• Connexion
Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille
Megane R - Easytouriste - Publié le 26/06/2018 - 11h37 Avatar de R Megane

Bonjour, j'ai envie de visiter l'Italie en compagnie de ma famille. On aimerait entamer un circuit et visiter les plus grandes villes d'Italie. Que nous proposez-vous de visiter durant notre séjour. J'attends vos réponses avec impatience.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion
Souhaitez vous être averti par mail pour chaque réponse ?
  • Antonio H Avatar de H Antonio Touriste Messages :31 Inscription : 26/04/2017
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 26/06/2018 - 12h39

Salut les amis voyageurs, l'Italie est l'un de mes pays favoris en Europe. Un très beau pays chargé d'histoires, de très belles villes et des activités incontournables, selon tous les goûts.
    Vu que vous êtes à la recherche des plus grandes villes d'Italie, vous devez absolument vous rendre à Rome. C'est la plus grande ville d'Italie, des touristes issus des quatre coins du monde viennent pour visiter la région et apprendre la culture du pays.
    La ville de Rome est notamment connue pour ses diverses activités touristiques et ses sites historiques. Je vous propose de visiter le « Panthéon », un ancien temple romain. De nos jours, c'est une église très réputée à Rome.
    Le site possède une belle histoire, le temple antérieur qui est commandé par Marcus Agrippa sous le règne d'Auguste. Un lieu très surprenant, le Panthéon est immense et possède de grandes colonnes corinthiennes.
    C'est aussi l'un des bâtiments romains les mieux conservés à Rome.
    Par la suite, vous pouvez admirer la « Fontaine de Trevi » qui se trouve dans la rue « Piazza di Trevi ». Une magnifique qui attire de nombreux touristes. Vous pouvez prendre des photos de la fontaine et il y a aussi des bancs un peu partout si vous souhaitez vous asseoir et profiter de la vue.
    C'est une zone animée, vous trouverez des magasins, des boutiques et aussi des stands de café dans les alentours. La place est très spacieuse et très propre. Les familles viennent très souvent durant les weekends pour une petite promenade et faire des achats.
    Vous verrez aussi des bâtiments historiques et modernes dans les alentours.
    Le « Château Saint-Ange » est aussi un excellent site touristique. Un fabuleux lieu pour se balader et flâner sur les pelouses du château. Le château se trouve sur la rive droite du Tibre en face du Vatican.
    Vous pouvez admirer la statue de l'archange Saint Michel au sommet du château, une belle sculpture que vous pouvez photographier. À l'origine, c'est un château de défense militaire remparts. Les salles sont impressionnantes, vous trouverez une variété d'objets historiques, les anciens meubles sont très bien conservés.
    Le château contient aussi des tableaux, des bustes et des statuettes. Une visite très intéressante et un lieu chargé d'histoire. Vous pouvez aussi vous promener à l'extérieur du château, il y a plusieurs points de vue pour avoir une vue culminant sur la ville.
    La « galerie Borghèse », un très beau musée qui se trouve dans le parc de la Villa Borghèse. La galerie vous propose une belle exposition des sculptures et vous trouverez aussi des toiles peintes par des grands artistes locaux. J'ai particulièrement aimé les peintures du Charavagio.
    Le complexe contient aussi une salle de pièce, vous trouverez une collection de pièces romaines très anciennes qui sont bien conservées. Vous verrez aussi d'autres remarquables œuvres tels que les mosaïques et bien d'autres. Vous aurez toutes les informations nécessaires grâce à l'audio-guide.
    Une superbe galerie d'art à Rome.

• Supprimer
  • Fredo C Avatar de C Fredo Touriste Messages :34 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 26/06/2018 - 13h30

Moi, je vous invite à explorer la ville de Milan. Il y a tant de choses à faire et à voir dans la ville. Vous trouverez des attractions et d'activités selon tous les goûts et tous les budgets. Vous pouvez visiter la « Cène de Léonard de Vinci ».
    Vous pouvez y aller pour contempler ce magnifique chef d'œuvre de Léonard de Vinci. Une immense fresque murale qui est considérée comme une belle œuvre majeure de la Renaissance. J'ai entamé cette visite avec mes parents et on a passé un agréable moment.
    Le guide était très sympathique et la visite est effectuée en groupe de vingt personnes. C'est toujours bondé de gens, mais il y a une bonne organisation. La visite en vaut la peine et c'est l'un des meilleurs sites historiques à Milan.
    Cette œuvre est une iconographie chrétienne qui représente le dernier repas que Jésus-Christ a pris en compagnie de ses douze apôtres. C'est la veille de la crucifixion de Jésus-Christ. Sur le mur opposé, vous verrez l'œuvre du peintre « Giovanni Donato Montorfano » qui a peint « la crucifixion » en mille quatre cent quatre-vingt-quinze.
    Les voyageurs viennent aussi dans la région pour se balader et explorer le « Castello Sforzesco ». Une ancienne forteresse militaire datant du quatorzième siècle. Aujourd'hui, c'est devenu le château des Ducs de Milan.
    Un immense palais qui possède une jolie architecture. Les deux tours rondes sont consacrées à des musées. Parmi, vous trouverez le « musée de la Piéta Rondanini « qui est populaire pour son exposition de la derniere statue inachevée de Miche-Ange.
    Le site contient d'autres musées tels que le musée égyptien, les musées de la préhistoire et bien d'autres. Le personnel est toujours disponible pour vous guider tout le long de votre visite. Les salles d'expositions vous proposent une collection d'armures, de tableaux et des objets historiques qui retracent l'histoire de la région.
    Le bâtiment est bien conservé et vous pouvez vous promener au parc qui se trouve à l'arrière château. Les jardins sont sublimes et soigneusement bien entretenus. Les gens peuvent s'y rendre et se détendre après la visite du palais.
    Pour les amateurs d'opéra, vous devez vous rendre à la « Scala de Milan ». Un bâtiment mythique qui impressionne de nombreux touristes qui sont de passage dans la région. La salle de concerts est grande et très propre. Les sièges sont confortables et le musée vous illustre une collection d'objets, de toiles et de costumes. Les loges sont également majestueuses.
    Si vous avez envie de passer une bonne soirée dans le calme et profiter d'un bon spectacle, c'est le lieu qu'il vous faut. N'hésitez pas à y aller.

• Supprimer
  • Jean B Avatar de B Jean Touriste Messages :25 Inscription : 27/04/2017
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 27/06/2018 - 16h19

Coucou !! Je vous conseille de visiter la ville de Naples, la capitale de la région de Campanie. C'est la troisième plus grande ville d'Italie. Une ville qui a du charme et dispose d'une variété d'attractions adaptées à tous les âges.
    J'ai effectué cette visite en 2016 avec ma femme et mes enfants. Nous avons passé un très bon séjour. Afin d'explorer la région et visiter les lieux incontournables, nous avons entamé une visite guidée. Le guide était très sympa et grâce à lui on a pu connaître l'histoire et la culture du pays.
    Nous avons exploré la « Catacombe di San Gaudioso », un lieu étonnant pour découvrir l'histoire de Naples. Le site est immense et contient neuf catacombes et de nombreuses grottes. À l'intérieur, vous verrez des fresques et des mosaïques. Il y a aussi une variété de symboles sur les murs, vous pouvez en profiter pour prendre des photos-souvenirs.
    Le site contient des fresques datant du cinquième et du sixième siècle qui représentent diverses scènes du passé. Des chandeliers avec des bougies sont allumés à proximité des figures.
    La catacombe contient aussi des tombes dédiées aux aristocrates et le clergé. Leurs crânes sont exposés dans les murs du déambulatoire et leurs corps sont décorés avec des fresques. Une visite très passionnante et instructive. Vous apprendrez tous sur les richesses culturelles, sur les croyances religieuses et bien d'autres sur la ville de Naples.
    Naples contient aussi une variété de sites et monuments historiques comme « l'oltre Resti». La place est très fréquentée et animée. Les touristes viennent pour se balader et contempler la région. Baladez-vous dans les ruelles et les quartiers pour découvrir l'histoire de la région.
    Vous pouvez prendre des photos des bâtiments historiques, des fontaines et des sculptures dans les alentours de la place. Promenez-vous et contempler les ruines de basiliques paléochrétienne pour découvrir les costumes de la région.
    La place est également animée durant la nuit, vous trouverez plusieurs restaurants, des stands de cafés. Vous pouvez en profitez pour manger un morceau après votre promenade. Je vous recommande une bonne pizza, la pizzeria fait les meilleures.
    Pour apprendre l'histoire de la ville, vous devez visiter le « musée archéologique de Naples ». Un excellent musée qui abrite de nombreux chefs-d 'œuvres unique qui ont été trouvé à Pompéi. Vous trouverez aussi bien d'autres œuvres d'art gréco-romains.
    Un bel édifice qui fut bâti par Charles VII, le roi de Naples qui a régné à la fin du dix-huitième siècle. Le musée conserve les trésors hérités de ses ancêtres. Les collections sont exposées dans les différentes salles de l'édifice. Les salles sont bien représentées et bien entretenus.
    La salle de sculpture abrite des magnifiques statues telles que le « Taureau Farnèse » et « l'Atlas ». Vous pouvez aussi explorer la salle des mosaïques, vous verrez une représentation colorée qui illustre la bataille entre Alexandre et Darius. Il y a aussi des magnifiques fresques.
    Un musée qui regorge d'histoire et l'exploration des anciennes ruines de Pompéi. Les enfants et les étudiants sont les bienvenus pour s'instruire.
    Je vous encourage à vous rendre dans la ville de Naples et de passer un bon séjour en famille.

• Supprimer
  • Alika F Avatar de F Alika Easytouriste Messages :72 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 26/01/2019 - 16h40

Bonjour, les grandes villes italiennes sont nombreuses et il y a le choix. Mes préférées sont Rome, Naples, Venise, la Sicile, et la région qui me plait le plus est les Pouilles. C'est facile de faire un grand tour d'Italie. Commencez par les plus populaires.

• Supprimer
  • Evelina B Avatar de B Evelina Easytouriste Messages :68 Inscription : 28/05/2018
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 26/01/2019 - 16h52

Bonjour, j'aime beaucoup la Florence, car ça me rappelle beaucoup de choses. La ville n'est pas si grande, mais elle a un côté charmant qui équivaut Palerme ou Venise. C'est la seule ville que je vous recommande alors, essayez d'y faire un saut.

• Supprimer
  • Joaquim L Avatar de L Joaquim Easytouriste Messages :65 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 26/01/2019 - 17h15

Coucou, pour préparer mes dernières vacances, j'avais eu le choix entre deux marques de valises et j'ai choisi une Lojel par simple intuition. J'ai fait le voyage tranquillement et au retour, la valise semble ne pas avoir servi, car elle est toujours rigi

• Supprimer
  • Warren L Avatar de L Warren Easytouriste Messages :65 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 26/01/2019 - 17h16

Salut, allez chez Europcar et demandez à avoir une voiture avec chauffeur. Nous avions trouvé cette astuce pour éviter de payer chez les tours opérateurs. Le chauffeur que nous avions eu connait parfaitement les grandes villes et il ne suffisait que lui demander gentiment.

• Supprimer
  • Neymar A Avatar de A Neymar Easytouriste Messages :65 Inscription : 24/05/2018
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 26/01/2019 - 17h16

Bonjour, j'ai regardé la carte pour planifier mes vacances en Italie. J'ai réparti mon séjour suivant les différentes destinations et je suis restée plus longtemps à Naples. Ce pays est très beau même s'il faut dépenser un peu plus qu'en France, ça vaut la peine.

• Supprimer
  • Maeva J Avatar de J Maeva Touriste Messages :45 Inscription : 19/10/2017
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 30/01/2019 - 4h7

Tu veux un classement tout court ou pour une autre raison de plus? De mon expérience et ma connaissance, c'est la ville de Milan qui tient la première place. Il est non seulement la plus grande mais aussi la capitale économique du pays.

• Supprimer
  • Raphaël C Avatar de C Raphaël Touriste Messages :47 Inscription : 26/09/2017
    Sujet : Les plus grandes villes en Italie : Vacances en famille 30/01/2019 - 4h24

Je n'ai pas pensé à ça, bien que je voyage au pays à plusieurs reprises. J'ai juste aimé venir à Florence elle est très riche en patrimoine culturel. La moitié des œuvres italiens est conservée dans son territoire.

• Supprimer
Créer une nouvelle discussion

Dernières discussions actives Italie