidé d'y aller en compagnie de ma famille. On aimerait visiter les plus belles villes du pays. Que nous proposez-vous de visiter et de faire comme activités durant notre séjour s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Nicolas M Avatar de M Nicolas Touriste Messages :28 Inscription : 05/04/2017
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 24/04/2018 - 10h57

Salut, la Grèce est la destination parfaite pour passer ses vacances. La Grèce possède une beauté incomparable aux autres pays. Très connu et apprécié pour son histoire et sa culture. J'ai passé deux magnifiques semaines en compagnie de ma femme et mon fils.
    On a séjourné à Thessalonique, c'est une superbe ville et il y a tant de choses à faire et plein de sites à visiter, selon tous les goûts et les budgets. C'est également, l'une des plus vieilles villes d'Europe. Si vous adorez les musées, je vous propose de visiter le « Musée de la lutte pour la libération de la Macédoine ». Un excellent musée qui se trouve à Thessalonique conçu par le célèbre architecte Ernst Ziller en mille huit cent quatre-vingt-treize.
    Concernant les horaires d'ouverture, l'édifice est ouvert du lundi au vendredi de neuf heures jusqu'à quatorze heures. Les samedis de dix heures à quatorze heures. Les dimanches, le musée reste fermer. On a eu droit à une belle exposition d'objets trouvés lors des fouilles archéologiques. Le personnel est très serviable et il nous a tout appris sur l'histoire de la région.
    On y découvre les différents sites historiques et artistiques. Il y a une bonne organisation, les six salles du rez-de-chaussée nous proposent de découvrir l'histoire moderne et contemporaine de la Macédoine grecque. On a aussi beaucoup appris sur les développements économiques du pays, de politiques et militaires.
    Découvrez les divers aspects et les éléments qui ont contribué à la lutte pour la libération de la Macédoine. On a aussi consulté les livres, les anciens documents et les archives qui se trouvent au musée pour enrichir notre connaissance. Vous apprendrez tout sur la vie quotidienne des habitants au début du vingtième siècle.
    Au premier étage, on y trouve des objets de militaires de l'armée grecque, serbe et bulgare. Il y a une variété d'armes qui ont été utilisé par l'armée grecque. Une très belle salle bien entretenue et accessible à tous. Il y a aussi une salle de lecture, vous trouverez aussi une grande collection de modèles de véhicules.
    Il y a aussi une salle audio-visuelle, on a pu visionner un reportage qui dure environ quinze minutes sur divers sujets. Ensuite, on s'est rendu dans la salle des expositions. On y trouve le costume macédonien « d'Alexandria » et aussi le costume d'un combattant macédonien. Découvrez aussi des outils de la ferme et des objets ecclésiastiques.
    Je vous invite aussi à explorer la salle des photographies, une très grande pièce qui possède environ quatre mille photographies des habitants, de la ville, des villages de la Macédoine du dix-neuvième et du vingtième siècle.
    Une très belle visite dans un beau bâtiment historique. Par la suite, on a visité des ruines anciennes. Parmi les nombreux sites et monuments incontournables de la ville, j'ai particulièrement aimé la « Rotunda ». Un immense édifice circulaire à l'intérieur comme à l'extérieur. Ce monument est très populaire à Thessalonique. C'est un fabuleux endroit touristique. Il y a une bonne ambiance et c'est toujours bondé de visiteurs. La visite est payante, mais le tarif est correct.
    On a visité l'intérieur en compagnie d'un guide et on y trouve des belles fresques anciennes et des mosaïques. Un lieu chargée d'histoire et bâti par les romains. Le bâtiment témoigne le passé Romain de la ville et c'est aussi l'un des symboles de Thessalonique.
    Ne pas manquer la « Crypt of Agios Demetrios », c'est une ancienne crypte de la basilique Saint-Demetrius. J'ai été particulièrement ravi d'admirer cette belle sculpture du haut Moyen Âge. On a contemplé les colonnes, les plaques de chancel, les chapiteaux et les pilastres sculptés. Le guide nous a également fait visiter le souterrain pour découvrir le niveau du sol de la ville.
    Un site très intéressant à Thessalonique. On a aussi visité le « Trigonion Tower » qui se trouve à « Eptapirgiou, 54634, Thessalonique ». Un autre site historique qui fait partie de la région. Vu d'en haut, on a eu une vue culminant sur la mer et la ville. La plupart des couples viennent principalement visiter les lieux pour admirer le coucher du soleil et prendre des photos-souvenirs. Un super endroit pour les balades romantiques ou entre amis. La tour est une magnifique architecture militaire.
    Si vous voulez faire des achats et goûter à la cuisine traditionnelle vous devez vous rendre au « Modiano Market ». Le lieu parfait pour faire des achats et se balader au c½ur de la ville. On a aussi visité les ruelles et les quartiers qui se trouvent aux alentours. Vous trouverez une variété de choses au marché en passant par l'alimentation, les vêtements et les accessoires. Vous obtiendrez des légumes et fruits frais. On a aussi acheté du poisson frais à bon prix. Les commerçants sont très sympas et vous avez la possibilité de négocier les prix. Certains stands de nourriture offrent aux visiteurs une dégustation gratuite de leurs aliments. J'ai pu acheter des épices, du fromage, de la viande et beaucoup d'autres aliments durant cette visite.
    Avant de rentrer, on a admiré la « statue d'Aristotle ». Cette sculpture rend hommage à ce prestigieux élève d'Alexandre le grand. La statue est visible en bord de mer. Plusieurs touristes viennent pour photographier cette belle sculpture en bronze
    Un coin très animé que je vous conseille de visiter lors de votre passage dans la ville.

• Supprimer
  • Joseph R Avatar de R Joseph Touriste Messages :55 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 24/04/2018 - 11h40

Salut, je vous propose de visiter la ville de Vólos. C'est ma ville préférée en Grèce dans la région de Thessalie. Lors de mes vacances, j'ai passé quelques jours dans la région avec mes parents. Ce fut des vacances inoubliables. La ville est réputée pour ses nombreuses attractions et ses activités touristiques.
    Afin de visiter les moindres recoins de la ville, on a entamé un petit circuit. La ville est composée de musées, de galeries d'art, des bâtiments historiques, des sites sacrés et des monuments historiques qui font le bonheur des visiteurs.
    Tout d'abord, on s'est rendu au « Athanasakeion Archaeological Museum of Vólos » pour explorer les magnifiques ½uvres d'art du musée. On y trouve plusieurs stèles funéraires, des documents, des parchemins, des fresques et des remarquables peintures. Vous trouverez aussi une variété d'objets qui sont bien conservés.
    La salle des sculptures est très intéressante ainsi que les reconstitutions des tombes. Il y a une bonne présentation et le personnel est toujours disponible pour vos donner toutes les informations requises à propos de chaque objet exposer au musée. L'édifice propose aussi une visite-guidée et organise plusieurs événements afin d'encourager les jeunes à mieux connaître l'histoire.
    Les salles sont très propres, vous trouverez une pièce réservée uniquement à la poterie. Cette pièce contient des vases et des fragments de verreries. La salle des bijoux est l'attraction principalement du musée. On y trouve des bagues, des colliers et des pièces de monnaie.
    Un excellent musée que je vous propose de découvrir à Vólos.
    Pour ceux qui adorent les randonnées pédestres peuvent parcourir le « Centaurs'Path ». On a entamé ce parcours pédestre entre potes qui fait le tour du village. Les sentiers sont sans danger et accessibles à tous.
    C'est très spacieux et on s'est baladé au milieu des arbres et des arbustes. Les amoureux de la nature seront particulièrement ravis de visiter ce site. Vous trouverez aussi une variété de plantes colorées un peu partout. Le paysage est tout simplement grandiose.
    Il y a une belle piste qui mène à une rivière. C'est une zone très calme, on s'est arrêté pour s'asseoir près de la rivière et on a nourri les poissons. Vous pouvez en profiter pour organiser un pique-nique sous l'ombre des arbres. On a croisé quelques animaux tels que les lapins et les écureuils. Vous verrez aussi une variété oiseaux survolant le ciel.
    Un peu plus loin, on a aperçu une petite chute d'eau, on en a profité pour prendre des photos. Les sentiers sont pratiques, les enfants peuvent s'y aventurer et participer à la randonnée pédestre.
    La ville dispose aussi d'excellents sites religieux comme le « St Nicolas Metropolitan Catherdral » qui se trouve dans la rue « 25, Agiou Nikolaou, Vólos ». Une jolie cathédrale qui possède une belle architecture néo-gothique. Vous trouverez des belles fresques et des sculptures sacrés à l'intérieur. On a aussi admiré le magnifique orgue de la cathédrale.
    Si vous voulez vous amuser et profiter de vos vacances, je vous encourage à tenter une petite excursion en mer à bord de « l'éclipse Sailing Private Day Boat Trips » pour une expérience unique et inoubliable à Vólos.
    Le tarif est abordable et le service est impeccable. Vous devez vous rendre très tôt pour pouvoir profiter de cette excursion en bateau. Le bateau est grandiose et l'équipage très serviable. Nous nous sommes rendus de Kala Nera jusqu'à Trikero.
    On pouvait manger et boire tout en profitant de la beauté de l'océan et des alentours. On pouvait voir divers poissons dans l'eau turquoise transparente. Il y a beaucoup de zones de baignade, on s'est arrêté pour nager en compagnie des poissons. Mais, l'un des points forts de ce circuit, c'est la rencontre avec les dauphins. J'ai même réussi à toucher un dauphin. Une expérience magique.
    Personnellement, j'adore la ville de Vólos. Je vous encourage à y aller et de passer de très bonnes vacances en famille.

• Supprimer
  • Bethsabee N Avatar de N Bethsabee Touriste Messages :51 Inscription : 11/05/2017
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 24/04/2018 - 12h20

Coucou à tous, Vous devez absolument visiter Athènes. C'est l'une des plus célèbres villes de Grèce pour ses nombreux lieux intéressants et touristiques à visiter. Ma famille et moi avons passé trois excellents jours dans la région.
    Une ville populaire pour sa mythologique grecque et ses monuments incontournables. Il y a plusieurs ruines anciennes et des bâtiments architecturaux qui sont considérés comme des monuments touristiques dans la ville d'Athènes.
    On a contemplé le « Parthénon », c'est un immense temple appartenant à la déesse grecque Athéna. Un fabuleux monument grec classique très visité de nos jours. Le temple est chargé d'histoire et c'est un endroit qui possède beaucoup de charme. On s'est baladé dans une bonne atmosphère en admirant le magnifique paysage de la ville.
    C'est tellement beau de pouvoir l'admirer en vrai, mes yeux sont restés scotchés sur le Parthénon et j'ai même entamé une petite monté, mais vous devez être très prudent car le sol est glissant. Le monument est très imposant.
    Une visite que vous devez absolument faire à Athènes. Ensuite on a continué la visite en admirant « L'Acropole d'Athènes ». Un plateau rocheux calcaire qui se trouve dans le centre-ville et qui a longtemps servi de citadelle dans la région. De nos jours, c'est devenue l'un des sites historiques de la Grèce. Le site est ouvert tous les jours de huit heures à vingt heures.
    C'était impressionnant de pouvoir marcher dans ce lieu mythique rempli d'histoire et où les Dieu de l'Olympia décidaient de devenir des mortelles. Vous pouvez grimper jusqu'en haut pour obtenir une vue panoramique sur la ville.
    Visitez le « Musée d'art cycladique », un merveilleux édifice qui illustre une collection d'objets rares et de qualité. Les collections sont exposées dans les différentes salles du musée sur quatre étages. Le personnel nous a fait visiter les lieux.
    Au premier étage, on a pu admirer une exposition des arts cycladiques et des figurines. Le second étage nous raconte l'histoire et l'évolution des civilisations grecques durant les trois millénaires. Vous apprendrez tout sur les Minoens et les Mycéniens.
    Ensuite on s'est rendu au troisième étage pour explorer l'art antique chypriote. Le quatrième étage propose aux visiteurs un parcours pédagogique sur la Grèce antique et sur la mythologie grecque. J'ai beaucoup appris sur la vie quotidienne des dieux jusqu'à la guerre.
    Un musée très intéressant que vous pouvez visiter en famille.
    Le « Propylée » est aussi un monument très important à Athènes. À l'origine, c'est un vestibule qui conduit à un sanctuaire et désigne un accès monumental. Cette belle sculpture se trouve à proximité du Temple d'Athéna Nike et le Parthénon ».
    La ville d'Athènes est celle qu'il vous faut pour des vacances de rêves.

• Supprimer
  • Looic P Avatar de P Looic Touriste Messages :57 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 24/04/2018 - 13h2

Bonjour !! Que direz-vous de vous rendre à Naxos ? En 2016, j'ai visité cette ville qui se trouve en Grèce et je tiens à vous informer que c'est une superbe ville pour passer ses vacances. Une belle région due à ses belles praires, ses parcs, ses jardins et aussi ses beaux châteaux. J'y suis allé avec ma fiancée et on a passé une merveilleuse semaine riche en histoire et en émotion.
    C'est également une ville qui possède une belle histoire, car on a appris que le Dieu Zeus a vécu dans cette ville. Vous trouverez plusieurs sites touristiques en passant par les églises, les bâtiments historiques, ses statues et les monuments. Si vous adorez l'époque de la mythologie, Naxos est la ville qu'il vous faut.
    On a débuté notre visite dans la « Vieille ville », on a flâné dans les rues et nous sommes allés à la rencontre des habitants et des commerçants. Ils sont très sympathiques et courtois. La région dispose aussi de très belles plages aux eaux turquoise propres. Vous pouvez y aller et entamer une bonne baignade. Certains visiteurs y vont pour un bronzage et profiter de la vue de la mer. Il y a plusieurs restaurants et des stands de cafés un peu partout. On a pris du café et manger quelques pâtisseries.
    Les visiteurs viennent faire leurs achats au vieux marché et dans les diverses boutiques. Une rue qui a du charme et entouré des vieilles maisons et des anciens bâtiments.
    On a visité le « Portara », une excellente zone pour se balader et si vous le souhaitez, vous pouvez nager au pied de la colline d'eau. C'est un endroit très calme pour se relaxer et pour un magnifique coucher du soleil. Un monument spectaculaire de la nature. Vous aurez droit à une vue imprenable sur la baie et l'ile de Paros durant cette visite.
    Si vous voulez faire des activités nautiques telles que la plongée sous-marine, vous devez aller à « Kastraki Beach ». Une somptueuse plage qu'on a pu visiter durant notre séjour. On a effectué de la plongée sous-marine pour la première fois. Le moniteur est très gentil et il nous a accompagnés durant notre excursion. Il nous a appris tous les gestes de secours avant d'effectuer notre plongée.
    On a obtenu de très bons matériaux et les prix sont abordables. L'instructeur nous a fait visiter les moindres recoins du fond marin. On y trouve plusieurs différents types de créatures marins. Il y avait des poissons colorés, des crustacés dans les coraux, des étoiles de mers et beaucoup d'autres petites espèces marines.
    Vous pouvez aussi faire du « Windsurf » dans les zonez réservés. Cette plage est le paradis des sports nautiques.
    Les amateurs de randonnées et d'escalade peuvent se rendre à « Zas Mountain » pour une petite aventure. Vu que c'est votre première visite à Naxos, je vous conseille d'entreprendre cette expédition en compagnie d'un guide.
    Durant cette randonnée pédestre, j'ai pu explorer la région et contempler de beaux paysages. J'étais particulièrement fière de moi une fois arrivé au sommet. Vous pouvez utiliser deux chemins pour atteindre le sommet. Prenez votre temps allez-y à votre rythme et profitez de la vue durant cette promenade. On a aussi croisé des chèvres de montagnes durant notre montée.
    Ce fut une très belle journée. Je vous invite à découvrir les lieux à votre tour.

• Supprimer
  • Pascal N Avatar de N Pascal Touriste Messages :55 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 24/04/2018 - 14h41

Coucou tout le monde ! Allez à Réthymnon, c'est aussi une jolie ville en Grèce. Le climat est excellent, doux et méditerranéen. Vous aurez l'immense plaisir de découvrir plusieurs monuments historiques et des lieux insolites.
    C'est aussi une ville qui possède un beau patrimoine et une mythologie ancienne qui attirent les visiteurs. La ville se trouve sur l'île de Crète. Durant mon voyage, j'ai pu effectuer une multitude de choses.
    J'ai entamé une excursion safari en Land Rover en Crète en compagnie d'autres touristes et on a passé une merveilleuse journée. Accompagné d'un guide et d'un chauffeur qualifié, on a visité la région en Land Rover. Il nous a conduits dans des endroits incroyables et inaccessibles dans la région de Réthymnon.
    On a traversé les gorges de Prasses et on a visité des villages traditionnels comme « le village des Karines » et « le village de Spili ». On a aussi explore la forêt de palmiers ainsi que sa belle plage exotique. Vous pouvez vous arrêter et nager dans la mer de Libye et manger un morceau dans une taverne traditionnelle.
    Ensuite on a repris l'excursion pour explorer les grottes de « Kourtaliotiko », pour ceux qui adorent l'aventure, vous allez vivre une jolie expérience.
    J'ai passé une journée incroyable. Visitez la région en 4x4 et un excellent moyen pour explorer la région. Je vous encourage à visiter Réthymnon.

• Supprimer
  • Marc L Avatar de L Marc Touriste Messages :86 Inscription : 11/03/2017
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 21/05/2018 - 13h23

Bonjour. La Grèce est un petit pays, mais avec tant de choses à voir. Comme je suis mariée à un Grec, je connais le pays par c½ur. Dans la capitale de la Grèce, il y a les trésors d'Athènes, le saviez-vous ? Bonne découverte !

• Supprimer
  • Anne-Lise B Avatar de B Anne-Lise Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 21/05/2018 - 14h4

Hello ! J'ai suivi des cours de cuisine à Mykonos, en Grèce, pour une durée de six heures. J'ai appris à faire des classiques tels que les poivrons farcis et la tarte aux épinards. J'ai agrémenté le tout avec du vin et des boissons.

• Supprimer
  • Maxence A Avatar de A Maxence Easytouriste Messages :18 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 21/05/2018 - 14h12

Bonjour, pour mardi gras, nous avons l'intention de dîner en croisière au coucher du soleil à Santorin. Nous allons en profiter pour admirer le paysage volcanique à Nea Kameni. Entre temps, nous avons visité les sources chaudes naturelles du volcan. Nous l'avons vraiment adoré !

• Supprimer
  • Augusto S Avatar de S Augusto Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 21/05/2018 - 14h16

Il y a des milliers de choses à faire à Tokyo. Vous aurez le privilège de passer une nuitée dans une capsule. Ce type d'hôtel est aujourd'hui très courant au Japon. Il y aura tout ce dont vous aurez besoin : une télé, une radio.

• Supprimer
  • Valerie B Avatar de B Valerie Easytouriste Messages :19 Inscription : 16/05/2018
    Sujet : Les plus jolies villes en Grèce : Vacances familiales 21/05/2018 - 14h18

Pour les vacances en famille, j'ai pensé à la Grèce, d'ailleurs nous étions tous du même avis. Nous avons passé une semaine à Delphes et aux Météores. Waouh ! Nous étions tous émerveillés devant les trois impressionnants sites. Nous allons y retourner c'est certain !

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Grèce